Gagner des petites sommes d’argent sur internet c’est facile et à la porter de tout le monde. Mais gagner beaucoup d’argent c’est autre chose, cela demande beaucoup d’investissement personnel ou financier. Aujourd’hui le web change le monde et offre de plus en plus de possibilités. Chacun peut saisir une opportunité et réussir. Voici quelques astuces infaillibles pour y arriver.
Gagner beaucoup d’argent sur le net : se former
Si vous voulez vous démarquer, essayer la formation en ligne, et glaner des compétences dans un domaine qui vous rapportera beaucoup d’argent. Aujourd’hui vous pouvez vous former sur différents métiers porteurs, c’est-à-dire dont l’offre est très forte : développeur web/application, trafic manager, data analyste, webdesigner, webmaster, expert en référencement, etc. La liste est longue et de ces métiers émanent beaucoup de sous-catégories. Alors même si, certains titres vous effraient, derrière eux se cachent des métiers qui vous intéressent comme community manger.
Ensuite si vous avez déjà un bon bagage au niveau des études, par exemple vous avez étudiez dans une école de commerce mais vous ne vous sentez pas assez à l’aise avec le web et les nouvelles technologies. Libre à vous de changer ça et de vous auto former. Il y a de quoi faire sur internet, des livres blancs, des dossiers entiers, des blogueurs spécialistes dans ces domaines qui livrent tous les jours du contenu pertinent et enrichissant. Bien sur les meilleures sources d’apprentissage dans ce domaine sont en anglais.
L’art du code
Justement le code, avez-vous déjà pensé aux possibilités que vous offre cette compétence : savoir coder. Comprendre ce langage et le manier avec aisance. Vous pourrez créer des logiciels et des pages web. Si vous savez coder et que vous parlez anglais vous pouvez gagner de belles sommes d’argent. De toute manière et dans la grande majorité des cas l’un ne va pas sans l’autre, vous avez besoin de l’anglais pour apprendre la programmation informatique. Bien que certains se contentent du jargon informatique et donc n’apprennent pas véritablement l’anglais.
En effet, en vous mettant à votre compte et en devenant freelance, vous multiplierez par 100 vos chances de réussir si vous maîtrisez l’anglais professionnel. Ce sont des sites comme Codementor, Envato Tuts +, Simplilearn et Toptal qui vous permettront de gagner plus d’argent et de devenir un Guru du code.
Proposer ses services de design
Ici vous ne proposez pas de créer des sites web mais plus de les habiller. Si des personnes pensent que le contenu est le plus important, le graphisme a tout autant sa place et son importance. L’ergonomie d’un site web ou d’une application font toute la différence. Des études ont prouvé que l’apparence était un des facteurs clefs de la confiance que peuvent avoir les clients lorsqu’ils entrent sur une interface. Alors si vous rêvez d’être graphiste, UX designer ou UI designer, vous aurez de nombreuses opportunités pour trouver du travail sur internet et gagner bien plus que décemment votre vie.
Faire des sites internet
Non pas faire des sites internet au sens de les développer de A à Z, quoi que si vous êtes un champion du code pourquoi pas. Mais il est question ici de payer pour la création de sites internet pour ensuite pouvoir les rentabiliser. Pour cela il existe une infinité de solutions dont certaines d’entre elles peuvent-vous faire gagner plusieurs milliers d’euros, à condition de bien être préparé.
Vous pourrez gagner des sous avec vos sites internet. Par exemple, en créant une boutique et en mettant en vente des produits qu’ils soient les votre ou ceux de quelqu’un d’autre. Si ce ne sont pas vos propres articles vous recevrez des commissions sur chaque vente effectuée. Vous pouvez également mettre de nombreuses publicités sur vos sites web et négocier les prix de vos espaces publicitaires et être payé encore une fois des bénéfices sur les ventes des produits ou services. Vous pouvez aussi orienter votre site vers du contenu de blog et publier des billets sponsorisés.
Créer des applications
Faire des sites internet c’est bien mais se spécialiser dans les applications smartphone/tablette c’est encore mieux. De plus en plus, c’est l’écran du mobile qui est le grand gagnant, c’est sur lui que nos yeux sont rivés et qu’on passe le plus de temps. Les créateurs d’applications l’ont bien compris. C’est pourquoi certaines ne sont disponibles que sur téléphone ou tablette, en ne citant que deux mastodontes de l’univers des apps : Instagram et Snapchat.
Inspirez-vous des grands, trouver un concept d’application originale à développer. Commencer par voir petit et simple mais efficace, ne visez pas la lune, pensez simple et vous deviendrez peut-être à force de patience le nouveau Shazam, ou Instagram du futur.
Proposer son expertise
Que vous soyez expert en astrologie, incollable sur les options binaires, passionné par le coaching et le développement personnel ou encore le marketeur du siècle, n’attendez plus et proposez votre savoir-faire. Apprenez à vous vendre et en tirer le plus grand profit. Pourquoi pas ne pas commencer en donnant ses conseils gratuitement à son réseau, à des amis. De cette manière vous vous constituerez un portfolio solide qui vous aidera par la suite.
Donner des cours
Vos connaissances peuvent intéresser d’autre personnes, non pas sous la forme de conseils mais parce qu’ils veulent une autonomie dans certains domaines de compétences. Autrement dit, ils souhaitent acquérir des compétences similaires aux votres. Vous pouvez donner des cours particuliers de guitare, de solfège, de cuisine, de langue, de soutien scolaire, d’informatique, de design, etc. Une connexion internet, une webcam, un micro et le tour est joué.
S’intéresser au trading
Si vous souhaitez débuter dans le trading, ce sont les options binaires qui sont les plus recommandées. Elles sont assez faciles à comprendre et donc à pratiquer. La complexité des marchés boursiers n’apparait pas encore à ce niveau. Ce type d’investissement est l’idéal si vous souhaitez faire un maximum de profits depuis chez vous sans trop vous compliquer la tâche.
Le trading en ligne via les options binaires va vous permettre d’investir des mises initiales et de gagner des primes pouvant atteindre des montants faramineux à condition que l’actif aille dans la direction envisagée. Bien évidemment, avant de commencer vous devez apprendre à faire des trades qui rapportent en vous documentant tout seul sur internet ou bien en faisant appel à des spécialistes.
Devenir Youtubeur
Tout d’abord, pour devenir Youtubeur à succès il faut que vous appreniez à faire des montages vidéo. Ensuite que vous trouviez un thème, une idée originale qui vous sort du lot. Puis que vous produisiez un contenu de qualité et que vous le publiez régulièrement. Pour au final bien promouvoir votre chaîne Youtube auprès de vos proches et plus largement sur vos réseaux sociaux et blogs si vous en possédez.
Evidemment vous devez respecter les règles des conditions d’utilisation de Youtube. Un autre conseil est que vous soyez super actif sur la plateforme et que vous laissiez de nombreux commentaires sur d’autres vidéos. Si vous arrivez à réunir toutes ces recommandations et que vous êtes en roue libre vers le succès vous pourrez alors devenir riche rapidement.
Vendre sur Ebay
Vendre des objets sur Ebay, tout le monde peut le faire. Dans la plupart des cas cela vous permettra tout au mieux de gagner quelques euros. Mais le marché de l’occasion n’est pas forcément l’endroit idéal pour vous faire de l’argent. En revanche si vous trouver le filon, le produit original que vous pouvez acheter à moindre coût, ou en lot et revendre, alors là vous pourrez faire des marges suffisante et engranger des bénéfices.
Prenons l’exemple de cette femme entrepreneur Sophia Amoruso, qui a commencé par vendre des vêtements qu’elle achetait dans les fripes à San Francisco à moindre coût puis qu’elle arrangeait à sa façon en réduisant la longueur d’une jupe par exemple et qu’elle revendait une cinquantaine de fois plus cher, parfois bien plus. Sa petite technique a tellement pris d’ampleur qu’elle a décidé de lancer son propre site d’e-commerce, spécialiste des vêtements. Sa croissance a même atteint les 357% en un an en passant de 28 millions de dollars en 2011 à 128 millions en 2012.
Lancer sa propre startup
Trouver une idée et l’exploiter jusqu’au bout, au point de lancer sa startup. Avant de lancer votre propre boîte, vous devez vous inspirer de personnes qui ont réussi dans ce milieu. Vous avez pour cela l’embarras du choix, dans les podcast ce sujet revient constamment et sur le web aussi, ce sont les histoires préférées des internautes.
Une fois que vous aurez noté toutes les choses à faire et les pièges à éviter et que bien évidemment vous détiendrez l’idée du siècle, il ne vous restera plus qu’à trouver un incubateur ou des levées de fonds. Vous pourrez soumettre votre idée à un business angel ou bien lancer une campagne de crowdfunding pour vous faire aider à réunir le capital de départ.
Vendre ses fabrications
Il y a tout un marché de nouveaux créateurs qui ne cesse de se développer dans le monde entier. Cet engouement est lié à deux phénomènes, celui de l’évolution des nouvelles technologies et celui de l’intérêt nouveau pour le petit artisan. Dans la mesure où en France, les personnes se tournent davantage vers du made in France ou du fait main et qu’Internet ne cesse de grandir, vous pouvez vendre vos créations et remporter un succès inattendu.
Que vous soyez amateur de couture, de bricolage, de tricot ou de pâte Fimo, vous n’avez qu’à ouvrir un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux et proposer vos fabrications à l’achat sur un site comme Etsy pour que votre business s’envole.
Vendre son art
Vendre ses œuvres peut générer beaucoup de revenus. Internet à changer la vision trop élitiste et inaccessible que les personnes avaient de l’Art. Aujourd’hui vous avez du talent ou vous êtes doué dans la peinture ou le dessin au fuseau, un simple compte Instagram, peut vous donner une visibilité inespérée et vous apporter de nombreux clients qui seront prêt à dépenser beaucoup d’argent pour posséder votre travail chez eux.
Devenir influenceur
Qu’est-ce qu’un influenceur ? Comment pouvez-vous gagner votre vie en ayant un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ? Autant aller droit au but et sélectionner le réseau social gagnant du moment : Instagram. La preuve par des chiffres, récoltés sur le blog d’un influenceur lui-même. Vous allez peut-être en tomber de votre chaise, mais vous verrez que cela mérite de s’y arrêter et pourquoi pas dès aujourd’hui commencer votre propre stratégie de « célébrité » des réseaux sociaux.
Avoir de la notoriété sur les réseaux sociaux peut vous rapporter beaucoup d’argent et pour cela pas la peine de faire un blog.
Le principe : si vous devenez influenceur vous serez payé par des marques lors de collaboration visant la création de contenu (photo et texte qui l’accompagne), autrement dit de la publicité faites sur votre compte Instagram. Même si beaucoup d’influenceurs restent silencieux quant à leur rémunération, certains n’ont pas hésité à s’exprimer dans des interviews ou sur leur blog directement. C’est le cas de Maurice Style qui nous dit sans langue de bois combien lui et ses compères gagnent grâce à leurs publications.
Il propose un guide de l’évolution du salaire des influenceurs par photos postées sur Instagram en fonction de leurs notoriétés, que vous pouvez retrouver par ici.
Vous constaterez que de 1000 à 5000 abonnés, il n’y a pas d’argent perçu directement mais des rémunérations sous forme de cadeaux. Puis de 5K à 10K, cela peut varier de 0€ à 100€, de 10K à 20K de 0€ à 500€. A ce stade le blogueur affirme se situer dans cette tranche et en dit plus sur les coulisses de son travail d’influenceur. S’enchaîne ainsi les chiffres allant jusqu’à 5 000€ la publication pour un compte atteignant les 200K abonnés. Au-delà, si votre compte dépasse les 200K abonnés vous pouvez négocier la publication à plus de 20 000€.
Autant d’information qui démystifie les revenus de l’influenceur sur Instagram et qui prouve que ce métier existe bel et bien.
Acheter des crypto-monnaies
Vous en avez beaucoup entendu parler, placer son argent dans les crypto-monnaies ou monnaies virtuelles comme le Bitcoin peut vous rapporter un sacré capital. Seulement vous avez lu des choses ici et ailleurs et vous avez trouvez ça bien trop compliqué. Oubliez cette fausse idée. Les crypto-monnaies sont à la portée de tous, même ceux qui ont des petites bourses.
La crypto-monnaie, étant une monnaie cryptée et virtuelle comme son nom le laisse deviner est une nouvelle monnaie qui contient donc de nouvelles devises. Ces devises peuvent être valorisées très vite et si vous avez investis sur la bonne vous pourriez être très surpris. Il ne s’agit plus que du Bitcoin maintenant, il ne règne plus en roi sur le marché des crypto-monnaies. Il faut maintenant trouver le nouveau Bitcoin, le prochain Ethereum, celui qui avec un investissement minime vous fera gagner d’incroyables sommes d’argent.
Vous l’aurez compris si vous voulez gagner beaucoup d’argent, il faut vous spécialiser dans un domaine et l’exploiter à fond. Vous pourrez par la suite essayer d’autres méthodes qui vous rapporteront également des fonds mais seulement une fois que vous aurez atteint une indépendance financière.
Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.