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Vous rêvez d’un outil flexible, simple et facile à utiliser afin d’optimiser votre positionnement sur les pages de recherche ? Eh bien, vous l’avez désormais à portée de main ! Grâce à ce guide complet, découvrez Insight Yooda, un logiciel de performance avec lequel la recherche de mots-clés n’aura plus de secrets pour vous.

Présentation de Yooda

Lancée en 2002, la marque Yooda est l’œuvre de l’éditeur de logiciel français ALDEIS. A cette époque, la marque ne constitue alors qu’un simple instrument destiné à l’audit de positionnement en ligne pour les entrepreneurs du web. Mais au fil des années, l’éditeur français a élargi son champ d’action et propose principalement aujourd’hui, trois logiciels SEO de grande qualité.

Ces trois logiciels ont été conçus notamment pour faciliter l’activité des agences SEO et de tous les autres professionnels du référencement et du marketing sur le net. Il s’agit concrètement des logiciels SEO Insight, SEO Seeurank et SEO Submit. Spécialiste du monitoring digital, la marque Yooda incarne désormais un ensemble d’outils destinés à pousser plus loin, les performances des différents acteurs intervenant dans le business marketing en ligne.

Les différents produits de la marque Yooda

Depuis sa création en 2002, la marque Yooda s’est toujours inscrite dans une quête d’amélioration et de performance. Cette logique d’évolution et d’adaptation se traduit essentiellement par la multitude des produits développés depuis lors. Parmi ceux-ci, l’on peut citer :

INSIGHT

Ce produit de Yooda a été mis sur pied en octobre 2013, afin de constituer une solution d’analyse de marché pour le search marketing. A ce titre, le logiciel Insight fut intégré de 100 millions de mots-clés pour permettre aux utilisateurs d’analyser d’une part, près de 6,3 milliards de recherches d’internautes. Et d’autre part, de faire une analyse optimale de la concurrence sur les différents moteurs de recherche.

Au regard de ce qui précède, il apparaît clairement qu’Insight est un outil ultra performant de marketing digital qui permet à l’entrepreneur du web de construire des stratégies SEO pour booster ses services en ligne.

En 2015, la version 2 d’Insight fait son apparition sur le marché. Logiquement, elle est beaucoup plus efficace que la première. En effet, le nouveau logiciel offre davantage de fonctionnalités que le premier et donc plus de solutions pour le search marketing.

Ainsi, l’on retrouve dans la version 2 d’Insight : un système de KPI qui permet à l’utilisateur de faire une comparaison des marchés et des niches ; une fonction de mise sous surveillance des sites et d’activation des alertes de variation. Toujours dans cette version 2, vous avez des fonctions qui vous permettent de mettre en évidence des mots-clés gagnés ou perdus.

Bien plus, Insight 2 est intégré des filtres avancés, d’un affichage du CPC, et enfin, d’un panier de mots-clés qui permet à l’utilisateur de créer des listes personnalisées, etc.

SEEURANK

Seeurank est un logiciel SEO dont la première version a été lancée en juin 2002 par l’éditeur français ALDEIS. Intégré de plusieurs fonctions, cet instrument destiné à l’audit des sites internet allait très vite s’imposer comme ce qu’il y a de mieux sur le marché en matière d’analyse et de reporting SEO.

Pour résumer la première version de Seeurank en quelques mots : il s’agit d’un outil qui permet à l’utilisateur de faire l’audit de positionnement de ses pages en utilisant ses propres mots-clés (analyse intégrale d’un site, identification des facteurs bloquants, etc.).

Quant à la seconde version de Seeurank, celle-ci verra le jour en mars 2004. Grâce à cette nouvelle version, l’équipe d’ALDEIS va intégrer au logiciel SEO de Yooda (afin de le rendre plus performant), de nouveaux modules d’analyse d’indexation et de popularité. En 2009, une autre version de Seeurank fait son apparition. Il s’agit de SeeuranK Falcon. Celui-ci impressionne particulièrement par sa flexibilité et les innovations qu’il apporte.

A ce titre, la troisième version de Seeurank est un logiciel qui offre beaucoup plus de possibilités d’usage. Elle vient notamment compléter les fonctionnalités que proposaient jusque-là, ses devancières. Et c’est en ce sens, qu’elle sera intégrée d’un module pour la réalisation de l’audit des sites, d’un système de programmation des analyses, ou encore, d’une fonction permettant à l’utilisateur de personnaliser intégralement les rapports sur ses différentes pages web.

Cependant, les concepteurs du logiciel Seeurank, seront bien loin de s’arrêter à cette troisième version. C’est ainsi qu’en décembre 2014, la version Cloud de Seeurank voit le jour. Sa particularité, c’est qu’elle vient ajouter du confort à la puissance du logiciel Seeurank. Ceci en favorisant principalement les usages collaboratifs et nomades du produit Seeurank.

En 2016, c’est au tour du Dashboard Seeurank Cloud de faire son apparition afin de rendre le logiciel SEO toujours plus performant et mieux adapté aux conditions et besoins des utilisateurs.

Avec cet autre élément, Seeurank Cloud va proposer en plus de ce qu’on lui connaissait déjà, une nouvelle fonctionnalité de reporting en ligne. Celle-ci (la fonctionnalité) est notamment 100% mobile friendly et son principal atout, c’est qu’elle facilite le reporting SEO et les échanges en temps réel des données.

WEBTOOLS

Webtools est un autre produit qui fait partie de la large gamme Yooda. Lancé en mai 2012, celui-ci apporte de nouveaux outils d’analyse de l’environnement SEO. Webtools est intégré d’un module de 25 millions de mots-clés et ce sont ses différentes fonctionnalités qui forment la première brique du logiciel Insight.

YOODA SUBMIT

Yooda Submit est le premier logiciel d’inscription dans les annuaires. Celui-ci est un outil de flexibilité qui a été développé en 2006 pour permettre à l’utilisateur de maintenir en toute aisance, la qualité du référencement manuel. En ce sens, Yooda Submit est conçu pour l’aider à procéder à des inscriptions automatisées dans les annuaires. Et ce, afin de faciliter la capture des liens entrant ou des prospects lors d’une campagne de netlinking.

YOODA Suggest

Cet autre logiciel est un générateur de mots-clés. Lancé en 2007, il permet à l’utilisateur d’obtenir des mots-clés, de procéder à l’évaluation du potentiel de ces mots-clés, ainsi que de celui de la concurrence.

YOOVI

Yoovi est un outil de classement SEO mis en place par l’équipe d’ALDEIS en 2004. Ce logiciel très apprécié des webmasters francophones, permet spécialement de classer les sites web français en fonction de leur visibilité sur les plus grands moteurs de recherche, et ce, à partir de 50 000 mots-clés.

IPSérénité

Avec ce logiciel lancé en 2012, Yooda a davantage assis les performances technologiques qu’on lui connaissait déjà. Ceci dit, le logiciel IPSérénité de Yooda a pour fonction de répartir les différentes requêtes des utilisateurs de Seeurank à travers des centaines d’IP dédiées.

Insight Yooda : le cas particulier du logiciel

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Comme il a déjà été précisé plus haut, Insight Yooda est un logiciel SEO qui permet aux utilisateurs de procéder au ciblage des mots-clés les plus optimisés afin d’améliorer leurs référencements sur les principaux moteurs de recherche. Bien plus, avec cet instrument de renforcement des capacités, ceux-ci peuvent analyser la concurrence et voir en même temps le classement de la dite concurrence pour un thème précis.

Pour remonter à la création de votre logiciel SEO, il faut dire qu’Insight Yooda est une application développée par Romain Bellet, le fondateur de l’entreprise ALDEIS. Ce produit dont la première version voit effectivement le jour en 2013, sera lancé à la commercialisation dans sa structure la plus aboutie en décembre 2017.

Contrairement aux autres logiciels de Yooda qui ont vu le jour avant lui, la particularité d’Insight Yooda, c’est qu’il s’utilise à partir des requêtes sur le site lui-même. En plus de cela, votre logiciel a cette faculté à s’approprier automatiquement le titre de la base de données Search Marketing FR, réputée être la plus grande de ce genre.

De la sorte, Insight Yooda est un outil capable de retenir dans sa base de données, pas moins de 14 millions de sites destinés au classement SEO, plus de 100 millions de mots-clés recensés parmi les meilleurs. Donc, pour tous ceux qui s’intéressent au référencement et à l’expertise SEO, Insight Yooda est simplement un instrument d’audit ultra performant qui vous offre la possibilité d’étendre vos limites avec plus de 20 milliards de positions analysées par votre logiciel.

En résumé, Insight Yooda ou Yooda Insight (tout dépend de comment vous voulez l’appeler), est un outil intégré d’une base de données purement francophone pas chère comme nous le verrons. C’est aussi un logiciel de checking de positionnement ultra rapide. Et enfin, Insight Yooda, c’est ce logiciel SEO qui vous permet de synchroniser toutes vos données avec d’autres outils.

S’agissant particulièrement de l’offre du produit Insight Yooda, il faut dire que votre logiciel SEO est disponible en deux packages. D’un côté, vous avez le pack freemium qui est entièrement gratuit, mais qui ne propose que quelques fonctionnalités. Ceci étant, la version libre d’Insight Yooda, vous donne un accès à plusieurs tableaux de bord de suivi, de même à plusieurs graphiques d’évolution. Aussi, avec cette version, vous avez droit à 100 analyses par jour ; et 25 résultats pour chacune de ces analyses.

De l’autre côté, il y a le pack payant. C’est la version Premium d’Insight Yooda. Celle-ci vous donne droit à des analyses et résultats illimités. Elle est intégrée d’un système qui vous permet de filtrer et de faire le tri de vos résultats. Par ailleurs, la version premium dispose de plusieurs autres fonctionnalités qui vous permettront par exemple, d’ajouter des concurrents à votre liste, de créer des alertes de variation. Elle dispose d’un système d’exportation CSV des données, d’une liste de mots-clés personnalisés, etc.

Pour profiter des services de la version premium, vous ne dépensez en réalité pas grand-chose. En effet, celle-ci ne coûte que 39 € (hors taxe compris) par mois. Vous l’aurez donc compris, ce tarif est plus que concurrentiel comparé par exemple à celui du leader du marché SEMrush qui, propose ses abonnements à partir de 999 dollars par an : soit en réalité quelque chose comme 80 euros par mois.

Si vous souhaitez vous procurer votre logiciel SEO, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site suivant : https://insight.yooda.com/

Les fonctionnalités de base de votre outil SEO

Comme vous pourrez le remarquer sur la barre d’outils de l’interface principale de votre logiciel Insight Yooda premium, celui-ci comporte essentiellement quatre fonctionnalités de base. Il s’agit des différents onglets site performance, market explorer, leaders, et enfin, dashboard.

Sommairement, l’option site performance vous permet d’analyser les positions d’un site donné sur le net. En ce sens, il vous aide spécialement à analyser les performances de tous vos concurrents. L’onglet market explorer, vous permet pour sa part, de rechercher ou d’explorer les mots clés des différents internautes. Quant à l’option leaders, vous pouvez l’utiliser pour analyser et saisir l’état de lieu de la concurrence sur le marché à propos d’une thématique bien précise.

S’agissant enfin de l’onglet dashboard, le tout dernier, il vous permet de faire plusieurs autres choses notamment : configurer votre tableau de bord, enregistrer vos mots clés, les taguer pour vos campagnes de marketing. Plus encore, vous pouvez vous en servir pour : créer des dossiers sémantiques suivant une certaine hiérarchie, et utiliser l’outil de surveillance pour contrôler vos différentes pages web ainsi que celles de vos concurrents.

Utilisez Insight Yooda pour analyser la concurrence

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L’analyse de la concurrence est une démarche classique qui en réalité, s’impose comme une nécessité en matière de référencement. Au-delà d’un simple « espionnage » de vos concurrents, celle-ci vous permet de cerner leurs comportements ainsi que leurs stratégies marketing. Grâce à cette logique, vous pourrez donc vous assurer d’avoir toujours une longueur d’avance sur vos rivaux.

En cela, cette possibilité d’utiliser Insight Yooda pour analyser la concurrence, apparaît sans doute comme la fonction la plus importante que vous propose votre logiciel SEO. Ceci dit, avec Yooda Insight, il vous suffira juste d’entrer l’URL du site internet que vous souhaitez analyser, et en un laps de temps votre outil SEO se chargera de le faire et de vous livrer les données les plus pertinentes à son sujet.

S’agissant de ces données ou informations pertinentes, Insight Yooda vous permettra notamment de connaitre entre autres, le nombre de tous les concurrents, le nombre de pages positionnées, l’évolution et l’évaluation du trafic SEO, les mots clés ou expression qui drainent le plus de visiteurs sur les sites de vos concurrents, etc. Pour être plus concret, voyons comment cela marche exactement.

Dans votre logiciel, vous avez un système SEO Benchmark. Il s’agit en fait de la fenêtre d’analyse de la concurrence de votre logiciel Insight Yooda. Ainsi, lorsque vous avez ouvert cette fenêtre, pour débuter votre analyse, vous cliquez d’abord sur le menu déroulé (la petite flèche orientée vers le bas) afin d’afficher la liste des sites concurrents. Dès lors, il vous suffira juste de sélectionner l’un d’entre eux puis de cliquer sur le menu bleu analyser le site pour démarrer votre action.

Ceci vous permettra notamment de faire une comparaison de votre positionnement avec celui du site choisi. Pour la circonstance, vous pouvez le faire soit en listant les mots clés que vous avez en commun, soit plutôt en listant ceux (les mots clés) qui sont propres à chacun de vous. Tous les résultats de votre analyse sont par ailleurs visibles sur un graphique.

Dans ce sens, si vous souhaitez afficher la représentation graphique d’un résultat (par exemple celui des mots clés) pour plus de détails, vous devez juste cliquer sur la case correspondante (en l’occurrence sur la case bleue : mots-clés. En fait, vous verrez au bas de la page SEO Benchmarking, des sortes de cases bleues avec les indications : mots-clés, pages positionnées, trafic SEO, concurrents et classement Insight.

De la sorte, si de même, vous désirez comparer votre visibilité sur les moteurs de recherche avec celle d’un concurrent, vous devez simplement ajouter celui-ci (le concurrent) sur votre graphique du trafic SEO ou alors, sur le graphique des mots-clés.

Utilisez Insight Yooda pour analyser la performance de votre site

Pour analyser la performance de votre site avec Yooda Insight, vous pouvez également le faites à partir de la page SEO benchmark. Lorsque vous y êtes, vous renseignez votre URL dans l’espace de recherche blanc visible sur la page. Après quoi, vous lancez l’analyse en cliquant sur le menu bleu analyser le site.

Les résultats de cette action vous afficheront dès lors, le nombre de mots-clés pour lesquels votre page web apparaît au premier rang des résultats de recherche Google. Vous aurez également droit à une estimation des visites générées pour le référencement naturel et au nombre de pages positionnées pour ces mots-clés. Davantage, ces résultats vous livreront l’identité des principaux concurrents que vous avez pour ces mots-clés, et leur classement, etc.

Au regard de ce qui précède, il faut noter spécialement qu’Insight Yooda est un outil SEO de performance grâce auquel vous pouvez donc analyser en toute facilité, la visibilité et l’évolution de votre site internet. A ce sujet, vous devez savoir principalement, qu’il y a des mots-clés qui génèrent plus de trafic que les autres. Et justement, c’est à partir de ces mots-clés que vous pouvez mesurer le niveau de visibilité de vos pages web et voir à quel seuil se situe votre capacité de performance SEO.

Le KPI Trafic SEO (case bleue) figurant au bas de votre page SEO Benchmarking, rend compte en fait du degré de visibilité de votre site. En ce sens, il témoigne particulièrement de l’impact plus ou moins important que votre référencement a en matière de génération du trafic sur votre site. En cliquant donc sur cette tuile (la case bleue trafic SEO), vous allez afficher le graphique qui présente l’évolution de votre visibilité sur Google.

A travers son système d’analyse de trafic SEO, le logiciel Insight Yooda se présente donc comme un outil de comparaison grâce auquel vous pouvez déterminer les perspectives d’évolution de votre site par rapports aux autres sites concurrents pour les mêmes mots-clés. De plus, cet instrument vous permet de confronter ou d’opposer les sites de vos concurrents par le biais d’une comparaison à partir d’un domaine ou d’une thématique bien spécifique.

Vous avez donc là, une possibilité incroyable pour procéder au décryptage des principales expressions de recherche utilisées par vos concurrents (notamment ceux qui sont bien positionnés). Et grâce à cette étude minutieuse, vous pourrez ainsi, si cela s’avère nécessaire, travailler davantage vos propres mots-clés afin d’améliorer ou de conforter votre positionnement sur les pages de recherche.

Insight Yooda : Petite précision !

Pour trouver et lister les mots-clés d’un site, vous renseignez son adresse (du site) dans le champ de recherche. Et comme vous l’aurez remarqué sur votre fenêtre, le premier KPI (intitulé mots-clés) vous indique le nombre de mots-clés du site figurant sur la première page des résultats de recherche Google. A partir de là, vous pourrez donc vérifier si votre site parvient à classer des mots-clés dans Google.

De plus, à l’aide du graphique que votre logiciel vous permet d’avoir pour chaque action, vous pouvez suivre l’évolution de tous les mots-clés positionnés. Cela vous permettra notamment de faire une analyse méticuleuse de la liste de ces mots-clés. Et ce, afin de vous rassurer que les plus stratégiques d’entre eux sont bel et bien présents ; d’en identifier d’autres qui sont tout aussi pertinents ; tout comme ceux qui drainent le plus de visibilité et de trafic.

Utilisez Insight Yooda pour cibler les mots clés les plus optimaux

Grâce à la fonction Keyword Suggest de votre logiciel Insight Yooda, vous pouvez cibler ou repérer les meilleurs mots-clés afin d’assoir votre propre stratégie de référencement. Et pour cela, vous devez simplement cliquer sur le menu keyword suggest visible sur l’interface d’Insight Yooda freemium. Puis dans l’espace blanc de la page qui s’affiche, vous indiquez le mot clé de votre choix ou une URL.

Une fois que c’est fait, vous validez le processus en cliquant sur le menu bleu proposer des mots clés, afin d’obtenir toutes les informations que vous recherchez.

Comme vous le remarquerez sur la page d’activité, les résultats de votre recherche vous indiqueront tous les détails à propos du mot clé que vous avez entré dans l’espace blanc. Ces détails auront notamment trait au nombre de recherches effectuées sur Google avec le même mot clé ; la totalité des mots clés pour la thématique que vous avez choisie ; ainsi que le CPC moyen pour cette thématique.

Notez également qu’il vous est possible de filtrer ses résultats, par exemple, pour ne retenir que les mots-clés qui vous semblent les plus optimaux. En effet, la liste des mots-clés obtenus peut être modifiée en fonction des informations découlant de la recherche. Et plus encore, vous pourrez aisément les exporter en CVS si vous le désirez.

A ce niveau, il faut souligner que votre logiciel Insight Yooda présente un atout assez intéressant que les autres outils SEO (concurrents) n’offrent pas nécessairement. En effet, généralement avec ces derniers, pour connaître le positionnement de votre site, vous devez préalablement intégrer toute une liste de mots-clés. Or, avec Yooda Insight, il vous suffit juste de renseigner une expression de recherche pour qu’il vous donne tous les mots-clés sur lesquels votre site est positionné.

De plus, pour chaque mot clé, votre logiciel SEO vous donne des renseignements sur le trafic SEO, la page positionnée, le nombre de recherches effectuées tous les mois à partir de ce mot clé. Aussi, Insight Yooda, vous donne des informations sur la concurrence (AdWords) et les résultats de recherche fourni par Google pour chaque requête.

Lorsque vous analysez un site, cette action vous permet d’obtenir une liste de mots-clés qu’il vous est possible de filtrer suivant la méthode d’un classeur Excel. Notamment, par page positionnée ; selon le volume de recherche réalisé sur Google chaque mois ; en fonction de la concurrence du mot clé ; par estimation du trafic SEO ; et aussi, en fonction du coût estimé Adwords et du nombre de résultats obtenus dans Google.

Sachez de même que vous pourrez extraire toutes ces données sous format Excel. Une chose qui vous garantira notamment une certaine flexibilité si jamais vous souhaitez utiliser vos données pour réaliser un audit de référencement ou faire de la création de mapping par exemple, etc.

Utilisez Insight Yooda premium pour faire du content marketing

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Le logiciel Insight Yooda vous permet en effet d’explorer les expressions de recherche (mots-clés) pour du content marketing. Juste pour le rappeler, le content marketing est une technique qui consiste à créer puis partager du contenu de valeur, pertinent et utile.

Ceci doit notamment se faire de manière constante afin d’attirer et de capturer une audience bien spécifique. Le but étant, d’arriver au final à transformer de parfaits étrangers en prospects, et par la suite, en clients. En ce sens, le content marketing s’inscrit dans un processus continu que l’entrepreneur doit intégrer dans sa stratégie de marketing global sur un média dont il est effectivement le propriétaire.

Généralement, le média qui fonctionne le plus pour diffuser du content marketing, c’est le blog. En effet, un article publié sur un blog conserve plus facilement une adresse web permanente, ce qui n’est pas forcément le cas d’une simple annonce postée sur un site. Vous l’aurez compris, le content marketing est un excellent moyen de capturer et de fidéliser les clients pour votre site.

Grâce à l’efficacité d’Insight Yooda, vous pouvez vous servir de ce logiciel pour mener des études comparatives et faire ensuite du content marketing. A cet effet, il vous suffira juste de cliquer sur le menu market explorer, visible sur la barre d’outils de l’interface principale de votre version optimisée d’Insight Yooda.

Ensuite, lorsque sa page s’affichera sur votre écran, vous saisissez le mot clé de votre choix dans l’espace de recherche blanc pour avoir tous les renseignements sur son trafic SEO, sa concurrence et une estimation de son prix sur Google Adwords (dans le cas où vous avez l’intention d’acheter ce mot clé dans le cadre de votre référencement payant).

Ensuite, si votre site est bien optimisé SEO, vous n’aurez plus qu’à travailler vos contenus en rédigeant divers sujets à partir du mot clé analysé. Avec Insight Yooda, vous avez donc de quoi adapter vos offres en fonction de ce que recherchent le plus les consommateurs. De la sorte, votre logiciel vous donne la possibilité de faire par exemple, progresser votre blog vers un contenu marketing beaucoup plus ciblé.

Poussez encore plus loin la performance avec Insight Yooda premium !

La fonction leaders de Yooda Insight premium, vous permet au quotidien, d’explorer tous les leaders sur une ou plusieurs thématiques retenues. Ainsi, en tapant une expression clé dans le champ de recherche de la fenêtre Leaders, Insight Yooda vous livrera toutes les informations sur les sites qui se positionnement sur la même thématique.

L’avantage d’une telle analyse, c’est qu’elle vous permet par exemple, soit de constater le travail qu’il vous reste à faire par rapport à vos concurrents, soit d’envisager la possibilité de réaliser dans certains cas, une collaboration avec les sites de vos concurrents. De la sorte, l’analyse effectuée via la fonction Leaders peut servir de levier pour prendre ou accentuer votre avance relativement au positionnement de votre site sur une thématique donnée.

Concrètement, pour chacune des thématiques testées, votre logiciel SEO vous fournira les renseignements suivants : tous les sites en concurrence sur le thème, leur classement par rapport à ce thème, le trafic SEO de la thématique (mot clé), le lien direct vers l’option Site Performance que vous pouvez utiliser pour faire l’audit du site classé premier sur une thématique, et enfin, le nombre de mots-clés sur lesquels le site est positionné pour une thématique précise.

La fonction Leaders est assez simple à utiliser. Elle vous permet en outre de filtrer et d’exporter vos informations vers Excel. A ce titre, elle est idéale pour contrôler l’évolution de vos concurrents et faire du Benchmarking.

Au-delà des alternatives que vous propose Yooda Insight via la fonction Leaders, vous avez également celles de sondashboard. Ceci dit, avec le dashboard, les experts du référencement peuvent mémoriser en toute simplicité, une partie de leur création sur leur logiciel SEO en ligne. De même, le tableau de bord (dashboard) d’Insight Yooda vous permettra de gérer tous vos dossiers et tags avec une certaine rapidité et donc, d’économiser beaucoup de temps précieux.

Toujours dans cette mouvance, cette option vous permet de programmer la surveillance de cinq sites, de telle manière que vous pourrez recevoir des alertes par e-mail lors de chaque mise à jour de la base de votre logiciel Yooda Insight.

En plus du dashboard, vous avez la fonction majestic SEO, qui vous permet d’utiliser Insight Yooda pour faire des croisements des données. En effet, vu que votre logiciel est un instrument ultra rapide d’extraction des données qui vous servent d’indices pour suivre l’évolution d’un site, d’explorer des thématiques diverses, vous pouvez aisément l’associer à l’indicateur de majestic SEO.

Ceci vous permettra particulièrement de déterminer s’il est nécessaire ou pas, de disposer d’un lien sur tel ou tel autre blog. Dans ce sens, un tel croisement ou association s’avèrera important si vous voulez vous assurer de prendre la décision la mieux indiquée en matière de netlinking.

Cela dit, le croisement des données avec Insight Yooda, vous permettra de disposer de liens avec un fort potentiel SEO. C’est-à-dire des liens en rapport avec un site de confiance ; un site jouissant d’une certaine popularité, et affichant un bon trafic pour une thématique donnée.

Insight Yooda : vue d’ensemble de votre logiciel SEO

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Si Yooda Insight est le meilleur logiciel français en matière de recherche de mots-clés il reste que l’outil présente certaines limites qui peuvent restreindre son utilisation.

Quelques limites du logiciel Insight Yooda

Le principal inconvénient du logiciel Insight Yooda tient à ce qu’il est exclusivement réservé aux différents sites internet qui sont indexés et positionnés sur Google. Dès lors, si vous êtes titulaires d’un site qui vient d’être lancé sur le web, sachez qu’il y a de fortes possibilités que votre champ d’activité ainsi que vos mots-clés (pour la recherche) soient introuvables dans la base de données Yooda.

Il en sera de même, si vous disposez d’un site qui ne compte en réalité, que quelques pages avec un référencement local. Dans ce cas, si vous souhaitez connaitre la position occupée par un site sur des expressions de recherche localisées, vous n’aurez d’autre choix que d’avoir recours plutôt à Yooda Seeurank, ou alors, à la technique manuelle d’analyse de positionnement.

De plus, il faut souligner que la partie du logiciel consacrée au coût Adwords se singularise particulièrement par une sorte de volatilité. Dès lors, il devient difficile de se fier aux informations données (estimation des prix…) dans ce sens, notamment par rapport à la réalité des enchères au CPC indiquées pour les mots-clés.

Insight Yooda comme meilleur logiciel français pour la recherche de mots clés

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Malgré les limites sus relevées, il ne fait aucun doute lorsqu’on a déjà testé les autres outils SEO, que Yooda Insight est le meilleur logiciel français pour faire la recherche des expressions clés. Ceci dit, sur le marché certes, vous avez en réalité de nombreux logiciels SEO, mais ceux-ci fonctionnent pour l’essentiel en langue anglaise. Et ce, même si quelques-uns présentent parfois une interface traduite en langue française.

Pour prendre quelques exemples, vous avez dans ce sens, le logiciel Secockpit qui lui, est un outil SEO d’origine suisse moins complet et assez lent par rapport à Insight Yooda. Il y a aussi, Keyword Planner de Google Adwords.

Pour terminer, vous avez le leader même du marché, SEMrush : certes, il constitue au regard de ses multiples fonctionnalités, la référence en la matière à l’échelle mondiale, mais son utilisation n’est possible que pour le référencement d’un site dans la langue anglaise.

Or, contrairement à ce qui vient d’être relevé, les produits SEO de Yooda sont entièrement traduits en français et bénéficient d’un SAV très réactif. Par ailleurs, si vous comparez la base de données d’Insight Yooda à celle de SEMruch, vous constaterez immédiatement que la première est plus complète que la deuxième en ce qui concerne les expressions de recherche purement françaises.

Insight Yooda : ce qu’il faut retenir en définitive de ce logiciel SEO

Le logiciel Yooda Insight est un outil d’optimisation souple qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience inédite en matière de référencement SEO. Son design raffiné et ses multiples fonctionnalités sont un véritable plus qui vous permettent de faire des analyses optimales, et de procéder rapidement et facilement à la recherche des niches ou des mots-clés les plus performants pour votre référencement.

De la sorte, au regard de l’efficacité de la fonction majestic SEO de Yooda Insight, il n’y a pas de doute que celui-ci est l’instrument SEO payant qu’il vous faudra absolument choisir, si jamais vous ne souhaitez investir que dans un seul logiciel de référencement payant.

En effet, s’il faut comparer le travail effectué par cette fonction à celui d’un concurrent comme Google Webmaster Tools(bien que gratuit), il apparait (au regard de l’expérience) que ce dernier est très limité en matière d’analyse du positionnement des sites sur les expressions de recherches liées à vos activités.

De plus, il y a lieu de noter que le logiciel Insight Yooda se singularise tout aussi, par la stabilité de son interface (qui reste le même malgré ses différentes adaptations pour le rendre plus performant). Logiquement, ceci est un plus pour l’utilisateur qui une fois familiarisé avec cet outil, n’a plus vraiment de souci à se faire du point de vue de la maitrise ou non du logiciel. Ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres outils SEO.

Dès lors, pour tous les référenceurs, Insight Yooda sera incontestablement le logiciel de référencement qui vous permettra de gagner beaucoup de temps dans vos activités tout en renforçant vos performances.

Insight Yooda : conclusion

Grâce à ce guide complet d’information, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur l’usage et le fonctionnement du logiciel Insight Yooda.

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