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[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22.4″][et_pb_row _builder_version= »3.22.4″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.22.4″][et_pb_post_title meta= »off » featured_image= »off » _builder_version= »3.22.4″ title_font= »|||||||| » title_text_align= »center »][/et_pb_post_title][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-automatiser-ses-ventes.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

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Kooneo est une plateforme qui met en relation les vendeurs et les clients pour rendre le e-commerce accessible à tous. Il est désormais possible d’avoir une boutique en ligne sans devoir payer un nom de domaine, un hébergement ou un webmaster pour la gestion de son site de e-commerce. Avec Kooneo, il suffira au commerçant d’ouvrir un compte et de configurer sa boutique virtuelle pour mieux gérer ses ventes ou ses activités en ligne.

Création d’une boutique en ligne avec Kooneo

Le processus est assez simple. Il est similaire à l’ouverture de tout compte sur des applications en ligne. Vous devez simplement cliquer sur je teste gratuitement ou tester gratuitement. Puis, renseignez vos informations. Une fois que vous avez validé ce formulaire, un e-mail vous sera envoyé à l’adresse renseignée. Si vous ne le retrouvez pas dans les messages principaux, consultez votre dossier Spam ou Indésirable. Si vous avez vu le message, cliquez sur confirmer l’inscription. Ceci vous renvoie sur le site de Kooneo où vous pourrez continuer la procédure d’inscription.

Vous pourrez alors renseigner les informations nécessaires pour la création de votre boutique en ligne, soit le sous domaine (nom de votre boutique dans Kooneo) et votre devise. Et voilà, votre boutique est créée et vous pouvez ajouter un produit.

Gestion d’une boutique de e-commerce avec Kooneo

L’interface d’utilisation de Kooneo est assez simple et intuitive. Pour mieux vous familiariser avec les fonctionnalités de Kooneo, vous pouvez simplement balader votre curseur sur les différents menus et cliquez sur tout ce que vous voulez découvrir. Les prochaines lignes de ce tuto pour kooneo vous aideront à y voir plus clair.

 

Changement du thème des formulaires de commande pour vos produits

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-changer-le-thème-du-formulaire-de-commande.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Commencez à personnaliser votre boutique en changeant le thème des formulaires de commande pour vos produits. En quelques clics, tout sera pret !

Pour commencer, identifiez l’icône produit sur le menu en haut et cliquez dessus, vous verrez que l’interface change ! Un menu avec 2 sous-menus (Produit, Réglage) apparait à votre gauche. Cliquez sur « Formulaire de commande de la boutique ». Au centre, vous verrez l’onglet thème sur la droite. Il vous suffit alors de sélectionner le thème qui vous convient le mieux en cliquant sur changer de thème, puis de cliquer sur l’icône en forme de petit caddie.

Une fois ces actions effectuées, une fenêtre s’ouvrira, activez l’onglet du lien du formulaire de commande puis modifiez ce formulaire. Cela fait, vous verrez l’onglet thème, cliquez dessus et changez de thème. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors pour sélectionner un thème, puis appuyez sur le bouton changer de thème. Vous obtenez un nouveau thème de formulaire de commande associé à votre produit.

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Changement de devise

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-changer-la-devise.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Si la devise actuelle ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la changer. Pour cela, allez cliquer sur produit dans le menu du haut. Le menu de gauche change et vous y verrez inscrit devise. Cliquez dessus. Un menu déroulant contenant plusieurs devises apparaitra au centre. Sélectionnez juste la devise principale avec laquelle vous vendrez vos produits.

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Configuration de la facturation des ventes

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-mode-de-paiement.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

La facturation doit se faire avec clarté. Allez sur produit dans le menu du haut et cliquez dessus. Sur le menu de gauche qui apparait, cliquez sur facturation. Choisissez le mode de gestion des profils et la facturation qui correspondent à votre politique commerciale. Il apparaitra ensuite des liens qui vous permettront de spécifier l’entête, le pied de page ainsi que la numérotation de toutes vos factures. Vous pouvez également associer un logo à vos factures en appuyant sur ajouter l’image correspondante. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur« Cliquez ici pour insérer un logo sur votre facture ».

Configuration du mode de paiement par virement

Permettez à votre clientèle, ainsi qu’à vous-même, de gagner en temps et en argent en réglant vos transactions financières par virement. Toujours sur le menu de haut, cliquez sur produit. Choisissez le mode de paiement par virement puis activer la configuration. Après avoir déroulé les informations, précisez le virement, installer le logo et fournissez les informations suivantes : le nom du titulaire de compte, la banque choisie et son code, le guichet, le numéro de votre compte, la clé ribler. Précisez l’iban sans espace, le numéro bic puis appuyez sur enregistrer. Après cela, vous pourrez choisir le mode de paiement par virement.

Configuration du mode paiement par PayPal

Kooneo intègre des plateformes de paiement sécurisé comme PayPal. Il suffira juste quelques réglages. Pour configurer PayPal comme mode de paiement, cliquez sur l’icône produit en haut. Puis, sur mode de paiement sur le menu de gauche. Une liste de payements apparait au centre. Cliquez sur la roue crantée et configurez pour paramétrer PayPal.

Sur la page de configuration, activez le paiement s’il est désactivé. Ne changez pas la position 1, le mode paiement PayPal et le logo. Vous devez simplement renseigner l’identifiant de votre compte marchand PayPal et l’email marchand de votre compte PayPal. N’oubliez pas de cliquer sur enregistrer. Dans le cas contraire, aucune donnée ne sera prise en compte et vous devrez tout recommencer.

Configuration des conditions générales de vente

Sur un site de e-commerce, les conditions générales de vente renvoient à une série de clauses auxquelles vos clients seront soumis pour pouvoir passer des commandes en ligne. Pour éditer les conditions générales de vente, rendez-vous d’abord sur la commande en question et cliquez sur l’onglet CGV.

Trois options s’offre à vous :

  • Aucunsi vous ne souhaitez pas que vos CGV apparaissent.
  • Lien externe pour renvoyer le client dans une page où vos CGV s’afficheront. Ce pourrait être une page de votre site web ou votre blog.
  • Rédiger le contenupour rédiger vos conditions générales de ventes sur Kooneo. Si vous choisissez cette alternative, une zone de texte apparait en bas où vous pouvez édifier vos termes.

Tachez de choisir l’option qui convient le mieux à votre activité commerciale, afin d’éviter tout quiproquo avec le client.

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Configuration des emails de relance

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-email-de-relance-1.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Pour une entreprise de e-commerce, une bonne stratégie marketing s’appuie également sur des emails de relance. Ceux-ci permettent de relancer les clients ayant ajouté un produit dans leur panier. Pour configurer un email de relance c’est simple. Allez sur produits, puis modes de paiement, choisissez un mode de paiement et cliquez sur la roue crantée de réglages.  Vous y verrez un onglet portant le nom email de relance, cliquez dessus.

Selon votre convenance, remplissez les informations : envoyer après quelques jours, le nom et l’adresse de l’expéditeur. Tout en bas, vous y verrez un texte et un message par défaut indiquant que votre achat n’a pas été validé. Dans le texte, choisissez la variable date de commande qui prend en compte le nombre jours que vous avez précisé. Cliquez ensuite sur la référence et le bon de commande que vous aviez commencé à remplir. Insérez un coupon de réduction dans lequel on peut lire, vous avez abandonné votre panier, nous vous proposons de prendre le même panier mais avec un coupon de réduction. Sachez en outre que vous pouvez paramétrer un email de relance pour tous les outils de paiement.

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Configuration des emails par défaut

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-email-par-defaut.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

La configuration des emails par défaut est simple. Allez dans communication, puis réglage sur le menu de gauche. Editez ensuite le contenu des messages par défaut. Vous verrez un plusieurs espaces pour ajouter vos informations, entrez l’email de l’expéditeur et le sujet de l’email, préciser la forme su laquelle vous souhaiterez voir apparaitre le contenu de votre email (Texte ou HTML), activez et cliquez sur enregistrer.

Configuration des formulaires de commande

Configurer des formulaires de commande associés aux produits apporte la célérité et la précision dans la gestion de vote activité en ligne. Les clients ne peuvent qu’en être satisfaits tant et si bien que cela leur permet de passer des commandes sur des produits en remplissant des formulaires de commande, adaptés et spécifiés pour chaque produit. Ceci dit, si vous souhaitez configurer vos formulaires de commandes liés aux produits à l’aide de kooneo, allez dans le menu produit et cliquez sur l’icône en forme de caddie. Puis, l’onglet du formulaire de commande s’affichera, cliquez dessus et sur modifier le formulaire de commande.

Vous pouvez aussi éditer votre produit et appuyer sur formulaire de commande. Ensuite, paramétrez les informations de votre formulaire de commande en configurant l’onglet informations. Précisez le mode de paiement de vos produits, paramétrez les CGV qui apparaitront sur le formulaire de commande, configurez le mode d’expédition de vos produits, paramétrez les messages de confirmation ou d’échec qui s’afficheront après le paiement de vos clients. Vous devez ajouter un code JavaScript de Google analytics, du CSS ou tout autre code en vous rendant dans options avancées. Appuyez sur l’onglet « thème » pour préciser l’aspect de votre formulaire de commande.

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrer et visualiser votre formulaire de commande en cliquant sur intégrer et vendre.

Configuration des IPN

Configurer des IPN sur votre site de e-commerce est un moyen sur pour garantir le bon fonctionnement de votre mode de paiement PayPal. Sur kooneo, il vous suffit juste d’entrer vos identifiants pour vous connecter à PayPal. Des informations vont s’afficher, alors cliquez sur référence et paramètres du compte. Ensuite, choisissez  mes ventes et mise à jour dans la section notification instantanée de paiement, cliquez sur choisir les paramètres IPN et lisez attentivement toutes les notifications qui vont s’afficher. Par la suite, revenez à votre compte kooneo pour récupérer le lien que kooneo vous indiquera.

Collez ce lien récupéré dans le champ de l’URL de notification et faites un clic sur recevoir les messages IPN. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer pour que la configuration de l’IPN soit effective.

Configuration des pays de livraison

Il est tout aussi pertinent d’établir une liste des pays dans lesquels vous souhaitez vendre vos produits. Pour cela, kooneo vous permet de configurer les différents pays de livraison de vos produits. Allez dans produit, cliquez dessus, le menu de gauche apparaitra, faites un autre clic dessus et sélectionnez à partir de la colonne réglage, expédition les pays depuis lesquels les clients auront la possibilité d’acheter vos produits. De plus, vous pourrez choisir de faire apparaitre les pays sur le formulaire commande par ordre d’affichage en indiquant le numéro d’emplacement d’un pays après l’avoir sélectionné parmi les autres pays.

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Configuration des taxes

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/Kooneo-taxes.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

La question des taxes occupe une place de choix dans toute activité commerciale. Elle l’est davantage en e-commerce où, vous devez d’abord y penser avant d’ouvrir votre boutique en ligne. Grâce à kooneo tout devient facile pour vous ! Configurez vos taxes n’est plus qu’un jeu. Allez dans produit et cliquez dessus. Plusieurs options s’afficheront, allez dans le menu de gauche, choisissez taxes et cliquez dessus. 4 types de TVA y sont enregistrés par défaut (TVA avec un taux normal adapté aux produits  numériques, un taux de TVA réduit pour les produits numériques, un taux de TVA normal et un taux de TVA réduit).

Vous pouvez les supprimer en cliquant sur la croix qui s’affiche ou les éditer simplement en appuyant sur le petit crayon visible dans la colonne action. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres classes de TVA en cliquant sur l’option ajouter, de même qu’il vous est possible aussi de modifier le taux de TVA en fonction des pays. Et voilà, vous avez configuré vos taxes en toute simplicité.

Configuration Stripe

Sécurisez vos activités en configurant Stripe avec Kooneo. Comment cela est-il possible ? Allez dans le menu du haut et cliquez sur produit, puis sur mode de paiement dans la partie réglages de base, et enfin sur configuration qui se trouve dans la colonne action en face du mode de paiement stripe. Vous pouvez à présent sélectionner actif pour que le mode de paiement apparaisse sur le formulaire de commande pour lequel vous avez choisi stripe. Selon que vos clients ont le choix de valider plusieurs modes de paiement, placez Stripe en 1ère ou 2ème position…dans le formulaire de commande.

Vous devez en outre donner un nom au (x) mode (s) paiement (s) choisi (s) et ajouter une image correspondant au mode de paiement par Stripe, en récupérant le lien internet de l’image pour la coller à l’endroit recommandé. Une fois cela fait, retournez sur votre compte stripe, allez dans le menu de gauche, sélectionnez View Test Data. Vous récupérez 2 clés test à renseigner sur kooneo, ensuite, vous cliquez sur API qui se trouve dans le menu de gauche pour récupérer les 2 clés live à renseigner sur kooneo.

Collez ensuite les 2 clés dans les cases appropriées se trouvant sur la page de configuration stripe kooneo, précisez un texte qui apparaitra sur le relevé bancaire de vos clients, le nom de votre entreprise ou de son produit. Vérifiez si tout fonctionne en sélectionnant le mode test, modifiez le contenu du message qui apparait après la validation du formulaire de commande. Puis, sélectionnez l’adresse présente dans le cadre jaune de la page de configuration du mode de paiement stripe sur kooneo, retournez sur votre compte et cliquez sur l’icône qui apparait en haut à droite. Collez l’adresse récupérée dans la partie URL et choisissez le mode live et send all events.

Procédez à la validation en appuyant sur le bouton create endpoint, creez un autre endpoint après avoir sélectionné le mode test, vous venez de configurer Stripe sur kooneo.

Configuration des moyens de paiement

Vous pouvez optimiser vos moyens de paiement en ligne en vous appuyant sur les réglages que propose kooneo. Il suffit juste d’entrer dans produit dans le menu de haut et cliquez dessus sur modes de paiements qui se trouve dans les réglages. Des informations vont apparaitre, sélectionnez l’option modes de paiement et faites la configuration des moyens de paiement que vous souhaitez en cliquant sur l’option réglages se trouvant dans la colonne action.

Création de formulaire de commande (avec options)

Précisons d’entrée de jeu qu’il n’est pas du tout possible de concevoir un formulaire de commande ayant pour un même produit, deux modes de paiement. A contrario, la solution serait alors de dupliquer votre produit et d’y associer une formule de paiement adaptée pour chaque produit ainsi dupliqué. Pour ce faire, rendez-vous sur kooneo, dupliquez votre produit et obtenez un produit dupliqué, éditez ensuite ce dernier en configurant un mode de paiement différent du produit initial. Pour finir, prenez le formulaire de commande du 1er produit et celui du 2ème produit et proposez à vos clients de sélectionner le type de paiement souhaité.

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Envoi manuel de l’email de commande

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Il n’est pas du tout exclu qu’au terme d’une transaction financière effectuée par votre client, vous décidiez à nouveau de lui notifier le succès du paiement en envoyant de nouveau un email de commande. Pour ce faire, kooneo vous indique clairement quelle est la démarche à suivre. Rendez-vous sur kooneo, identifiez l’option ventes faites des recherches sur la vente et le client souhaité, puis appuyez sur l’icône ayant la forme d’une enveloppe dans la colonne action. Vous verrez apparaitre un message d’alerte avec l’option ok, appuyez dessus et recevez un message de confirmation précisant que l’email de commande a été transmis à son destinataire.

Configuration des tests avec Stripe

Il vous est impossible de vous servir d’une vraie carte bancaire en mode test avec stripe. Votre carte sera rejetée automatiquement. Néanmoins, vous pouvez corriger cela en vous servant de la carte test prévue à l’occasion et dont le numéro est le : « 4242424242424242 », la durée d’expiration : 06/2018 et le cvv : 100.

Ouverture d’un compte Stripe

Il ne fait aucun doute que le recours à stripe permet de sécuriser vos paiements en ligne. Pour ouvrir un compte stripe, vous devez ouvrir une nouvelle fenêtre sur le lien  https://stripe.com/fr. Une fois dans le site, appuyez sur sign in, puis sur sign up pour la création de votre compte. Choisissez votre adresse email comme login, créez un mot de passe sécurisé et appuyez sur create your stripe account pour ouvrir votre compte. Maintenant que votre compte est créé, vous recevrez un email pour vous informer de votre inscription, cliquez sur le lien qui y est contenu pour poursuivre la navigation.

Vous pouvez en outre créer des formulaires de commande ou des boutons de commande avec stripe pour la facturation de vos clients en vous rendant sur www.kooneo.com .

Les Plugins avec Kooneo

Il est possible d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’utilisation de base de Kooneo. Vous pouvez donc installer des plugins spécifiques et adaptés à vos besoins commerciaux, ainsi qu’à ceux de vos clients pour rendre votre activité en ligne encore plus flexible et attractive.

60 jours offert sur Kooneo

  1. rendez-vous sur https://www.kooneo.com/signup
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  3. Profitez gratuitement de Kooneo !

Configuration clickbank pour synchroniser les ventes

Vous avez la possibilité d’utiliser clickbank sur kooneo pour gérer vos ventes en ligne. Allez sur la page de configuration WordPress et appuyez sur activer clickbank. Affichez la page paramètres dans votre compte clickbank et glisser jusqu’à l’option outils avancés. Une fois cela effectué, cliquez sur éditer à votre droite et copiez la clé secrète et l’URL instantanée précisées sur clickbank, sur votre compte kooneo. Collez celles-ci dans les cases indiquées sur votre compte clickbank et appuyez sur enregistrer. De nouveau, cliquez sur éditer, vérifiez que le numéro de la version est identique à celui précisé sur kooneo, cliquez sur Test IPN et voilà qui fait !

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Configuration des commentaires Disqus

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Pour votre e-commerce, il sera toujours nécessaire de créer un espace pour permettre à vos clients et visiteurs de faire des commentaires. Grâce à kooneo, vous pouvez configurer des commentaires disqus en tout simplicité. Allez dans le menu en haut et cliquez sur la barre d’outils, ouvrez l’onglet commentaires disqus. Activez les commentaires disqus et renseignez votre shortname Disqus. Pour terminer, renseignez la catégorie ID au cas où vous voulez associer les commentaires de votre Webshop kooneo à une catégorie disqus, et appuyer sur enregistrer.

L’affiliation avec Kooneo

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L’affiliation est un moyen sur de booster la visibilité de votre boutique de e-commerce. Elle vous apporte de la valeur ajoutée à travers une bonne exposition de vos produits/services en ligne.

Configuration de plusieurs niveaux

Sur kooneo, vous avez la possibilité de configurer plusieurs niveaux d’affiliation, de même que des commissions différentes en fonction de chaque niveau. Rendez-vous sur kooneo, allez dans le menu en haut au centre. Il vous suffira alors de cliquer sur créer un programme d’affiliation ou, si vous en avez déjà un, de glisser jusqu’en bas, d’appuyer sur réglages et  de sélectionner catégories de commissions. Vous verrez des options s’afficher, cliquez sur ajouter un niveau et enregistrer.

Configuration des liens affiliés

La configuration des liens affiliés est simple. Pour commencer, identifiez dans le menu en haut l’onglet affiliation, et sur le menu de gauche appuyez sur liens affiliés. Vous verrez une icône « + » s’afficher, cliquez dessus pour configurer un lien affilié. Vous êtes sur le point de configurer un nouveau lien affilié, suivez juste les démarches selon votre convenance.

Permettre aux affiliés de récupérer leurs liens affiliés

Tous les liens affiliés sont logés dans l’espace affilié de tous vos affiliés. Pour que vos affiliés puissent récupérer leurs liens affiliés, allez sur Webshop, entrez dans votre compte et sélectionnez l’option affiliation. Des informations apparaitront à gauche, cliquez sur liens  affiliés et ensuite faites le test pour vous assurer que ça fonctionne.

Le Mailing avec Kooneo

Paramétrez votre Mailing pour diffuser des messages personnalisés ou non à tous vos clients. Cela améliorera la gestion de votre commerce en ligne au quotidien.

Création et envoi manuel du mailing

Pour paramétrer cette fonctionnalité, allez dans le menu du haut choisissez communication, et envois manuels à gauche. Un bouton « + » est visible, cliquez dessus pour créer un nouveau mailing. Pour le reste (mailing manuel, programmé, titre, destinataire, personnalisation…), suivez simplement les différentes indications de bout en bout.

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Création et programmation (auto-répondeur)

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Grâce au système auto-répondeur de kooneo, vous pouvez programmer des messages en masse, qui seront ensuite envoyés de manière automatique et à l’avance à tous vos clients et prospects. Comme avec le mailing, vous vous rendrez dans le menu en haut, cliquez sur l’option communication, puis cliquez sur envois manuels. Ensuite, vous devez indiquer le nombre de jours suivant la date d’inscription de vos clients et prospects, choisissez aussi une heure à laquelle les messages seront envoyés, mettez-y un titre et personnalisez si nécessaire à chaque fois. Une fois tout cela fait, appuyer sur enregistrer pour activer cette fonctionnalité.

Le Webshop avec Kooneo

Pour paramétrer votre webshop sur kooneo c’est assez facile ! Il vous suffit de suivre les différentes étapes qui se trouvent ci-dessous.

Configuration de la page d’accueil de webshop

Pour paramétrer les pages accessibles à vos clients, sélectionnez d’abord Mon site web / espace membre, puis sur page privée. Cliquez sur le page member home, vous êtes devant un formulaire. Refermez cette page et allez dans contact(créez-en un si vous en n’avez pas encore) pour pouvoir vous connecter. Une fois que vous l’avez fait, allez dans voir les contacts et validez l’option se connecter à son espace membre pour avoir accès. Si c’est fait, retournez dans la partie mon site web, entrez dans la page privée et ouvrez à nouveau la page member home. Elle sera sans contenu, pas de panique !

Retournez à la page privée, copiez l’adresse internet en face de l’option listes des produits commandés, ouvrez une page et collez cette adresse dessus. Retournez sur la page member home et cliquez sur action, pour paramétrer la page. Vous pouvez créer une page pour accueillir des personnes, ajoutez-y un prénom par exemple et un texte d’accueil à la fin duquel vous avez placé un lien, qui renverra la personne vers le produit après avoir cliqué dessus. Pour finir, entrez ce lien dans Kooneo, assurez-vous qu’il est bien visible et bien positionné, puis enregistrez, rentrez dans member home et actualisez. Vous apercevrez l’information donnée, faites un clic dessus et vous verrez le lien produit.

Les contacts dans Kooneo

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Avec kooneo gérez vos contacts en exportant leurs données. Allez sur la page, trouvez l’onglet contact et cliquez dessus. Vous verrez l’option exporter, cliquez dessus pour entrer dans la page qui vous permettra d’exporter les données de vos contacts. Pour finir, validez une date de fin et de début, identifiez un groupe désiré, un séparateur, un caractère, puis insérez une ligne d’en tête. Validez à présent tous les champs à exporter après avoir cliquez sur l’option ajout à la liste, et enfin exportez les données de vos contacts.

Grâce au système auto-répondeur de kooneo, vous pouvez programmer des messages en masse, qui seront ensuite envoyés de manière automatique et à l’avance à tous vos clients et prospects. Comme avec le mailing, vous vous rendrez dans le menu en haut, cliquez sur l’option communication, puis cliquez sur envois manuels. Ensuite, vous devez indiquer le nombre de jours suivant la date d’inscription de vos clients et prospects, choisissez aussi une heure à laquelle les messages seront envoyés, mettez-y un titre et personnalisez si nécessaire à chaque fois. Une fois tout cela fait, appuyer sur enregistrer pour activer cette fonctionnalité.

Les ventes avec Kooneo

Choisissez de mieux organiser vos ventes avec kooneo. Vous pouvez renforcer les capacités de votre e-commerce en utilisant kooneo pour contrôler avec précision tout ce qui concerne vos ventes.

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Exportation des données de vos ventes

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Pour exporter vos ventes avec l’appli kooneo, il vous suffit d’aller sur la page kooneo, identifiez l’option ventes et cliquez dessus. Une fois affichée, retrouver la barre exporter et cliquez aussi dessus. Vous vous retrouverez sur la page qui vous permettra d’exporter les données choisies de vos ventes. Validez ensuite une date de début et de fin, le type de facture désirée et le produit correspondant, suivi des autres informations utiles. Enfin, cliquez sur exporter, vous voilà satisfait !

Identifier une vente comme remboursée

Avec kooneo il est aussi possible d’identifier une vente comme remboursée. Allez sur kooneo, identifiez le menu du haut et cliquez sur ventes. Une nouvelle page va s’afficher, cherchez l’option ventes validées dans le menu à gauche et faites un clic dessus. Cliquez ensuite sur l’option éditer qui correspond à la vente que vous allez marquer comme étant remboursée, cliquez sur marquer comme remboursée et appuyez sur ok pour enregistrer.

Validation de commande

Commander vos produits et régler vos transactions en ligne avec kooneo. Si vous êtes un client, aller sur la page kooneo, créer un formulaire, inscrivez votre nom, préciser le mode de paiement (par chèque par exemple) et enregistrez votre commande. Un email vous sera envoyé automatiquement. Il contient le bon de commande, ouvrez-le et cliquez sur le lien en bleu.

Vous le vendeur, recevrez également le bon de commande contenant toutes les informations utiles concernant le lieu où la personne qui vous enverra un chèque. Allez sur l’onglet ventes, cliquez sur commande en attente, et enfin validez cette commande après que vous ayez reçu l’argent du produit/service.

Les produits avec Kooneo

L’application kooneo est ce qu’il faut pour bien catégoriser vos produits sur votre site de e-commerce et permettre aux clients de choisir plus facilement leurs produits.

Configuration des différentes catégories de produits

Pour classer vos produits par catégories, allez sur la page kooneo, identifiez dans le menu à gauche l’option catégories produits qui se trouve un peu plus bas et cliquez dessus. Une page blanche va s’afficher, vous y apercevrez l’onglet « + ». Vous cliquez dessus et il déroulera des informations contenues dans des cases. Allez dans la première case où il est écrit nouvelles catégories, placez votre curseur au bout de la case pour qu’il déroule différents produits, choisissez-en un, assurez-vous que les autres cases à côté contiennent respectivement les options insérez au début et catégories de produits, puis cliquer sur l’option enregistrer qui est en jaune.

Une nouvelle page s’affichera, allez dans la case description et mettez-y une description de la catégorie choisie si vous voulez et cliquez sur enregistrer.

Les fonctionnalités de Kooneo (les autres)

En plus des fonctionnalités ci-dessus, l’application Kooneo offre d’autres cas d’utilisation en vue d’optimiser davantage vos ventes, répondre aux attentes de vos clients et mieux organiser votre boutique de e-commerce.

Ajout d’un tag Google Analytics

L’ajout d’un tag Google Analytics est simple. Vous avez le choix entre deux procédés.

Le 1er  procédé consiste à aller dans votre formulaire de commande, au menu en haut, identifiez l’onglet confirmation et cliquez dessus. Vous verrez une cadre en bas de la page qui va s’afficher, ajoutez votre tag Google analytics (c’est-à-dire votre code) dans ce cadre.

Le 2ème procédé lui, est ce qu’il vous faut si vous vendez des produits numériques. Il prend en compte tous les modes de paiement et consiste à entrer votre code (tag) dans le code source de la page permettant d’accéder aux produits qui sont achetés en vous rendant sur https://www.kooneo.com/memberpages/products .

Entrer en contact avec le support kooneo

Vous pouvez entrer en contact avec kooneo de plusieurs manières. D’abord, grâce à sa messagerie instantanée qui se trouve sur la page d’accueil kooneo en bas à côté de votre espace utilisateur. Ensuite, via les réseaux sociaux Facebook (www.facebook.com/kooneo), Twitter (@kooneo-officiel). Enfin, sur TUMBLR en entrant le lien http://kooneo.tumblr.com , et en composant le 07 56 94 81 82.

Génération d’un formulaire d’accès gratuit

Pour générer votre formulaire d’accès gratuit, allez sur kooneo, au menu en haut cliquez sur l’option outils, une page s’affiche, choisissez l’onglet formulaire accès gratuit, se trouvant dans le menu de gauche. Vous passez à une nouvelle page, identifiez le bouton « + » et cliquez dessus, vous verrez une case apparaitre, dans cette case, donnez un nom à votre formulaire d’accès gratuit et cliquez sur ajouter. Une fois que cela est fait, vous pouvez suivre le reste de la procédure étape par étape.

Associer un auto-répondeur à kooneo

Vous êtes vendeur et vous souhaitez établir une liste externe de vos clients, un autorépondeur est la clé. En effet, un auto-répondeur associé à kooneo vous permet d’inscrire vos clients sur une liste externe à kooneo. Il vous suffit de vous rendre sur kooneo, puis d’aller dans le menu de haut, cliquez sur produit et sur l’icône en forme de crayon pour éditer le produit. Pour finir, allez à l’onglet actions automatiques et choisissez inscrire les clients dans un autorépondeur. Il ne vous reste plus qu’à constituer votre liste externe.

Google analytics et des pixels de conversion Facebook

Vous pouvez paramétrer votre formulaire de commande en installant des codes Google analytics et des pixels de conversion Facebook sur kooneo. Comment ça marche ? D’abord, créer un code puis entrez dans la partie compte et créez un compte que vous appellerez formulaire kooneo. Ensuite allez dans les informations de suivi, cliquez sur le code de suivi, copier les informations et retournez sur kooneo. Une fois sur kooneo, choisissez l’onglet produit, cliquez dessus, validez l’option vendre qui vous dirigera sur une nouvelle page, sélectionnez le formulaire de commande, et cliquez sur modifier un formulaire de commande.

Allez dans options avancées insérez les informations que vous aviez copiées et enregistrez pour installer le code. Pour installer le code Facebook, ouvrez un petit formulaire sur votre page, au menu en haut, vous avez un petit outil appelé Facebook pixel helper qui vous permettra de savoir si vous avez un code. Si ce n’est pas le cas, allez dans Facebook, récupérez votre code pixel et l’installer dans kooneo. Vous obtiendrez un pixel qui apparaitra sur le navigateur de la personne que l’on verra sur le formulaire de commande.

Procédé pour la fermeture du compte

Il peut arriver que vous désiriez procéder à la fermeture de votre compte sur kooneo pour de nombreuses raisons. Pour fermer votre compte c’est facile ! Les gestionnaires de l’application Kooneo ont prévu une procédure à cet effet. Envoyez simplement un message privé dans lequel vous dites vouloir fermer votre compte à travers le lien suivant : > https://www.kooneo.fr/messages/sendsupport .

Tuto Kooneo conclusion

Ce guide complet sur les différents cas d’utilisation de Kooneo vous sera très utile dans la gestion de votre boutique en ligne. Si vous avez besoin de mettre en place votre stratégie de vente (gestion des produits, des commandes, des affiliations, des ventes, configuration des emails marketing, gestion des contacts, addition des plugins…), vous y trouverez toutes les réponses à vos préoccupations. Alors, expert ou pas, n’hésitez plus à tester Kooneo.

60 jours offert sur Kooneo

  1. rendez-vous sur https://www.kooneo.com/signup
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