Se créer une réputation sur internet, avoir une source de revenus, lancer un nouveau site ou un nouveau produit, partager sa passion, rentabiliser ses activités, voici autant de raisons pour vouloir se lancer dans le marketing sur Internet. Et c’est là que se trouve toute l’importance de Market Samurai, un logiciel web qui vous aide à faire l’analyse complète du marché que vous ciblez afin de faire de votre projet une véritable source de revenus.
Le web marketing : tout ce qu’il faut savoir
Encore appelé cybermarketing ou netmarketing, le webmarketing est l’ensemble des techniques de marketing qui sont mises en œuvre sur internet. Pour une entreprise ou pour un web entrepreneur, il consiste à améliorer le trafic d’une page web tout en se servant d’internet comme canal d’investigation, d’exploration ou de prospection. Il favorise l’augmentation du chiffre d’affaires, l’augmentation de la notoriété et l’amélioration du trafic. Il permet de créer avec les utilisateurs d’un site, une relation durable et de fidélisation.
Notons que le web marketing nécessite non seulement l’utilisation des technologies informatiques et de communication (technologies des réseaux informatiques, de l’infographie, des bases de données, etc.), mais aussi, regroupe l’ensemble des techniques de statistique, de vente, de communication et surtout de marketing. Les utilisateurs de services internet, extra ou intranet peuvent profiter d’interfaces agréables et sécurisées.
Par ailleurs, tout comme le marketing traditionnel, le marketing sur internet est composé de 4 principales activités. Celles-ci sont réalisées en fonction de votre stratégie de communication interdépendante ou dépendante.
Les activités principales du webmarketing et ses objectifs
Pour citer quelques activités principales du marketing sur le net, on a :
La génération de trafic : c’est l’ensemble des actions telles que les achats d’espaces de publicité, des référencements naturels payants, les échanges de liens, la publicité ou la promotion dans les forums, les blogs, etc.
Le web marketing stratégique : c’est l’analyse de la demande, de la concurrence et du contexte.
La fidélisation : cette activité se traduit par la création des communautés, la relance ou le renouvellement des contenus du site, l’analyse du niveau des nouveaux prospects, l’analyse du taux de fidélisation, etc.
L’étude ou l’analyse des performances : elle comprend la visibilité, l’étude du positionnement sur les moteurs de recherche, le retour sur investissement qui permet de faire le rapport « montant gagné ou montant perdu » sur « montant total investi ».
Concernant les objectifs, ceux visés par le web marketing sont la fidélisation et la conquête des clients entraînant ainsi une meilleure rentabilité des services d’information et de communication. Son intérêt étant d’être en mesure d’analyser les habitudes des navigateurs du net, afin d’en tirer des règles de marketing. Le marketing sur internet contrairement à d’autres moyens de communication a un avantage certain. Il demande juste à de cibler son audience afin de rendre plus fructueuses vos activités en ligne. Tel est l’un de ces multiples objectifs.
Les autres objectifs du marketing sur internet
Adopté comme stratégie globale ou réalisée de façon indépendante, peu importe le type de moyens utilisés sur internet (référencements social, naturel et même e-mailing), le netmarketing présente plusieurs objectifs qui sont :
Créer une excellente réputation pour votre marque ou pour votre site
La réputation de votre site dépend de sa visibilité. Plus il est visible, mieux il est connu et il deviendra un site de référence pour les internautes. Le but visé, c’est d’amener les internautes à faire recours à vous ou à votre site lorsqu’ils ont des besoins qui nécessitent les apports ou prestations que vous proposez dans votre domaine d’activité.
Accroître le trafic de votre page web
La notoriété de votre site augmente mécaniquement en fonction de l’accroissement du trafic internet. C’est même un facteur clé qui agit sur la rentabilité et qui favorise l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Il est donc recommandé de veiller à ce que l’évolution du trafic soit constante et de qualité. Un accroissement du trafic dépourvu de qualité peut jouer de façon négative sur les statistiques entraînant ainsi une baisse considérable du nombre de pages visitées, du taux de rebond et du temps moyen passé sur votre page.
Donner une belle image de vous
Comparativement à votre réputation, votre image doit montrer une certaine valeur, ce qui justifie l’importance d’une apparence attirante et décrivant l’ensemble de vos activités. Vous devez opter pour un contenu texte simple et de qualité, qui doit résumer vos activités. Pour cela, il faudra utiliser des mots clés ayant rapport également à votre secteur d’activité.
Atteindre vos objectifs
L’augmentation des ventes, se créer une bonne visibilité et faire d’énormes revenus, enregistrer de nouveaux contacts, augmenter le nombre de visites sur votre page web.
Accroître le nombre de personnes abonnées à votre site internet (inscrits)
L’objectif premier qui se cache derrière la création d’un site web est d’abord d’avoir un public important. Si c’est le cas, vos offres et services seront plus vendus. Ce qui générera beaucoup de bénéfices. Toutefois, cela ne sera possible que si vous disposez d’une base de données importante pour vos communautés.
La fidélisation des clients ou prospects
Arriver à fidéliser sa clientèle est l’un des objectifs qu’il faut viser. Pour réussir cette action, il urge de prendre en considération certains critères : l’établissement d’une relation de confiance, la compréhension, la satisfaction. Ce sont des clés très importantes du marketing qu’il ne faut absolument pas négliger. Avec vous, les clients, les prospects, doivent se sentir uniques et appréciés.
Cibler un public avec le webmarketing
Connaître son public, comprendre leurs attentes, c’est la clé pour réussir dans le webmarketing. Pour cela, votre entreprise, pour mieux cibler son public, se doit de sauvegarder toutes les données enregistrées sur le web. L’analyse et le traitement minutieux de ces données vont lui permettre de réaliser des œuvres ou de personnaliser le contenu à l’endroit de chacun d’eux et cela, en fonction des attentes et demandes de vos prospects. À l’aide de ces données recueillies, vous saurez exactement de quoi ont besoin vos clients et pourrez les satisfaire. Peu importe le produit, le service, vous saurez y apporter une valeur ajoutée.
Entretenir l’image de l’entreprise
Veiller à conserver la réputation de votre entreprise, c’est tout ce qu’il faut pour rendre productives vos activités sur le net. Une entreprise doit s’engager à satisfaire les besoins de ses clients et toujours être à leur écoute.
Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies de communication et de l’information, le marketing est devenu un nouveau moyen pour se créer une image de marque. De nombreux comptes sont créés chaque jour sur tous les réseaux sociaux pour mener à bien des campagnes de publicité marketing. Comme le déclare Aina Ramanantseheno : « 6 êtres humains sur 10 dans le monde possèdent au moins un compte sur un réseau social. Utiliser Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest pour attirer de nouveaux prospects, et donc de nouveaux clients potentiels, est donc inévitable ! » On déduit alors que le marketing sur internet présente d’énormes avantages.
En quoi le marketing sur internet est-il avantageux ?
Peu importe votre statut social, que vous soyez nouveau ou non sur le marché, le marketing en ligne offre d’infinies possibilités. En voici quelques-unes :
Se faire connaître au plan mondial
Avec internet aujourd’hui, la distance géographique n’est plus un problème. Une entreprise optant pour une bonne stratégie de marketing peut avoir tous les clients qu’elle désire, que cela soit en Europe, en Asie ou en Afrique, pourvu qu’elle dispose des meilleures stratégies de marketing.
Avoir des contacts directs partout dans le monde grâce au marketing
Le marketing en ligne vous permet d’avoir beaucoup de contacts à travers le monde. En effet, avec le net, vous avez enfin la possibilité de discuter avec les décisionnaires. Fini la mise en place des bureaux de direction ! Il n’y a plus de secrétaire ni d’intermédiaire qui pourrait vous empêcher de joindre directement votre interlocuteur. Partout où vous êtes, pourvu qu’ils aient comme vous, la connexion internet, vos messages et appels leur parviendront directement.
Être certain de rentabiliser sur l’activité
Profitez d’internet et de la visite des prospects pour déterminer avec certitude le type d’entreprise dans laquelle vous devrez investir pour faire d’énormes bénéfices. Il ne servira à rien de démarcher une société pour se rendre compte après qu’elle ne cadre pas aux attentes et besoins des prospects. Ainsi, grâce au cybermarketing, découvrez vite les attentes qui correspondent au profil type du client et touchez-en un grand nombre potentiel. Par de bonnes argumentations commerciales, faites de votre entreprise, la préférence de tous les internautes.
Une économie de ressources
Avec le marketing sur internet, finies les pertes de temps. Économisez des heures de rencontre et de prospection avec vos cibles. Économisez au maximum les ressources matérielles, financières et faites toutes vos démarches à travers le net. Le marketing sur internet vous permet désormais d’échapper aux dîners d’affaires ennuyeux. Il garantit à vous et à vos clients, une liberté totale.
Une bonne réputation suivie d’un nombre important de clients
Par de régulières interventions, dans des communautés, des forums, des listes de diffusion de contenus dans des boîtes mails des prospects et sur les réseaux sociaux, le netmarketing vous aide donc à avoir une bonne réputation. Veillez juste à produire le bon contenu pour pouvoir mieux et rapidement cerner les personnes qu’il faut pour vous aider à créer une bonne réputation. Notez que si vous ou votre entreprise devenez une référence dans votre secteur d’activité, vous aurez plus de chance d’augmenter le nombre de vos clients.
Des offres irrésistibles !
Avec le marketing en ligne, devenez meilleur en vente. Créez de belles images pour votre structure et faites d’elle, une entreprise irrésistible. Suscitez l’envie des personnes à vouloir obligatoirement employer vos services. Donnez de la valeur à vos produits.
Être gardé en permanence dans les pensées
Avec le cybermarketing, plus besoin de se gêner. Les clients eux-mêmes viendront à vous. Toutefois, il faudra déjà faire au préalable le gros du travail. Faire en permanence la publicité sur vos produits et déclencher l’enthousiasme chez vos prospects et cela, en les joignant de plusieurs manières différentes par : expositions, offres, propositions de projets, etc.
Être disponible à tout moment 24 h/24
Vous n’aurez qu’à disposer d’une connexion internet et d’un outil de travail (smartphone ou ordinateur portable), car avec internet, vous pouvez piloter vos affaires de n’importe où. Vous pouvez mener des campagnes de publicité et rentabiliser vos activités, peu importe là où vous vous situez (au bureau, en vacance). C’est bien un moyen très particulier qui vous présente de nombreuses possibilités qui, autrefois, étaient difficiles à concevoir. Le marketing sur internet étant déjà une chose connue de tous, beaucoup de personnes à travers le monde, s’y donne.
Le marketing sur internet : pour quel type de personne ?
Que vous soyez femme au foyer, retraité, jeune ou adolescent, homme valide ou invalide, ambitieux ou non, le monde de l’internet peut vous permettre de vous enrichir très facilement. Vous n’avez nullement besoin de beaucoup de capitaux, mais vous pouvez très aisément vous créer de nombreuses sources de revenus. Peu importe votre statut social, votre travail et votre disponibilité, vous n’aurez qu’à juste trouver un peu de temps pour travailler en ligne sur votre site. À la suite de ça, vous pouvez gagner assez d’argent. Toutefois, il importe de savoir comment faire pour parvenir à de tels résultats.
[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]Comment augmenter le trafic vers son site internet ?
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/04/market-samurai-keyword-analysis-1.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]Pour réussir leurs activités en ligne, beaucoup d’acteurs du webmarketing tel que le gestionnaire de médias sociaux, l’ingénieur commercial web, le mobile marketeur, etc., utilisent comme alliés les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les campagnes d’emailing, Google Adwords et aussi, beaucoup d’autres sites internet. Cependant, disposé d’un bon réseau social ne suffit plus. Il faut désormais aussi se démarquer de la concurrence. D’où l’importance des formations entreprises par la plupart pour maîtriser les différents outils digitaux.
Pour une entreprise ou un web-entrepreneur qui cherchent à améliorer son image, à développer sa notoriété, sa réputation, sa visibilité et se créer une marque sur internet, savoir utiliser ces outils au profit du développement des stratégies de marketing globales est indispensable. Une bonne exploitation peut leur permettre d’engager au quotidien, de bonnes actions sur internet afin d’augmenter le trafic vers son site web, favorisant ainsi l’accroissement de leur vente. Voici toute l’importance d’utiliser Market Samurai.
Tout savoir sur Market Samurai
Market Samurai est un véritable outil à succès du marketing sur internet. C’est un outil particulièrement intéressant qui propose de véritables services et qui permet de gagner assez de temps quand on est à la recherche d’une niche. Comme le dit Xavier Jaleran, c’est « un véritable couteau suisse pour votre marketing sur internet », un logiciel très puissant, indispensable pour votre stratégie de référencement.
Par le biais de ses différents modules, Market Samurai vous donne la possibilité d’analyser des centaines de mots clés afin d’avoir une idée claire et précise du trafic et de la concurrence. Une fois que vous aurez trouvé quelques astuces, vous ferez de vos sites internet, des projets à revenus. Tout dépendra de la façon dont vous percevrez la concurrence sur le marché.
D’un autre côté, Market Samurai, grâce à son programme d’affiliation, vous donne un libre accès à une banque. La masse de celle-ci est en fonction de certains critères tels que la monétisation, le nombre de visiteurs, etc. Il est doté de certaines fonctionnalités qui font de lui l’un des meilleurs logiciels de référencement, lequel vous aide à booster votre trafic.
Les fonctionnalités de Market Samurai
Bon logiciel de recherche de mots clés, outil complet et pratique, Market Samurai aide l’utilisateur à faire une étude complète de la compétitivité et du potentiel dans le domaine commercial. Il regroupe huit modules différents, chacun avec des fonctionnalités bien plus particulières. Il faut aussi spécifier que chacun de ces modules a son objectif. Ceci étant, découvrons-les ensemble.
Module Rank Tracket : cette application intégrée permet de visualiser ou de suivre de façon rapide le nombre de pages indexées à propos de votre site web ainsi que le nombre de backlinks. Elle permet à l’utilisateur de se renseigner à chaque fois sur l’évolution de ses positions sur les mots clés. Elle utilise les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo.
Module Keyword Research : fonctionnalité gratuite et très intéressante de Market Samurai, elle permet de relier à votre mot clé principal, plus de 800 autres mots clés. Elle vous donne aussi la possibilité de voir le trafic généré, la valeur du potentiel en utilisant ces mêmes mots clés. Grâce à de telles applications intégrées, vous disposez de quelques filtres prédéfinis, lesquels vous aideront à identifier très facilement les niches rentables et existantes sur votre marché. De même, ces filtres vous permettront de déterminer les mots clés qui seront privilégiés pour travailler votre traîne.
Module Seo Competition : réalisez avec ce module sur votre mot clé, l’analyse de la toute première page de Google. Vous vous verrez proposer plusieurs noms de domaines. À votre gré, vous avez la possibilité de vérifier la disponibilité de ces domaines à travers Market Samurai.
Module Monetization : avec ce module un peu plus particulier, monétisez votre site web. Il est constitué de deux sous-parties à savoir : La monétisation de votre site via l’affiliation et la mise en place de campagnes de liens contextuels.
Par la première sous-partie, Market Samurai vous aide à déterminer les produits à promouvoir sur votre site internet. La deuxième sous-partie quant à elle, vous aide dans la définition de la valeur moyenne de chaque clic, de votre taux de conversion, etc., et cela, à l’aide d’une calculatrice.
Module Find Content : par l’intermédiaire de ce module, Market Samurai vous trouve du contenu. Basé essentiellement sur des sites en Anglais, il est moins utile pour les habitués de la langue française. Les contenus trouvés par ce module peuvent aussi être analysés afin d’acquérir d’autres données par exemple : le nombre d’instances du mot clé se trouvant dans l’article.
Module Publish Content : l’utilisateur du logiciel peut se servir de cette fonctionnalité pour créer des articles en brouillon. Une fois fait, il pourrait les publier sur son blog WordPress. Autrement dit, il vous permet de publier directement des articles vers votre blog. Lié au module « Find Content », vous pouvez aussi l’utiliser pour publier des contenus intéressants transférés de ce dernier (Find Content). Notez bien qu’il faut apporter des modifications à tout contenu transféré afin de ne pas se retrouver avec des copies dupliquées de contenu.
Module Promotion : vous avez un mot clé et vous recherchez des sites (forums, blogs, etc.) qui l’abordent. Ce module vous aidera à identifier ces sites pour que vous laissiez vos commentaires afin d’obtenir un lien en retour. Cette stratégie (le fait d’avoir laissé des commentaires pertinents) engendrera des visites sur votre site. Avec cette fonctionnalité, obtenez des backlinks de qualité grâce aux sources (blogs, sites, sites question/réponse). Toutefois, vous pouvez découvrir si les liens potentiels sont en « Nofollow » ou non.
Module Adwords : celui-ci permettra de rendre plus rentables les campagnes Adwords tout en les optimisant. Notez aussi que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. Autrement dit, elle est actuellement en développement. En dehors de tous ces différents modules qui font sa performance, Market Samurai fait preuve aussi d’une certaine particularité.
Les atouts de Market Samurai
Vraiment puissant, ce logiciel permet de faire une étude rapide et approfondie des mots clés se rapportant à une niche de marché. Il est très efficace et permet de bien gérer ces mots clés. Afin d’optimiser ou d’améliorer le référencement naturel sur chaque article produit, il est très souvent utilisé sur un blog. Il est également utilisé pour trouver d’intéressants produits, lesquels peuvent être vendus. Sans oublier ses potentialités à favoriser l’étude complète de la faisabilité d’un projet nouveau, sachez que Market Samurai est un logiciel performant. Les nombreuses options attribuées à chacun de ses modules le placent tout en haut de la concurrence.
Utilisation de Market Samurai
Utiliser Market Samurai pour étudier de façon efficace les mots clés, demande d’abord la maîtrise de ses différents modules. Toutefois, il faut en disposer dans son outil de travail avant même de vouloir l’exploiter.
Télécharger et installer Market Samurai : procédure
Pour télécharger Market Samurai, allez dans votre navigateur et allez à l’adresse de ses fournisseurs (www.marketsamurai.com). Rappelons que ses concepteurs donnent une période de 12 jours pour expérimenter votre tout nouveau logiciel. Et même en dehors de cette période, vous pouvez toujours continuer à l’utiliser. Précisons dans ce cas que vous n’aurez accès qu’au module « Keyword Research ». À présent, passons à l’installation de ce logiciel.
Installation de Market Samurai
Une fois sur le site de ce logiciel, vous devrez procéder à l’installation. Pour cela, dans le formulaire d’inscription qui vous sera présenté sur ce site, vous n’aurez qu’à saisir votre nom et adresse email. Cliquez ensuite sur le bouton « Yes ! Send me my Free Stuff » en bas des champs remplis. Comprenez-vous l’anglais ? Sinon, vous aurez un tout petit problème à ce niveau puisque la page suivante sur laquelle vous serez redirigé après cette inscription ne sera pas en français. Ce qui est dommage parce qu’elle explique la procédure d’installation de Market Samurai sur votre ordinateur. Mais nous avons préparé un guide.
Procédures d’installation
Vous allez recevoir dans les 15 minutes après votre inscription, un email dans votre boîte email (à votre adresse indiquée précédemment). Le sujet que traitera cet email sera « Your Market Samurai Download Link » ».
Au cas où vous ne retrouvez pas ce message dans votre boîte de réception email, veuillez bien consulter le dossier des courriers indésirables. Il s’y trouve peut-être.
Ouvrez cet email pour télécharger Market Samurai. En effet, dans cet email, se trouve un lien unique vous permettant de le télécharger et de l’installer immédiatement après. Cliquez sur ce lien pour le télécharger et ensuite, cliquez sur « Install Now » pour effectuer l’installation.
À la fin de l’installation, allez sur votre bureau pour voir le raccourci de votre application. Celui-ci vous permettra de l’exécuter.
Après lancement de l’application sur votre bureau, vous serez invité à saisir l’adresse email que vous aviez autrefois utilisée pour l’inscription.
Consultez à nouveau votre email et faites une copie intégrale de la clef d’enregistrement qui s’y trouve.
L’avant-dernière étape consiste à accepter les conditions d’utilisation de ce logiciel en cliquant sur « I have read and accepted….. »
Faites votre dernière action en cliquant sur le bouton « Begin ».
Eh voilà ! Vous avez enfin accès au logiciel Market Samurai et à ses différents modules. À présent, vous pouvez déjà commencer à créer votre tout premier projet sur internet.
Comment utiliser Market Samurai ?
Market Samurai est un outil très efficace pour l’amélioration et l’optimisation du référencement. Concernant son mode d’emploi, découvrez réellement dans ce guide comment il fonctionne.
Avant toute chose, faites un choix de votre mot clé. Celui-ci peut être soit en rapport avec votre marché ou en rapport avec le contenu de la page que vous cherchez à améliorer. Pour ce guide, pour que vous compreniez mieux le mode de fonctionnement de ce logiciel, nous allons porter notre choix sur un mot clé principal qui n’est rien d’autre que « Chambre d’hôte ».
Ça y est ! C’est parti !
La première des choses à faire, c’est d’aller dans le menu « Project » dans votre logiciel et de renseigner les champsKeyword et Title avec votre mot clé principal. Précisez ensuite votre région en choisissant votre pays. Pour cet exemple, choisissez « France ». Cliquez ensuite sur l’icône du module « Keyword Research » pour accéder à l’outil qui génère les mots clés. C’est le moment de vous demander si vous disposez d’un compte Google Adwords. Si votre réponse est « non » alors, il temps pour vous de le créer. Et pas de soucis à vous faire ! Ce compte est totalement gratuit.
Vous devez maintenant définir la longueur des mots clés qu’il vous plaît de générer. Chose faite, cliquez ensuite sur le bouton « generate keywords » et laissez votre super logiciel faire le reste. Il se chargera lui-même de produire une liste de mots clés à partir de votre compte Google Adwords. Pour notre exemple, notez bien une liste qui comporte au total, 801 mots clés. Ceux-ci sont tous des dérivés du mot clé principal. À présent, nous irons étape par étape.
Première étape : sélectionnez les termes les plus intéressants pour votre site internet.
Pour cela, choisissez bien vos termes, surtout ceux qui sont obligatoires pour votre projet. Car, après vos choix, les mots clés qui ne porteront pas cette mention seront immédiatement supprimés. En revanche, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des mots clés que vous voulez faire analyser. Mais assurez-vous d’abord au préalable que ceux-ci ne se trouvaient pas sur la liste des mots clés générés par votre logiciel.
Deuxième étape : Procédez à l’analyse de ces mots clés
À ce niveau, cliquez sur « Keyword analysis » et lancez l’analyse des mots clés. Cela étant fait, vous serez amenés à la page des filtres. Sur cette dernière, vous aurez accès à de nombreuses données et des filtres prédéfinis. C’est à vous de faire votre choix. « Long tail » pour des mots clés de longue traîne, ceux représentant un trafic moyen, mais saisissable quand il s’agit de concurrence et « Golden Rule » qui offre du trafic avec des mots clés qui demandent plus de travail, mais qui respectent les règles de pertinence, de concurrence et de volume potentiel et commercial.
Comme il est déjà mentionné un peu plus haut, il vous revient de faire votre choix. Tout dépend de ce que vous recherchez à atteindre comme résultat final. Après avoir fait votre choix, cliquez maintenant sur « analyse keywords ».
Toutes ces étapes étant bien suivies, vous aurez un cadeau de la part de votre super outil de génération de mots clés. Vous savez à présent que pour le cas de cet exemple, il vous faut vous équiper d’une grande baignoire et d’une piscine. Savez-vous enfin en quoi cet outil est qualifié de puissant ? Vous désirez encore pousser plus loin votre curiosité ? Souhaitez-vous encore maîtriser d’autres fonctionnalités très importantes de cette application ? Eh bien ! Voyons dans la suite, comment utiliser les modules Rank Tracker et keyword Research pour étudier les mots clés, lesquels vous permettront de réussir votre projet sur internet.
Mode d’utilisation de quelques principaux modules de Market Samurai
Avec ce logiciel, l’utilisateur a la possibilité de trouver toutes les informations qu’il recherche pour optimiser les pages de son site internet. Pour réussir, il peut se servir des fonctionnalités que vous découvrirez avec les modules tels que Rank Tracker et keyword Research.
Tout savoir sur Rank Tracker !
Au quotidien, Rank Tracker est un module très utile. Il est pratique et permet de suivre très rapidement le niveau de position de vos sites internet. De façon précise, en ce qui concerne ces derniers, il permet de suivre deux différents types de données : informations en rapport avec votre site (sur un sous-domaine ou sur un domaine principal) et positionnement de vos sites sur certains mots clés en particulier.
Concernant les informations liées à vos sites internet notamment à votre nom de domaine, on note le nombre total de pages indexées et de liens vers votre domaine, sans oublier la page Rank. Avec Rank Tracker, une fonctionnalité principale de Market Samurai, vous pouvez voir à tout instant la position de votre site et l’URL de la page sur un mot clé dans Google ou dans Yahoo. Passons maintenant au paramétrage du suivi des positions sur vos sites internet.
Paramétrer le suivi des positions
Cette opération consiste à choisir parmi cinq options différentes :
Search Engines : Cette option vous donne la possibilité de cocher la case des moteurs de recherche qui seront utilisés pour le suivi des positions de votre site.
Backlink source : avec cette option, vous avez plusieurs possibilités entre deux sources. Ce qui se traduit par l’utilisation des informations disponibles dans Yahoo Site Explorer et celles mises à profit à travers Majestic SEO. Lorsque vous faites de ce dernier votre source, alors vous devez aussi renseigner l’application sur l’index à interroger. Précisons qu’il existe dans ce cas deux différents index. On a l’index Fresh qui emmagasine les liens qui ont déjà été enregistrés vers votre site et cela, pendant les 30 derniers jours et l’index Historic que vous pouvez aussi interroger. La différence entre ce dernier index et Fresh est que l’utilisation va bien au-delà de 30 jours et peut monter à plusieurs mois.
Search Deapth : cette option est utilisée pour indiquer le niveau de votre recherche. Par le biais de cette option, Market Samurai peut analyser plus de 1000 réponses pendant que d’autres logiciels ne peuvent pas traiter la moitié. Elle doit être utilisée avec une grande prudence. C’est l’un des points forts de ce module qui justifie sa performance.
Bouton Add Domains : À l’aide de cette option, renseignez votre application sur le nom du domaine et de l’URL spécifique de votre page web.
Bouton Add Keywords : Cinquième option du module Rank Tracker, elle reçoit les mots clés que vous désirez suivre dans votre navigateur. En fonction des besoins, vous pouvez également préciser des catégories.
Comment justifie-t-on la performance de ce module ?
Le temps d’analyse des mots clés est fonction de plusieurs facteurs tels que le nombre de mots clés et de moteurs de recherches, et la profondeur des recherches.
Prenons un simple exemple pour mieux éclairer.
Sur les 1000 premiers résultats des 3 moteurs de recherche (Google, bing et Yahoo), on procède à une analyse de 25 mots clés. Résultat, cette analyse a duré 2 minutes et 30 secondes. Cette même durée a baissé considérablement jusqu’à 40 secondes lorsqu’il s’agit des 200 premiers résultats.
Module Keyword Research: Description
Identifier les expressions les plus intéressantes pour votre site internet avec le Module Keyword Research. Comme expliqué un peu plus haut, cliquez sur le bouton « Keyword Anlaysis » pour arriver sur une fenêtre comportant deux parties :
La première partie regroupe tous les paramètres susceptibles d’analyser chacun de vos mots clés.
La deuxième partie, en fonction du choix opéré préalablement, se décline par rapport à la liste des mots clés et d’autres données en rapport avec ces mots.
Comment analyser vos mots clés ?
L’analyse d’un mot clé demande avant tout de prendre en considération plusieurs éléments, qu’il faudra maîtriser. Découvrez ici alors quelques grandes catégories d’analyse :
Organic : avec cette option, vous saurez exactement comment votre mot clé fonctionne dans les différents moteurs de recherche (trafic estimé, nombre moyen et tendance de recherches, etc.).
Adwords : récupérez des informations en rapport avec Adwords pour votre mot clé.
Compétition : concernant cette option, Market Samurai analysera les améliorations faites sur les différents sites. Il analysera également les résultats des moteurs de recherche notamment Google.
Commerciality : l’une des options fortes et intéressantes de ce module. Elle met en jeu deux paramètres que sont : Adwors Value et SEO Value. En effet, elle permet, grâce à Adwords Value, d’évaluer ce que vous devrez payer si vous êtes annonceur Adwords en première position. Quant au second paramètre, il aide à faire une estimation des gains si, tout comme le premier paramètre, vous êtes en tête de la liste en ce qui concerne la position des résultats de Google.
À présent, abordons l’analyse des mots clés proprement dite.
Pour analyser l’ensemble des mots clés, laissez les paramètres de cette application notamment du module sur la configuration par défaut. Positionnez le paramètre Filters sur « no filters ». Autrement dit, vous n’aurez qu’à cliquer sur « analyse Keywords » pour lancer l’analyse. Celle-ci se fera sur une longue ou petite durée en fonction du nombre de mots clés à analyser. Appliquez à la fin de l’analyse, les filtres fournis par Market Samurai.
En résumé, Market Samurai, votre logiciel de recherche et d’analyse, favorise une analyse poussée et approfondie des mots clés pour permettre à ses utilisateurs de réussir leurs projets sur internet. La rapidité et la fiabilité dont il fait preuve, le placent bien au-dessus des autres logiciels d’analyse de mots clés de son domaine. Avec ses différentes fonctionnalités, Market Samurai vous donne l’occasion de développer de belles stratégies marketing et de réussir vos affaires en ligne.
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