Partir de zéro pour réussir c’est possible. Si le chemin est souvent périlleux, quand tout semble perdu, seul un esprit de gagneur peut vous mener au succès. Pierre Ollier fait partie de ces personnes qui ont bravé des obstacles pour réaliser leurs rêves. Sa détermination et son envie de liberté financière font de lui l’un des plus grands entrepreneurs français du moment. Ce guide retrace l’itinéraire d’un ex employé de banque devenu une icône de l’investissement.
Qui est Pierre Ollier ?
Pierre Ollier est un jeune entrepreneur français âgé de 33 ans. Issu d’un milieu plutôt modeste, où tout semblait perdu d’avance, notre jeune entrepreneur n’a pas toujours eu la vie facile. N’ayant presque pas fait d’études, il est parti de rien pour se réaliser. Dans un contexte où l’écart entre le rêve et la réalité est parfois très important, il peut être difficile de rencontrer des personnes aussi ambitieuses qu’il ne l’était déjà tout jeune. Sa ténacité et sa volonté à toute épreuve ont forgé chez l’homme un caractère de gagneur, une mentalité de vainqueur.
Ce jeune entrepreneur avait déjà compris que le plus important n’est pas forcément d’avoir de belles idées, de tisser des projets impeccables, ou même de posséder des ressources financières pour les mettre en œuvre. Mais, ce qui importe le plus, vous dira cet entrepreneur, c’est le degré de motivation qui vous habite. Etes-vous suffisamment apte à persévérer quand viendront les obstacles pour réaliser votre rêve ? Si c’est le cas, alors vos belles idées et vos projets bien tissés prendront probablement vie. Sur ce cas précis, il a su se montrer infaillible au fil des ans, au point d’être considéré aujourd’hui comme un modèle de réussite chez les jeunes en France.
Pierre Ollier et le monde de l’assurance : récit d’un déclic à venir
Pierre Ollier a commencé comme beaucoup avant lui, au bas de l’échelle. Lui-même aime souvent à le dire ! Après avoir vécu dans quelques villes de France, il ira au Canada où il y restera une année. Il a fait ses débuts dans une société spécialisée dans l’assurance située au Havre en France. Son travail consistait alors à aller à la rencontre des prospects ou des clients pour communiquer les différentes offres de la société en matière d’assurance. Précisément, notre jeune entrepreneur faisait du porte à porte dans le but de trouver des clients au profit de la compagnie. Ce fut une période assez difficile durant laquelle il a dû faire face au doute très souvent.
Notre riche investisseur a l’impression de mener une vie de galère, assez infructueuse et surtout incertaine. C’était sans compter sur une rencontre qui changera le cours de sa vie. Cette rencontre arrive au bon moment. Elle va lui permettre de positiver à nouveau et de mieux s’armer pour la suite. Tel un signe d’espoir venu du ciel, il ne se doute pas encore que ses échanges avec cette personne vont bouleverser sa vie positivement.
En effet, au cours de leur conversation, cette personne l’amènera à comprendre que tout est encore possible, que ses rêves avaient toujours une chance de se réaliser s’il puisait la force en lui pour travailler avec acharnement et persévérance, afin d’obtenir son indépendance financière. L’important est de croire, de s’armer de courage et d’optimisme pour affronter la vie ! Bref, ce fut en quelque sorte le premier déclic dans la vie de Pierre Ollier ! Par la suite, Pierre Ollier va poursuivre son chemin en dans un premier temps les rangs d’une entreprise bancaire.
Pierre Ollier : après l’assurance, l’univers bancaire s’ouvre à lui !
Croyant de nouveau en ses rêves, Pierre Ollier passera de l’assurance à la banque. En effet, il se fera recruter dans une banque après avoir décidé de chercher un nouvel emploi où il aura la possibilité d’être installé dans un bureau. C’est ainsi qu’il sera retenu dans un établissement bancaire. Dans un premier temps, il est affecté au service d’accueil pour recevoir la clientèle et l’orienter selon ses besoins. Cependant, il a une bonne personnalité, et très vite, sa convivialité et son caractère chaleureux lui voudront de vite progresser au sein de la banque.
Notre jeune entrepreneur Pierre Ollier deviendra donc, au bout de quelque temps seulement, conseiller clientèle et par la suite, conseiller de gestion de patrimoine pour le compte de la clientèle « Banque Privée ». Cette nouvelle opportunité va lui permettre de rencontrer de nombreux clients riches de la banque, au quotidien. C’est alors qu’il fera un constat, ces clients riches n’ont pas toujours hérité d’un patrimoine financier important, ou encore, ils ne sont pas devenus riches parce qu’ils gagnent un gros salaire. Bien au contraire, la raison de leur richesse se trouve ailleurs. Presque tous, la plupart du temps, ont eu recours à un type d’investissement comme un moyen simple pour s’enrichir.
Eh bien ce type d’investissement en question est l’investissement immobilier. Ces clients avaient acquis leur fortune en investissant dans la location meublée, la colocation, et la location saisonnière. Ainsi, notre futur entrepreneur va peu à peu découvrir les secrets derrière leurs richesses, les stratégies utilisées par ceux-ci pour bénéficier de revenus plus importants que ceux issus de la location classique très peu rentable. Il prend conscience que d’autres types de location bien plus rentables existent et permettent de gagner beaucoup d’argent en retour, sans avoir à trop se casser la tête ou d’investir beaucoup d’argent.
Ce fut alors le deuxième déclic dans la vie de Pierre Ollier, qui va prendre une décision qui va changer le cours de sa vie. Il décide en effet de se lancer lui aussi dans cette forme d’investissement dans l’objectif de parvenir plus tard à une autonomie financière. C’est le début de l’entrepreneuriat pour un homme dont le parcours ne le prédisposait pas forcement à parvenir au sommet.
Le choix de l’entrepreneuriat ou le désir d’être libre financièrement
Après avoir passé 7 années à travailler comme salarié dans un établissement bancaire, Pierre Ollier décide de ne plus être au service de qui que ce soit. Il veut être son propre patron, pouvoir décider de lui-même et surtout, le plus important, acquérir une indépendance financière. Il s’établit donc à son propre compte en faisant le choix d’investir dans l’immobilierpour générer des revenus supplémentaires. Il va beaucoup s’inspirer des investisseurs qu’ils avaient la possibilité de côtoyer lorsqu’il était encore employé à la banque. Surtout, il fera le choix de se former à l’investissement immobilier en développement le goût de la lecture afin de devenir un autodidacte.
Au fur et à mesure, il mettra de l’argent de côté pour s’acheter des livres sur le sujet, il assistera aussi à des conférences à l’issue desquelles, il prend peu à peu confiance en lui. Le rêve est sur le point de se concrétiser et notre célèbre homme d’affaires acquiert l’esprit de l’entrepreneuriat et l’audace qui précèdent généralement la réussite financière.
Cette expérience au combien utile, lui permet de se lancer dans son premier investissement majeur. En effet, il va se procurer un appartement qu’il prendra le soin de rénover pour ensuite le mettre à la disposition de ses locataires. Le résultat, on le sait ! Cet investissement va produire des revenus intéressants. Depuis lors, il en a fait d’autres des investissementstous aussi rentables les uns que les autres. il s’est offert d’autres appartements qu’il a rénové et placé en location pour obtenir des revenus passifs chaque fin de mois.
Sa réussite fait autorité, il est un modèle en matière d’investissement, et pas une seule année ne s’achève sans qu’il n’ait eu à faire le tour du monde pour apprendre et partager son expérience avec d’autres personnes.
Pierre Ollier : un chef d’entreprise à la fois blogueur professionnel
Pierre Ollier n’est pas seulement le grand entrepreneur à succès que l’on connait dans le secteur de l’immobilier en France aujourd’hui. C’est aussi un homme d’affaires qui a su adapter son affaire à l’ère du temps. Il est présent sur les réseaux sociaux et est à l’origine d’un blog professionnel. En effet, il est le créateur du blog professionnel « opération business ». Ce blog compte aujourd’hui des milliers de followers dans toute la France et le monde. Il a enregistré pas moins de 2000 commentaires et des milliers de vues depuis sa création.
Pierre Ollier : son blog
Pierre Ollier fait partie des grands entrepreneurs qui ont envie de partager les secrets de leur réussite avec les autres. Son blog a vu le jour à cette fin. De milliers de personnes le suivent au quotidien et peuvent bénéficier de toutes les connaissances et tout le savoir-faire qu’il a développé tout au long d’un parcours parsemé d’embuches. Son souhait est de voir le plus grand nombre accéder à la richesse qui leur ouvrira les portes d’une liberté financière bien méritée, notamment grâce à l’immobilier.
Sur ce blog, il publie régulièrement des articles sur plusieurs thèmes en lien avec la finance, le secteur de l’immobilier, etc. il partage aussi le contenu de certaines lectures qu’il effectue régulièrement, propose des formations visant à vous montrer comment vous pouvez développer votre propre business et ainsi devenir financièrement autonome.
La chaine Youtube de Pierre Ollier
Tout à côté de son blog, où il publie très souvent aussi des contenus vidéo, notre célèbre entrepreneur détient également sa propre chaine sur Youtube. Vous y verrez des contenus dans lesquels il explique très clairement comment, à partir de rien du tout, il est arrivé là ou il en est aujourd’hui. Il a pu se constituer un important patrimoine immobilier qui fait sa force aujourd’hui. Aujourd’hui, sa chaîne Youtube enregistre un peu plus de 12 500 abonnés. Les vidéos qui y sont publiées sont de grande qualité et connaissent de milliers de vues et de likes tous les jours.
Il s’intéresse à tous les thèmes concernant le développement personnel, l’immobilier, les affaires, l’indépendance financière et bien d’autres pouvant vous permettre de faire le saut qualitatif vers l’autonomie financière.
Un célèbre entrepreneur au service des autres
Depuis qu’il a atteint le succès, Pierre Ollier n’a qu’une envie, c’est de mettre son savoir-faire au service des autres. Aussi, n’a-t-il de cesse de faire le tour du monde pour partager ses connaissances et susciter l’envie chez les autres. Il fournit aux personnes motivées et à ses milliers de followers en ligne, les clés pour acquérir la liberté financière. Il est en effet conscient que partout dans le monde, de nombreuses personnes souhaitent monter une affaire, veulent investir dans l’immobilier, être leur propre patron, et avoir une marge de manœuvre financière suffisamment conséquente pour être indépendants.
Depuis qu’il s’est établi à son propre compte, il assiste de nombreux investisseurs par ses conseils. D’autant plus qu’il serait maladroit de croire qu’investir dans l’immobilier est à priori quelque chose de simple. Bien au contraire, entre votre volonté d’investir et le rêve de voir votre projet se matérialiser, il y a bien entendu la question du financement de ce projet et des bonnes pratiques à adopter pour réussir son pari.
Par conséquent, si tout le monde est d’accord pour dire que l’investissement immobilier est un bon investissement avec lequel vous pouvez tirer profit, tout en vous constituant un joli patrimoine, le recours à la banque, qui doit en principe financer une bonne partie de votre affaire, peut être un problème. Ce faisant, il identifie trois obstacles auxquels vous pourrez éventuellement être confrontés :
- Le premier obstacle c’est le désamour de la banque à votre sujet en raison du faible gain qu’elle pourrait obtenir en retour en vous accompagnant financièrement. Vous êtes pour la banque une espèce de produit net bancaire.
- Le deuxième obstacle concerne les critères de sélection de la banque pour obtenir un financement de sa part. Ce faisant, elle vous adressera une série de questions pour mieux cerner votre profil et voir s’il est possible de vous faire confiance en vous donnant un crédit, s’il y a lieu de donner une suite favorable à votre demande.
- Enfin le troisième obstacle est lié à ce que la banque souhaite. Elle tient avant tout à améliorer son chiffre d’affaires le plus longtemps possible.
Pour surmonter ces difficultés, Pierre Ollier explique sur ses différentes plateformes et au cours de ses nombreuses conférences en France et dans le monde, les différentes techniques pour bien négocier l’obtention d’un prêt auprès d’une banque, ainsi que les conditions de rémunération dudit prêt.
Conseils pour devenir libre financièrement
Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, Pierre Ollier assiste des milliers de personnes pour les aider à créer leurs propres business et ainsi devenir riches. Le but étant de permettre à tous d’accéder à la liberté financière. Il part surtout du principe que tous, nous avons très souvent des projets sans toutefois savoir s’y prendre pour les réaliser. On trouve alors des prétextes pour justifier notre non engagement à pouvoir mettre en œuvre nos projets. C’est fort de cela qu’il se propose de mettre son expertise au service de tous pour que premièrement, ils prennent conscience que tout est possible, deuxièmement, que faire du business est aussi avantageux.
Troisièmement enfin, il se propose de fournir une série d’informations pertinentes pour accéder à la liberté financière. Il donne des conseils sur les pièges à éviter, il donne les outils qu’il faut pour réaliser de bons placements financiers. Dans la suite logique de ses idées, Pierre Ollier estime alors que le premier atout de l’autonomie financière passe par la création de ce qu’il appelle les « revenus automatiques ». Sans clientèle, il est impossible de les réaliser, d’où ses multiples interventions vidéos sur les techniques à suivre pour se faire des clients qui accepteront de vous donner leur argent, afin d’obtenir vos services en retour.
Selon lui, c’est à cette condition que vous pourriez mieux rentabiliser votre affaire et acquérir encore plus de biens en investissement. Dès lors, vous devez prendre en compte certains préalables si vous voulez pouvoir un jour être libres sur le plan financier. D’abord, si vous souhaitez acquérir un bien, la première chose à faire, d’après Pierre Ollier, est de trouver le financement, identifier et prendre le temps de visiter le bien qui vous intéresse. S’il vous convient, faites-en une offre d’achat, puis engagez des travaux de rénovation si nécessaire. Tout ceci fait, il vous invite à faire des annonces en ligne pour que l’on sache que votre bien est disponible et peut faire l’objet d’une location.
Il vous faut, après avoir fait des annonces, trouver un preneur/client et signer ensemble un contrat de bail. Mettez enfin sur pieds votre propre site web pour y développer votre business, automatisez votre business ainsi développé, et si possible, sous-traitez ou déléguez votre activité à un tiers. Et voilà, il suffit juste d’un peu de temps pour devenir riche et libre financièrement.
[/et_pb_text][et_pb_button button_text= »Cliquez ici afin de recevoir 1H de formation pour devenir investisseur immobilier » _builder_version= »3.22.4″ button_alignment= »center »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]Pierre Ollier et ses astuces pour investir dans l’immobilier
Pour notre riche et célèbre entrepreneur, il n’y a pas mieux que d’investir dans le secteur de l’immobilier aujourd’hui. Lui-même ayant réussir à faire fortune dans l’immobilier, il est le premier à reconnaitre que cela permet de développer un important patrimoine immobilier, source de revenus certains et véritable opportunité pour acquérir son indépendance financière. A travers ses différentes plateformes de communication, il aide les autres à mieux choisir les biens sur lesquels ils vont ensuite investir. Pour cela, il ne manque pas, à chaque fois, de perfectionner ses connaissances de l’immobilier en se rapprochant des plus expérimentés en matière d’investissement immobilier.
Il s’inspire beaucoup des écrits sur le développement personnel, le management, la finance et plusieurs domaines susceptibles d’augmenter son potentiel en ce qui concerne l’investissement immobilier. C’est fort de ce riche potentiel, et de l’expérience acquise ces dernières années, qu’il ne cesse de donner des conseils à tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Plus exactement, notre riche et célèbre entrepreneur vous suggère de prendre en compte ce qu’il appelle les « 7 commandements de l’investisseur immobilier »
Ces commandes s’appuient sur un nombre de déterminants que tout bon investisseur devrait prendre en compte pour ne pas courir le risque de rater son affaire. En clair, vous devez prendre les points suivants en considération pour mener à bien votre business :
- Il est important de savoir si deux jours après avoir acquis un bien, il vous est possible de faire des bénéfices ou pas en le revendant aussitôt ;
- Vous devez savoir si l’acquisition d’un nouveau bien immobilier sera rentable tout de suite ;
- L’investisseur doit aussi chercher à savoir sur quelle période il peut en réalité récupérer son argent après avoir acheté un bien immobilier ;
- Vous devez également vous poser la question de savoir si vous avez en outre la possibilité de prendre toutes les décisions sur le bien acquis ;
- En effectuant un investissement sur un bien, cela vous laisse-t-il en retour la possibilité de pouvoir investir sur d’autres biens immobiliers ?
- Vous devez pouvoir répondre à la question de savoir si votre investissement est 100 % carré niveau légal ou non ;
- Enfin, vous devez être à mesure de savoir si le choix de faire un investissement est en réalité un choix purement fiscal
Pierre Ollier : interview et conclusion
Pierre Ollier est aujourd’hui une grande figure de l’investissement immobilier. Lui qui n’avait rien au départ, est devenu plusieurs années après son passage dans une société d’assurance et une banque, un jeune entrepreneur célèbre. Il voyage à travers le monde pour partager son expérience et aider des milliers de personnes à bien choisir leur investissement. Pour lui, investir dans l’immobilier est un pari gagnant pour devenir libre financièrement.