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Pour avoir du trafic sur son site et vendre sur internet, il faut forcément être en contact régulier avec ses clients actuels et potentiels. Si un visiteur quitte votre site, vous allez probablement le perdre. Il faut donc accrocher vos visiteurs. Pour cela, vous avez besoin d’un autorépondeur et l’un des meilleurs est SG autorépondeur. Comment utiliser cet outil pour promouvoir ses activités ?

Autorépondeur : généralités

Lorsque vous faites des ventes en ligne, de la programmation web ou tout simplement gagner votre vie sur internet, vous avez forcément besoin d’un autorépondeur. C’est un outil marketing qui vous permet de gérer vos affaires, de faire de la publicité et d’apporter une valeur ajoutée à votre site ou boutique. Il vous ouvre la porte au monde de vos visiteurs et vous serez au courant de tout ce qui se passe sur votre site.

Définition

Un autorépondeur est un outil de communication doté de plusieurs fonctionnalités. Il vous permet de faire des prospections automatiques et d’envoyer des messages rédigés d’avance à des dates choisies antérieurement. Au-delà d’être un outil de communication, il permet au visiteur d’un site internet ou d’un blog de s’inscrire et de recevoir automatiquement des emails de votre part. C’est donc un système programmé pour vous permettre de rester en contact avec vos prospects ou clients en leur envoyant des messages. Ces messages peuvent servir à promouvoir un produit ou encore à garder le contact tout simplement.

Pourquoi utiliser un autorépondeur ?

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Le premier avantage d’un autorépondeur est l’automatisation du processus de communication. C’est un outil indispensable pour toute personne qui cherche à booster sa visibilité sur internet. Lorsque vous êtes un e-commerçant, vous avez besoin d’avoir un portefeuille client important. Ces clients doivent être reconstitués dans un fichier client très détaillé. Et un autorépondeur vous aide à faire cela. Il vous permet de collecter les informations relatives à vos clients et de les utiliser efficacement.

Internet est toujours actif et que vous soyez connecté ou pas sur votre site, vous avez des internautes qui viennent y faire un tour à n’importe quel moment. Grâce à votre autorépondeur, l’inscription d’un visiteur déclenche automatiquement le processus d’enregistrement dans votre base de données et ceci sans votre intervention. Lorsque vous mettez en place le système, vous n’avez plus à vous inquiéter. Apprêtez-vous à faire des ventes et avoir plus de trafic. Avec un autorépondeur, vous vous allégez la tâche. Imaginez si vous deviez répondre à chaque visiteur manuellement. Vous vous mettez à la disposition de milliers d’internautes en les contactant personnellement.

Si vous faites de la vente en ligne, sachez que les statistiques ont prouvé que 80 % des ventes se fait à partir du cinquième contact avec votre prospect. L’autorépondeur vous aide à convaincre le potentiel client à se sentir en confiance et à revenir dans votre boutique pour acheter votre produit. Les statistiques montrent que plus de 60 % des personnes utilisant un autorépondeur depuis plus de 6 mois ont une nette augmentation de leur clientèle. De plus, il vous fait gagner un temps que vous pouvez consacrer à d’autres tâches tout aussi importantes. Un autorépondeur vous permet de doubler votre chiffre d’affaires en quelques mois.

L’un des problèmes fonctionnels que rencontrent souvent les blogueurs et autres activistes du web, est que lorsqu’un article est dépassé, il est envoyé dans les archives. Du coup, beaucoup de leurs meilleurs articles restent dans les archives. Grâce à un autorépondeur, vous pouvez mettre en évidence vos meilleurs articles de blog. De plus, un autorépondeur vous aide à comprendre les besoins de vos clients. Vous pouvez leur envoyer un email pour leur demander les problèmes et challenges qu’ils rencontrent. Vous pouvez ainsi leur apporter une réponse ou solution rapide. Cela vous servira à la longue à fidéliser vos clients.

De plus avec un autorépondeur, vous pouvez organiser des campagnes promotionnelles. En effet, vous pouvez organiser des offres spéciales et les envoyer à une de vos listes. Les clients inscrits dans cette liste recevront les offres en fonction de leur date d’inscription. Cela vous permet d’avoir des conversions qui se traduisent par des rentrées permanentes d’argent. Si une campagne a du succès, vous pouvez à tout moment la relancer grâce au système automatique de votre autorépondeur.

Vous pouvez aussi vous servir de votre autorépondeur pour donner des cours progressivement. Ils peuvent être gratuits ou payants. Lorsque vous vendez un produit à un client, vous devez l’inscrire dans une liste spécifique à ce produit que vous aurez créée d’avance. Cela vous servira à proposer vos nouveaux produits aux acheteurs via email.

Autre chose que vous ne savez pas, votre autorépondeur peut servir de vitrine à votre entreprise. Pour vendre certains produits, il faut du temps. Mais un autorépondeur est la solution idéale pour rester en contact avec vos clients. Votre autorépondeur fonctionne comme une vitrine afin que vos clients pensent à vous lorsqu’ils se décident de prendre un produit que vous vendez.

En gros, un autorépondeur peut vous permettre d’être à la hauteur des attentes de vos clients sans vous prendre la tête. Il vous aide à :

Capter les prospects depuis votre site internet ou votre blog en récupérant les adresses des visiteurs qui se sont inscrits. L’une des meilleures astuces pour collecter les adresses de vos prospects est de leur offrir un cadeau qui a un lien avec votre activité. Pour accéder à ce cadeau, le visiteur devra entrer son email dans un formulaire que vous aurez créé préalablement. Il devient alors ce qu’on appelle un client qualifié. Il peut s’agir d’un guide, d’un livre, d’un coupon, etc.

Créer facilement grâce à cette liste d’email, une base de contacts appelée « opt-in ». Vous allez pouvoir créer des envois automatiques qui vous permettront de faire du marketing et surtout de vendre. L’autorépondeur est un super commercial, fiable et très efficace. Le secret d’une boutique à succès est de maintenir le contact avec vos clients. Et c’est justement le rôle d’un autorépondeur.

Faire des envois manuels pour des offres spéciales destinées à une personne ou une société en particulier. En recensant les produits achetés par un client vous pourrez de façon précise lui faire des recommandations.

Pour les e-commerçants, les web-entrepreneurs et tout activiste d’internet, l’utilité d’un autorépondeur n’est plus à démontrer. Pour effectuer des ventes, l’utilisation d’un autorépondeur s’avère importante. Sans autorépondeur, vous êtes sûr de perdre plus de 90 % de vos visiteurs, et 98 % de vos ventes. Avec ce système, vous pouvez fidéliser vos clients ou vos prospects. Il existe plusieurs autorépondeurs tels que : Cyber mailing, SG autorépondeur, Autorépondeur web, Aweber, Getresponse, Mailing cible, etc. Face à cette rivalité de taille, SG autorépondeur semble être le plus approprié pour vous faciliter la tâche.

SG autorépondeur : la découverte

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L’autorépondeur « SG autorépondeur » vous offre des services de qualité. Il se démarque des autres en vous apportant des prestations exceptionnelles à des prix très abordables. Il vous offre aussi un service de mailing automatique très efficace. Avec ses services supplémentaires tels que les statistiques détaillées sur les performances de votre liste, il vous informe de l’évolution de votre site. Avec SG autorépondeur, tous vos contacts ont de fortes chances de devenir des clients potentiels.

C’est l’un des meilleurs autorépondeurs sur le marché français. Il vous propose en outre plus de 65 fonctionnalités vous permettant de répondre à vos courriels automatiquement. Vous pouvez ainsi gérer votre commerce en ligne de façon optimale et générer plus de bénéfices. Alors, opter pour SG autorépondeur vous épargne plusieurs petits problèmes assez agaçants. Adieu les moments où l’on passait des heures à répondre aux mails. SG autorépondeur automatise tout et vous pouvez être tranquille. Vous pouvez ainsi développer vos activités facilement et simplement. C’est pourquoi beaucoup d’activistes optent pour cet autorépondeur pour profiter de ses nombreux avantages.

Quels sont les avantages de SG autorépondeur ?

Après votre inscription, vous avez automatiquement un accès gratuit à tous les services en ligne de SG autorépondeur. Ce qui n’est souvent pas le cas avec d’autres autorépondeurs pour lesquels il faut payer pour débloquer plus de fonctionnalités. Un autre avantage se situe dans son utilisation facile, n’importe qui peut s’approprier cet outil.

L’automatisation étant l’un des points forts de SG autorépondeur, il se doit de faciliter la vie aux utilisateurs. Ainsi lorsque vous finissez la configuration, il prend tout en charge. Il prend en charge les tâches que vous lui avez confiées même si vous n’y touchez pas pendant des semaines. Il suffit de mettre le processus en marche et il se poursuivra automatiquement jusqu’à la fin de votre forfait. Avec SG autorépondeur, planifiez votre newsletter et vos messages automatisés de façon optimale. Beaucoup de sociétés ont enfin compris tous les avantages que son utilisation implique.

Le respect des règles antispam

L’un des atouts essentiels avec SG autorépondeur est le fait qu’il n’y a pas de spam. Le spam est l’envoi massif d’emails non sollicités par leurs destinataires. C’est en général une publicité envoyée à beaucoup de personnes en même temps. Cette pratique est illégale en France et dans de nombreux pays. Donc les mails que vous envoyez à vos prospects ne sont pas considérés comme indésirables et ne sont pas transférés dans le dossier spam. Avec d’autres autorépondeurs, vous devez renseigner dans votre liste, les personnes ayant acceptées de recevoir des messages de votre part sinon votre compte sera fermé. Mais SG autorépondeur dispose de technologies vous permettant d’envoyer des mails autorisés via les fournisseurs d’accès internet.

Économie de temps

Grâce à SG autorépondeur, vous pouvez traiter chacun de vos prospects individuellement sur votre site ou votre blog sans intervention de votre part. De plus, vous êtes certain de communiquer avec vos listes sans interruption. La communication est mise en place pour des mois ou des années. Il suffit de bien faire les choses et de lancer le processus. SG autorépondeur prend aussi en compte les demandes de désinscription et de désactivation des adresses invalides.

Analyse des statistiques

SG autorépondeur vous propose des statistiques pour chacun de vos envois : nombre de clics, taux d’ouverture, taux de désinscription, etc. Ainsi vous suivez de près l’évolution de votre site web et blog. Cela vous permettra d’identifier les points forts et aussi les points faibles afin de les améliorer. Vous avez à votre disposition, les statistiques d’envoi depuis la plateforme. Cela vous permettra d’identifier les jours et les heures favorables pour vos campagnes.

Protection et sécurité

SG autorépondeur vous évite de passer par votre propre adresse de messagerie pour vos campagnes publicitaires. Vous ne serez donc plus limité sur le nombre d’envois de messages et ceux-ci seront personnalisés. De plus, SG autorépondeur s’engage à ne pas utiliser votre liste de contacts pour son propre compte. SG autorépondeur vous garantit la sécurité et la tranquillité d’esprit de ne jamais être accusé de spamming.

Un meilleur taux de délivrabilité

S’il y a un truc qui fait de SG autorépondeur le meilleur sur le marché, c’est bien son taux exceptionnel de délivrabilité. Avec cette fonctionnalité, vous êtes sûr que vos abonnés recevront tous vos messages. SG autorépondeur vous assure une livraison de vos messages dans la boîte des messages légitimes de vos prospects et non dans leur spam.

Une prise en main guidée

SG autorépondeur vous offre de nombreuses ressources qui vous permettent de découvrir, d’utiliser et de maîtriser les différents outils qui vous sont proposés. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une aide pour avoir une réponse rapide et efficace à une question précise. Vous pouvez même suivre des cours en ligne.

En gros SG autorépondeur est un autorépondeur très efficace et facile à mettre en place. Tout le monde peut se l’approprier grâce à son interface simplifiée. Il vous permet de gérer toutes vos listes d’email, de personnaliser vos campagnes et d’avoir les statistiques détaillées pour optimiser votre rendement. Il vous offre un support technique de qualité et rapide, adapté au marché francophone.

Que ce soit dans le marketing internet ou lorsque vous montez un site d’e-commerce, vous découvrirez que SG autorépondeur est le meilleur choix pour l’évolution de votre activité en ligne. Vous pouvez aussi profiter de l’essai de 30 jours pour tester l’outil.

Les fonctionnalités de SG autorépondeur

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Lorsque vous voyez un site web, un blog ou les grosses boutiques en ligne qui ont un fort trafic, sachez qu’ils utilisent sûrement un autorépondeur. La particularité de SG autorépondeur est qu’il présente plus de 75 fonctionnalités. Nous allons en découvrir quelques-unes.

Newsletters

C’est l’une des fonctionnalités les plus importantes de SG autorépondeur. Il peut envoyer des centaines d’emails au même moment. Il décuple votre capacité à trouver et à garder des clients. Pour cela, il suffit de rédiger un message, sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez envoyer le message et ensuite de cliquer sur « envoyer ». En fonction des statistiques d’ouvertures, de clics sur le lien dans votre email que vous obtenez, vous pouvez envoyer un second email aux personnes qui ont ouvert le premier email ou qui ne l’ont pas fait. Enfin grâce à SG autorépondeur, vous pouvez tenir informé les personnes inscrites dans votre newsletter de toutes vos activités ou d’un nouveau produit, etc.

Nettoyage de vos contacts avec traitement des erreurs, des inactifs et des résiliés

SG autorépondeur est une vraie révolution dans le monde des autorépondeurs. Il peut arriver que vos prospects inscrivent une mauvaise adresse email lors de leur inscription. SG autorépondeur identifie ces adresses erronées et les supprime. Aussi, il y en a parmi vos prospects qui ne désirent plus recevoir vos emails. En effet selon la loi, vos prospects peuvent se désinscrire de votre site, blog ou newsletter. SG autorépondeur identifie ces prospects et les supprime également. Enfin il vous permet de supprimer aussi ceux qui n’ouvrent jamais leur email ou qui ne l’ont pas fait depuis un certain temps. Cet autorépondeur fait tout le travail à votre place en quelques clics. La gestion de votre base de données fait aussi partie des fonctionnalités de l’autorépondeur.

Création de sondage et analyse des résultats

SG autorépondeur vous propose un générateur de formulaires qui va vous permettre de faire des sondages. Vous pouvez ainsi prendre les avis de vos clients, pour connaître leurs attentes et vous perfectionner. C’est une des fonctionnalités très pratiques de SG autorépondeur. Les commentaires et avis sont très importants pour avoir du trafic et faire de l’audience.

Envoi de SMS

Loin d’être seulement utilisé comme outil en ligne, vous pouvez aussi utiliser SG autorépondeur dans votre entreprise. En effet vous pouvez créer une liste de vos clients et faire le même exercice comme si vous étiez en ligne. Ainsi vous pouvez leur faire part des nouvelles activités qui sont prévues, d’une réunion, d’un nouveau produit, etc.

Des outils statistiques uniques

SG autorépondeur est réputé pour vous offrir des outils statistiques uniques. Notons d’abord que les statistiques sont indispensables pour améliorer votre campagne, la qualité de vos messages, en gros votre communication par email. Elles permettent d’évaluer les messages les plus performants et votre liste la plus réactive. En effet, grâce aux statistiques, vous pouvez segmenter vos listes en fonction des résultats obtenus.

Très utiles, les données vous permettent de découvrir avec précision des statistiques détaillées sur les taux d’inscription, de désinscription, de plaintes, de clics, d’ouvertures, etc. Vous saurez tout sur l’évolution des inscriptions et des désinscriptions. Des graphiques colorés vous permettront de voir en un clin d’œil le résultat et l’efficacité de votre campagne. Vous serez au courant de l’heure à laquelle vos abonnés se désinscrivent pour trouver une solution évitant cela. Vous connaîtrez aussi les motifs de leur désinscription pour prendre vos précautions.

Vous serez ainsi informé des taux de clics, d’ouvertures sur vos envois automatiques et manuels. Vous connaîtrez aussi les heures auxquelles vos prospects ou clients ouvrent leur mail, le jour, la date, le mois et l’année. Vous pouvez ainsi renvoyer un mail aux personnes qui n’avaient pas cliqué sur votre lien ou ouvert votre message. De tels outils vous aident à vous améliorer davantage.

Des outils de segmentation

La segmentation permet de vous adresser à vos prospects ou clients de façon personnelle. Ainsi vous pouvez envoyer des séries d’emails différents destinés à chaque liste. Chacune des listes peut correspondre à une catégorie de personnes, de secteur d’activités. Par exemple, vous pouvez créer une liste nommée « avocat ». Ce sera alors un catalogue pour les avocats. Vous créez les catalogues en fonction des prestations proposées. Vous pouvez ainsi personnaliser vos offres.

L’une des segmentations qui fait la particularité de SG autorépondeur est la segmentation comportementale. C’est l’une de ses fonctionnalités phares. En effet vous pouvez proposer plusieurs choix de réponse dans un message. Lorsque l’abonné clique sur son choix, il est redirigé et pris en charge dans une autre liste sans inscription supplémentaire. Parmi les outils de segmentation, ceux qui sortent du lot sont le split testing (test de performance) ou le split testing form. Ils vous permettent de comparer deux messages ou deux formulaires de contact. Aussi ils servent à tester l’efficacité de différentes pages de ventes.

Relance des abonnées

Nous abordons l’un des points essentiels de SG autorépondeur. Cette fonctionnalité est utilisée en double opt-in c’est-à-dire que lorsqu’un visiteur s’inscrit sur votre site, il reçoit un email lui demandant de s’inscrire sur votre liste. Lorsqu’il clique sur le lien, il accédera directement à la source d’informations. Cette fonctionnalité vous permet de relancer les prospects qui ont reçu leur mail de confirmation, mais n’ont pas cliqué sur le lien de confirmation. Cela vous permettra de récupérer de nombreux prospects.

Éditeur de formulaires web dynamiques et attrayants

Avec SG autorépondeur, vous pouvez créer vos formulaires de capture très rapidement et facilement. Demander à vos visiteurs d’enregistrer non seulement leur email, mais aussi leur nom, prénom, numéro de téléphone, adresses, etc. Plus vous aurez d’informations, plus vous pourrez détailler vos listes.

Email d’anniversaire grâce à SG autorépondeur

C’est une fonctionnalité très utilisée avec SG autorépondeur. Il peut arriver que vous oubliiez. Pour éviter cela, vous pouvez programmer grâce à SG autorépondeur à l’avance, un message de bon anniversaire au client. Ainsi votre autorépondeur enverra pour chaque anniversaire de vos clients un message de bon anniversaire. C’est toujours un plaisir de savoir qu’il y a une société qui pense à vous. Ça vous fera gagner beaucoup de clients.

Compatible avec les plugins WordPress

Vous devez souvent entendre parler WordPress en rapport avec SG autorépondeur. Parmi les plugins, Crealist-SG sort du lot. En effet, c’est un plugin qui vous permet d’intégrer facilement vos listes de SG autorépondeur à vos blogs WordPress. Il suffit de renseigner votre ID sur SG autorépondeur et le numéro de votre liste. Ainsi vous ne serez pas obligé de créer un nouveau formulaire quand vous voulez changer de design ou de site. Aussi vous pouvez personnaliser vos formulaires tels que vous le désirez et de les afficher sur tous vos articles.

De plus, vous pouvez obtenir des inscriptions sur différentes listes de votre blog grâce au widget fourni par Crealist-SG à placer dans votre barre latérale. Avec Crealist-SG vous pouvez booster les capacités de votre autorépondeur. Il est simple à utiliser et très ergonomique. Pour améliorer le design de vos formulaires, vous n’aurez pas à écrire une seule ligne de code. Et aussi, il vous servira à insérer les images qui débordent du cadre pour y mettre votre formulaire.

Avec Crealist-SG, vous pourrez facilement créer un formulaire de capture adapté à vos pages WordPress et aussi au contenu de vos articles. Vous pouvez aussi créer un formulaire à utiliser avec la fonctionnalité lightbox de SG autorépondeur. Avec le widget Crealist-SG, vous pouvez concevoir autant de formulaires que vous le voulez. Essayez cette nouvelle fonction extra innovante et vous ne serez pas déçu.

À/B Testing

C’est une fonctionnalité essentielle de SG autorépondeur. Elle vous permet de comparer plusieurs mails sur des échantillons de votre liste afin d’identifier celui qui a le taux idéal de conversion. Ainsi vous pouvez optimiser votre système de marketing et générer plus de revenus. Avec cette fonctionnalité, vous êtes sûr de toujours envoyer des messages efficaces et pertinents à votre liste de prospects ou de clients.

Évaluation de SG autorépondeur

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Si vous souhaitez collecter assez d’adresses pour faire vos prospections et surtout augmenter votre rentabilité, SG autorépondeur est ce qu’il vous faut. C’est le leader francophone de l’e-mailing. Pour vos besoins, il vous propose trois formules autres que la formule gratuite qui est sans support.

La formule Découverte à 9,97 euros par mois avec 1000 contacts par liste et la possibilité de souscrire à la formule Confort tout en conservant votre compte.

La formule Confort à 19,97 euros par mois avec 2000 contacts par liste et la possibilité de souscrire à la formule Privilège tout en conservant votre compte.

La Formule Privilège à 29,97 euros par mois avec 5000 contacts par liste et la possibilité de souscrire à la formule Business tout en conservant votre compte.

Dans chacune de ces formules, vous disposez de plus de 75 fonctionnalités, 15 chapitres de formation, des livrets PDF personnalisés. Ils sont dotés de statistiques complètes, un nombre illimité de séquences automatiques de listes de contacts. En plus, vous avez accès aux vidéos de formation dans lesquelles vous apprenez comment on crée les listes, la rédaction des messages, l’installation du formulaire, etc.

La réputation de SG autorépondeur n’est plus à démontrer. Les avis des utilisateurs sont unanimes et beaucoup de web marketeurs le préfèrent à Aweber, surtout à cause de la barrière de la langue anglaise, car ce dernier ne prend donc pas en compte les accents. Ce qui peut se révéler dérangeant. De plus, son créateur Sébastien Gourrier ne se repose point. Il ne cesse d’apporter des améliorations à cet outil incontournable.

Comment utiliser SG autorépondeur ?

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Voyons à présent comment utiliser cet outil pour en tirer le maximum.

S’inscrire à SG autorépondeur

Pour s’inscrire sur SG autorépondeur rendez-vous sur le site de SG autorépondeur

Créer votre liste

Une liste regroupe un certain nombre de personnes avec lesquelles vous allez échanger sur un sujet donné. Vos abonnés doivent être informés de la raison pour laquelle ils se sont inscrits avant que vous ne leur envoyiez des messages. Vous savez bien que l’e-mailing est réglementé en France. Ça s’apparente à du spamming lorsque vous venez simplement récolter des adresses. Le prospect doit être informé que l’email est destiné à des fins de prospection. De même, il peut s’opposer à cette utilisation simple et gratuite.

Pour ne pas être sous le coup d’une sanction en cas de plainte, il est mieux de créer sa propre liste de diffusion « opt-in ». Dans une liste opt-in, on retrouve les adresses dont les propriétaires ont donné leur adhésion pour être prospecté.

Pour créer une liste, connectez-vous à votre compte SG autorépondeur et dans le menu « Fonctionnalité de base », cliquez sur « liste des contacts » et enfin sur « créer une liste ». Laissez-vous guider par votre logiciel. Vous pouvez donner un nom à votre liste pour vite la localiser. Aussi il est conseillé d’utiliser le mode double opt-in. Vous avez ainsi plus de chances de passer les filtres antispam. Votre prospect va devoir confirmer son inscription en cliquant dans un mail après inscription.

Votre autorépondeur se fait passer pour vous. Il a donc besoin d’avoir des informations sur vous. Ainsi dans l’onglet « Personnalisations des coordonnées de l’expéditeur et signature », vous devez indiquer le nom de l’expéditeur, c’est-à-dire votre nom ou celui de votre société. Vous devez aussi renseigner un e-mail de réponse valide. Votre prospect peut chercher à répondre.

Passons à présent à la configuration du double opt-in. Vous devez créer une page sur votre compte qui sera un peu comme la page d’accueil du client lorsqu’il va valider son inscription en cliquant sur le lien. Indiquez son url dans le champ mentionné.

Créer votre formulaire

SG autorépondeur vous permet de créer plusieurs formulaires pour une seule liste. Il vous propose plusieurs formulaires design et ce qui est bien, c’est qu’ils sont tous personnalisables. Il faut choisir les infos que vous voulez que les abonnés vous fournissent. Vous allez nommer votre formulaire et choisir à quelle liste le rattacher. Pour personnaliser le message que vous envoyez au prospect, il faut choisir la combinaison « prénom + mail obligatoire ». Pour créer un formulaire, allez dans le menu gauche « fonctionnalité de base », cliquer sur « Formulaires OPTIN » puis sur « créer un formulaire ».

Un formulaire d’inscription vous permet de récolter les adresses mail de vos prospects. Vous pouvez insérer votre formulaire sur votre site internet, mais aussi sur votre blog et dans vos différents articles. Contrairement à un simple formulaire de contact, il permet l’inscription automatique de cette adresse dans une liste de diffusion créée au préalable. Pour ce faire, SG autorépondeur vous fournit le code à copier sur votre site internet. Il en existe de plusieurs formes et vous pouvez les personnaliser.

Pourquoi un formulaire d’inscription ?

Ce type de formulaire vous permet de capter les adresses mail de vos prospects pour les recontacter. Pour chaque formulaire, il est nécessaire d’avoir des informations clés telles que : le nom, les coordonnées, le secteur d’activité, etc. Trop de questions pourraient aussi éloigner vos prospects donc il est mieux d’être modéré. Ainsi vous pouvez relancer vos abonnées au moyen d’une séquence. Par exemple 3 jours après l’inscription d’un prospect, vous pouvez prévoir de leur envoyer automatiquement une remise de 10 % sur la première commande.

Aussi vous pouvez leur envoyer un email en commun pour leur parler par exemple d’un produit nouveau, d’une nouvelle prestation ou une offre spéciale par rapport à un évènement ou une fête qui approche par exemple.

Pourquoi récolter les adresses des prospects ?

Les récoltes d’adresses sur votre site vous permettent de compenser un certain nombre d’éléments comme :

Le coût du site web, du blog ou du point de vente (en temps et/ou en argent)

Le coût du référencement et de la publicité (en temps et/ou en argent)

Le faible taux de conversion qui est 1,1 % en France

Aussi notons que posséder un fichier client rehausse la valeur financière de rachat de l’entreprise.

En outre, il faut éviter de se contenter d’un seul formulaire pour recevoir les newsletters et les dernières nouveautés sur le marché. Vous serez sûrement déçu, car vous aurez un faible taux d’inscription. N’oubliez pas d’envoyer des mails après l’inscription de vos visiteurs. Autrement, ils ne reviendront pas. Le plus important en web marketing c’est de maintenir la communication ouverte.

Comment optimiser l’inscription de vos prospects sur votre liste ?

Le seul fait d’inviter vos visiteurs à s’inscrire ne suffit pas pour avoir une liste de qualité. Il faut leur proposer quelque chose dont ils ont besoin (ou dont ils pourraient avoir besoin). S’ils ne trouvent pas d’avantages à s’inscrire, ils ne le feront pas. Ce qu’il faut faire, c’est de leur proposer un cadeau. Par exemple, vous pouvez créer une page « tarifs » sur votre site. Vous leur dites qu’ils auront leur cadeau qui peut être un PDF après l’inscription à votre lettre d’information.

Cela vous aidera à mieux cibler vos prospects et à segmenter vos listes. Ainsi vous aurez un formulaire différent pour chacune de vos prestations. Que vous soyez disponible ou pas, internet ne dort pas. Vos prospects peuvent s’inscrire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ils recevront un message de remerciement et de bienvenue de la part du site accompagné du message de votre choix et du cadeau bien évidemment. De votre côté, vous recevrez une notification vous prévenant de l’inscription d’une personne supplémentaire sur une liste donnée.

Afficher le formulaire sur votre site web

Maintenant vous pouvez placer votre formulaire sur votre site web ou votre blog pour commencer à collecter les adresses email de vos prospects. Pour le faire, il faut récupérer le code html en cliquant sur « source ». Copier-coller le code dans un widget de type texte ou dans une page sur votre site. Il est conseillé de les insérer sur les pages phares (accueil, page de checkout ou page d’annulation de commande). Tout est en place pour que vos prospects s’inscrivent et reçoivent des cadeaux.

Créer votre premier email

Pour le faire, allez sur le menu « fonctionnalité de base » et cliquer sur « Gestion des emails, SMS, lettre » puis sur « nouveau message ».

Vous pouvez rédiger vos messages facilement avec l’éditeur html. Grâce à cet éditeur, vous pouvez rendre vos messages email plus attirants, intégrer des images, de la couleur, etc. Aussi vous pouvez écrire vos propres messages et articles de vente. De même, vous avez l’entière liberté de créer et d’éditer vos réponses instantanées ou vos suivis dans votre compte. L’autorépondeur SG peut aussi vous servir à envoyer des messages de façon ponctuelle à votre liste de prospects ou à tous vos prospects.

Votre plan d’action pour booster vos rentabilités

Pour mieux profiter de votre autorépondeur, on vous conseille d’utiliser le plan d’action suivant. Tout d’abord, il faut créer ses listes, configurer les url de redirection et personnaliser les mails de bienvenue et de remerciement. Ensuite vous devez créer un formulaire d’inscription, comme nous l’avons suggéré en haut, et le placer sur votre site, blog ou boutique en ligne. SG autorépondeur vous y aide grâce à son outil « Mise en place de formulaire Pop-up ».

Il va falloir s’assurer que le formulaire fonctionne bien sinon vos prospects voudront bien s’inscrire, mais sans succès. Pour prendre contact avec les prospects et les inciter à revenir, vous devez préparer au moins 7 emails à leur envoyer automatiquement à des moments précis après la confirmation de leur inscription. N’oubliez pas, vous devez vous assurer qu’ils ont donné leur accord pour recevoir vos messages pour éviter le piège du spam.

Par la suite, vous devez leur faire des offres promotionnelles pour les attirer. Pour cela, envoyez-les par mails 2 à 4 fois chaque mois des newsletters et vos offres. Vous trouverez sur SG autorépondeur des templates pour concevoir vos newsletters. Pour voir si vos actions portent leur fruit, analyser les statistiques sur les taux de clics sur les liens, le taux d’ouverture des messages.

Voilà vous savez à présent comment vous servir de SG autorépondeur pour booster vos ventes ou votre visibilité. Faites donc ce qu’il faut et surtout n’oubliez pas que la présence est la base des conversions. Et qui dit conversions dit ventes et donc bénéfices.

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