Retenir l’attention des prospects et les inciter à s’intéresser aux produits que l’on propose, telle est sans doute l’une des tâches les plus difficiles pour tout entrepreneur du web. Heureusement, avec Social Locker, tout devient beaucoup plus simple ! Découvrez dans ce guide, un logiciel pour le moins particulier qui vous aidera à booster vos publications sur les réseaux sociaux.
Présentation de Social Locker
Générer des revenus avec son blog n’est pas souvent la chose la plus aisée, notamment lorsqu’on peine à drainer du trafic sur le site dans lequel il est logé. Dès lors, la recherche des stratégies et moyens susceptible d’inverser cette tendance, doit être l’une des préoccupations constantes pour tout entrepreneur qui fait du marketing sur internet. Il n’existerait donc rien de plus précieux pour ce dernier, que d’arriver à générer toujours plus de trafic pour son blog à partir des réseaux sociaux par exemple.
En effet, selon les membres de Social Locker, la densité des activités à travers les réseaux sociaux les plus fréquentés est une véritable niche pour capter le trafic vers votre site et optimiser sa notation par les principaux moteurs de recherche, dont Google en particulier. En cela, Social Locker est un outil de marketing que vous pouvez utiliser pour améliorer le trafic, créer des adeptes de choix et renforcer le classement de votre site web.
Concrètement, Social Locker est un plugin WP (WordPress), qui vous permet de verrouiller les contenus les plus importants de vos sites derrière un ensemble de boutons sociaux. De sorte à conditionner notamment l’accès des visiteurs aux dits contenus, à un certain nombre de prérequis sans lesquels, il leur sera purement et simplement impossible d’y pénétrer.
Ces conditions peuvent consister en ce que, pour accéder à votre contenu, le visiteur doit d’abord cliquer sur un bouton like, partage (share), +1s ou encore, faire un tweet pour votre page. Par cette exigence, vous l’amenez ainsi à contribuer à l’amélioration de la performance de votre site à travers une plus grande exposition sur les réseaux sociaux.
Ceci dit, lorsque vos contenus sont facilement accessibles, les visiteurs dans la plupart des cas et ce, même s’ils les apprécient vraiment, ne prennent pas toujours la peine de faire un like, de partager ou de tweeter. En effet, ils ne mesurent pas nécessairement l’intérêt et les avantages que cela peut représenter pour vous et votre activité. Peu importe d’ailleurs qu’ils adorent votre site, ou qu’ils soient membres de votre fan page. Ce qui les intéresse avant tout, très souvent, c’est de lire le contenu puis de s’en aller.
Face à cette situation, il vous appartient de mettre en œuvre des astuces pour lesquels les prospects et les internautes seront prêts à apporter parfois quelque chose en retour pour pouvoir accéder à vos publications. Dans ce sens, vous pourrez par exemple, leur demander de payer par l’un des moyens sus mentionnés (like…) afin d’avoir accès à celles-ci, bénéficier d’une réduction, lire une fin, regarder une vidéo, télécharger ou encore, toute autre action de votre choix mais qui profiterait à votre business.
A cet effet, Social Locker est un instrument de marketing qui a été développé pour vous permettre de protéger vos contenus contre les malices des tous venants.
Grâce à cet outil, vous pouvez programmer le verrouillage et le déverrouillage par défaut de vos publications après qu’un visiteur ait préalablement pris la peine de partager la page de votre blog par exemple. Pour cette raison et bien d’autres, Social Locker est aujourd’hui, l’un des logiciels préférés de plus de 10 000 blogueurs et entrepreneurs du marketing en ligne, repartis à travers le monde entier.
Cet outil constitue pour vous, un excellent moyen d’obtenir des prospects et des followers, en échange de vos contenus. Il vous permet de renforcer le niveau d’interaction de votre blog à travers les réseaux sociaux et en conséquence, d’augmenter la côte de votre référencement en ligne. Aussi, Social Locker est un plugin simple et pas du tout encombrant pour votre site. C’est une solution fabuleuse pour inciter les gens à aimer et promouvoir vos publications.
Bien plus, ce plugin vous permet de mesurer le flux des visites et de l’activité sur votre site. En ce sens, il vous fournit des rapports faciles à lire et détaillés à partir desquels, vous pouvez voir ceux de vos contenus qui ont été effectivement partagés sur les réseaux sociaux.
Il faut dire encore, que chez Social Locker, tous les plugins vendus sont accompagnés d’un guide ou support d’utilisation gratuit. Ceci, pour permettre à tous les utilisateurs, de pouvoir exploiter en toute quiétude et au maximum, toutes les fonctionnalités que regorgent les différents produits Social Locker.
D’ailleurs, vous bénéficiez en outre, d’un service d’assistance en ligne disponible 24h sur 24, prêt à apporter des réponses optimales à toutes vos préoccupations concernant l’usage de ces produits. Parmi ceux-ci, vous avez par exemple Social Locker Freemium, Social Locker Premium qui coûte 24 dollars, Social Locker automatic (une version gratuite), Social Locker easy Premium la version à 17 dollars, ou encore Social Share & Locker, OnePress Social Locker, etc.
Les principales fonctions du plugin Social locker
Dans sa version la plus simple, Social Locker est un plugin ultra performant qui intègre une panoplie de fonctions qui vous permettront de concevoir les contenus les plus sécurisés du net. De la sorte, vous trouverez notamment dans votre plugin, les différentes options suivantes :
Les trois boutons sociaux : Facebook Like, Twitter Tweet et Google +1, que vous pouvez utiliser sur l’interface de vos contenus bloqués.
Les options URL like/ tweeted/ +1ed: qui vous permettent de définir toutes les URL qui vont être utilisées au moment de la publication de vos contenus via les réseaux sociaux.
L’option d’analyse avancée : qui vous permet d’une part d’identifier les contenus qui ont été aimés, twittés ou partagés par vos visiteurs, et d’autre part de déceler les failles de vos blocages afin de les améliorer pour mieux optimiser vos résultats.
L’option des styles et effets d’attention : il faut dire à ce niveau, que Social Locker vous offre une variété de modèles impressionnants, polis et attrayants que vous pouvez utiliser pour créer et personnaliser vos contenus bloqués. Ils sont simples et beaux, et de nature à susciter l’intérêt et l’attention des visiteurs.
SEO Friendly : cette fonction permet à votre contenu verrouillé de rester malgré tout visible par les robots des principaux moteurs de recherche. Vous assurant ainsi que votre produit sera toujours pris en compte lors du référencement et qu’il figurera d’ailleurs dans les toutes premières pages des résultats.
Bénéficiez de 4 types de serrures : avec cette fonction, vous pouvez d’une part, par un simple procédé manuel, verrouiller tout genre de contenu en utilisant juste des codes courts, et d’autre part, créer et configurer des groupes de verrouillage à partir d’une des trois puissantes options suivantes : Skip & LOCK ? More Tag et CSS Selector.
L’option visual composer : c’est un système compatible que vous pouvez parfaitement associer à l’utilisation de Social Locker pour le rendre plus performant.
Social Locker est adapté à vos appareils mobiles : votre plugin a été conçu de telle sorte que les visiteurs et autres utilisateurs pourront accéder à vos publications verrouillées depuis leurs Smartphones, Tablettes, Androids, ou appareils de bureau, etc.
Bénéficiez d’un chargement rapide : Social Locker est conçu dans un format optimisé et léger qui le rend fluide pour être téléchargé facilement. Ainsi, il n’occupe pas d’espace supplémentaire sur votre site web. Vous pourrez juger par vous-même en téléchargeant par exemple Social Locker P3 et New Relic.
Bénéficiez d’une flexibilité à nulle autre pareille : avec votre plugin Social Locker, vous pouvez imaginer, créer puis personnaliser vos propres extensions en utilisant simplement les options Unlock, Lock ou Ready.
le plus de Social Locker
L’un des critères qui font de Social Locker, un plugin tout à fait exceptionnel, c’est sa capacité à réagir automatiquement pour débloquer votre contenu, lorsqu’il sent que les moteurs de recherche naviguent sur votre site web. De ce fait, en utilisant cet outil, peu importe que votre contenu même le plus précieux, soit bloqué, soyez sûr que Google indexera toujours celui-ci.
Par ailleurs, dès lors que les internautes et autres visiteurs ont débloqué l’une ou l’autre de vos publications en la partageant notamment, votre plugin le leur rappelle spontanément via les cookies pour qu’ils ne soient plus invités à partager de nouveau le contenu en question. Ceci étant dit, il faut relever de même, que le grand plus de Social Locker, ce sont les fonctionnalités qu’il vous offre à travers son plugin Premium.
Social Locker Premium est un logiciel de blocage encore plus performant que la version la plus simple qui vous permet d’optimiser davantage le partage de vos publications à travers les plus grands réseaux sociaux. De bénéficier de même, d’une plus grande exposition et donc d’être mieux suivi dans vos activités sur le net.
Vous pouvez utiliser cette version de façon illimitée et en plus des fonctions sus énumérées, Social Locker Premium est intégré de 8 boutons sociaux, de 5 thèmes super impressionnants, d’un système de Partage Facebook, Partager Google, Partager sur LinkedIn de la fonction Suivre Twitter, YouTube S’abonner, d’un temporisateur à rebours et croix fermée, d’un système de Verrouillage ré-verrouillé et retardé.
Plus encore, Social Locker Premium, est doté d’une fonction qui vous permet d’exporter des prospects dans le CSV, d’un système de chargement du contenu verrouillé via Ajax, d’un support dédié et d’un système qui vous permettra de masquer les contenus verrouillés pour les utilisateurs enregistrés, etc. Ce modèle est vraiment très puissant et vous bénéficiez en plus de sept jours d’essai gratuit lorsque vous désirez acheter ce produit merveilleux pour booster vos publications.
Aussi, Social Locker Premium vous offre plus de flexibilité. De la sorte, avec cette version, il vous est possible d’ajouter un bouton de fermeture à chacun de vos contenus verrouillés. Ceci permet alors dans certains cas, aux visiteurs de pouvoir débloquer vos contenus sans avoir à les partager, réduisant ainsi le niveau de plaintes que vous pourriez recevoir.
Son temporisateur à rebours vous permet particulièrement d’ajouter un compte à rebours afin que les lecteurs qui choisissent de ne pas partager votre contenu, puissent tout de même patienter au moins un certain laps de temps avant de pouvoir débloquer celui-ci. Comme vous pouvez le constater, la version premium vous offre plus de contrôle et d’initiative quant à son utilisation.
En ce sens, avec Social Locker Premium, vous pouvez contrôler l’apparence des publications que vous bloquez. Et à cet effet, vous profitez de plus de styles (modèles de verrouillage) et d’un système pour rendre flou le contenu figurant en arrière-plan. Ce qui est de nature à susciter davantage la curiosité du visiteur qui face à cela, perçoit nettement qu’il y a quelque chose de caché qu’il va vouloir absolument découvrir comme c’est le cas très souvent.
Petites précisions sur Social Locker
L’une des stratégies les plus efficaces pour un blogueur de toucher un large public, est incontestablement celle qui consisterait à faire progresser ses comptes sociaux, spécialement Twitter, Google +, ou Facebook. Ceci dit, comme vous le savez très bien, plus il y aura de gens qui suivent quotidiennement vos activités à travers ces médias, mieux votre blog se portera pour votre plus grand bonheur.
Cependant, il faut tout de même reconnaître que réussir à se faire des adeptes sur ses différents réseaux sociaux n’est pas la chose la plus aisée qu’il soit. Pire encore si vous disposez d’un budget assez réduit. Dans ce cas, construire un solide réseau de membres à travers vos différentes plateformes s’avèrera plus difficile et relèvera malheureusement d’un processus sans cesse continu.
Toujours dans ce sens, il peut même arriver que les visiteurs partagent bel et bien vos contenus via leurs comptes sociaux, mais sans pour autant vous suivre ou vous ajouter nécessairement à leur réseau en lignes. C’est pourquoi, en plus de travailler avec les boutons de partage social, vous devez inciter l’envie des visiteurs à vous suivre et à twitter votre blog.
Ici, il faut bien noter que le tout ne serait pas nécessairement de verrouiller vos contenus, mais de proposer à ceux qui manifestent un intérêt réel de vous lire, des publications originales, utiles et pertinentes. Des contenus dans lesquels ils en auront pour leur compte.
Si les visiteurs constatent à chaque fois qu’ils consultent vos contenus qu’ils en ressortent vraiment outillés, vous pouvez le croire, ils reviendront tout le temps et s’investiront eux-mêmes à exposer vos services sur les réseaux sociaux les plus populaires. Il est donc très important de miser sur la qualité de vos contenus, car c’est elle qui fera en sorte que les gens aiment, partagent, twittent et vous suivent avec la plus grande fidélité sur le net.
Voyons à présent à l’aide de quelques fonctionnalités, en quoi Social Locker vous est concrètement utile pour booster vos publications sur les meilleurs réseaux sociaux.
Social Locker : vue panoramique de quelques avantages
Social Locker est une sorte de cadenas qui permet aux entrepreneurs du web, de développer une méthode de promotion et de partage de leurs contenus à travers les formules anglaises, « pay with a like » ou « pay with a tweet ». Pour cela, il leur suffira par exemple, de sélectionner dans WordPress, la partie de leur contenu qu’ils souhaitent verrouiller, puis de cliquer sur l’option lock any content via the plugin visible sur la barre d’outils de l’interface du plugin Social Locker.
Dans cette partie, l’accent sera mis sur quelques avantages que cela implique.
Capturer les fans et améliorer votre classement SEO avec Social Locker
D’une part, comme on l’a déjà relevé plus haut, conquérir des membres fidèles sur les réseaux sociaux n’est pas facile, surtout si les moyens d’action sont limités ou si on est blogueur ou entrepreneur d’un tout nouveau site web.
Pour résoudre cette difficulté, la technique de verrouillage est une stratégie que vous pouvez asseoir grâce à Social Locker, en utilisant des vidéos, des images, du contenu audio, des liens de téléchargement, des codes de réduction ou des articles, pour inciter les prospects à contribuer à l’exposition de vos services sur le net.
Ce procédé vous aidera alors à vous construire progressivement un large public de fans et autres disciples totalement dédiés à votre cause. La petite astuce serait à titre d’exemple, de faire comprendre aux lecteurs potentiels d’un article dont la partie la plus intéressante est verrouillée, que celle-ci n’est en réalité disponible que pour vos membres et fans les plus fidèles. Et dès lors, pour rejoindre votre cercle d’amis et d’abonnés, ils n’auront qu’à faire un petit clic sur les boutons Facebook like, Tweet ou +1 que vous aurez prévus à cet effet.
D’autre part, plus vous capturez de fans et d’adeptes, plus cela signifie aussi que ces derniers contribuent à optimiser la visibilité de votre site par le biais de leurs propres comptes sociaux. Ce qui améliore automatiquement votre classement SEO. En effet, l’exposition sur les réseaux sociaux est l’un des critères les plus déterminant que prennent généralement en compte les algorithmes de recherche des principaux moteurs de recherche, en particulier Google.
Cela veut dire en d’autres termes, que plus vous serez exposé et performant sur les réseaux sociaux (notamment les plus fréquentés), plus vos services figureront au premier rang des résultats de recherche SEO. En effet, les meilleurs résultats dans ces algorithmes dépendent fondamentalement du niveau élevé des préférences (like), de partage, g +1 et de tweets que les gens manifestent à l’égard de ce que vous publiez sur votre site web et vos différents comptes sociaux.
Profitez d’un accès illimité à tous les réseaux sociaux les plus populaires grâce à votre plugin Social Locker
Social Locker est un outil qui prend en compte l’influence et le poids des réseaux sociaux sur l’optimisation du marketing en ligne. La vérité c’est qu’aujourd’hui, il serait totalement impossible pour un entrepreneur web de gagner de l’argent ou de se faire des revenus appréciables, en dehors d’une stratégie commerciale qui prenne en compte l’exposition et la vulgarisation des produits sur ces plateformes toutes particulières.
En cela, en tant qu’utilisateur des produits Social Locker, vous n’avez aucun souci à vous faire car ce plugin qui tient compte des nécessités liées au marketing en ligne, est intégré d’un système de plusieurs boutons qui vous permettent de relier directement vos contenus aux réseaux sociaux les plus sollicités.
Tous ces boutons sont visibles sur la même interface et pour y accéder, il vous faudra juste entrer dans le paramètre social options que vous pourrez apercevoir sur l’interface principale ou le tableau de bord de votre plugin.
Plus encore, il vous sera possible de les combiner pour une utilisation optimale. C’est-à-dire que sur un même contenu sécurisé/bloqué, pourront figurer par exemple, les liens de suivi et de partage Twitter tweet et Twitter follow @, Facebook like et Facebook share, Google g +1 et Google g+ share, LinkedIn in share, et YouTube.
De cette façon, comme c’est généralement le cas, vous pourrez créer et configurer votre contenu sécurisé en vous servant par exemple des trois boutons sociaux, like, +1 et tweet. Ceci, pour obtenir des préférences (j’aime) pour votre page Facebook, un +1 pour la page d’accueil de votre site web, et enfin, des tweets pour votre page de promotions.
Utilisez Social Locker pour convertir les visiteurs en prospects et optimiser votre business
Avec Social Locker, vous pouvez vous servir de votre contenu sécurisé pour créer vos listes d’abonnements. Aussi, grâce aux boutons de connexion disponibles dans votre plugin (notamment les boutons like et share), vous pouvez obtenir davantage de clients, en enregistrant de façon automatique, tous les utilisateurs de votre site et leurs liens sur les différents réseaux sociaux.
Bien plus, vous pouvez rassembler les adresses e-mails des lecteurs qui ont débloqué vos contenus, puis les extraire sous format CSV pour les loger dans l’un de vos tunnels de vente lorsque vous en avez (GetResponse, Clickfunnel, MailChimp, MyMail, Aweber, etc.). Toutes ces possibilités que vous offre Social Locker à travers son système d’exploitation, sont de la sorte, un excellent moyen par lequel vous pouvez facilement convertir les visiteurs de vos différentes pages, en prospects pour votre business.
A cet effet, au lieu de conditionner l’ouverture de vos contenus sécurisés à un simple clic de partage, de préférence (like) ou de +1 par exemple, vous pouvez plutôt demander aux visiteurs de se connecter préalablement sur un réseau social afin de débloquer le contenu. Concrètement, il s’agira de laisser transparaître sur le contenu sécurisé, des demandes de ce type : connectez-vous sur Facebook, connectez-vous sur Google, connectez-vous sur Twitter ou encore, entrez votre email pour vous s’inscrire.
Social Locker vous permet encore d’aller plus loin. Grâce à sa flexibilité et son système d’exploitation multifonctionnel, vous pouvez réaliser une série d’actions avec seulement un seul clic. En ce sens, il vous permet de créer instantanément des comptes pour les visiteurs qui vont se connecter sur votre page web. Il suffira par exemple qu’un lecteur fasse un tweet, un partage ou un like, puis entre son courriel pour déverrouiller votre contenu, et voilà comment il aura créé en réalité un compte sur votre site.
Avec le plugin Social Locker, découvrez plus d’astuces pour masquer vos contenus
Il existe plusieurs façons de masquer son contenu avec Social Locker. Vous pourrez par exemple le cacher totalement, ou lui donner une allure floue, voire transparente à l’affichage. Grâce à cet éventail que vous propose votre plugin, vous pouvez ainsi donner une sorte d’intérêt à vos publications à partir de plusieurs effets de superposition et susciter la curiosité même des visiteurs.
Cela dit, la plupart des gens aiment bien les choses qui renvoient une sorte de mystère. Incontestablement, vous constaterez par vous-même que ces techniques sont plutôt de nature à retenir l’attention du plus grand nombre.
L’aspect transparent ou flou d’un contenu verrouillé, leur donnera sans doute un avant-gout de ce à quoi ils auront droit s’ils débloquaient le document. Et soucieux de satisfaire jusqu’au bout leur faim, ils ne feront rien d’autres que de cliquer pour découvrir ce qui se cache derrière ledit contenu. C’est dire que Social Locker fonctionne encore plus efficacement lorsque les visiteurs ont une idée de ce qui les attend derrière un contenu sécurisé.
Social Locker, c’est aussi plus de style et d’effets qui contribuent à diminuer le taux de rebond sur vos sites
Votre plugin Social Locker est un produit marketing essentiellement développé pour vous aider à booster vos activités sur le web. En ce sens, il allie efficacité et classe pour vous permettre de donner une image raffinée à votre site. Ceci dit, votre outil de blocage est intégré d’un système de modèles prédéfinis que vous pouvez adapter aux contenus bloqués que vous créez.
Il vous offre des styles impressionnants avec une multitude de choix de couleurs en fond agréables à regarder. Toute chose de nature à capter davantage l’attention et l’engouement des visiteurs sur votre site. Vous pouvez également utiliser ces fonctions pour personnaliser vos pages web afin de les adapter aux spécificités des différents membres qui constituent votre public.
D’ailleurs, ces boutons de connexion vous permettent tout aussi de configurer vos contenus bloqués en tenant compte de vos contraintes professionnelles et des besoins des utilisateurs.
Le plus ici, c’est que toutes ces fonctionnalités font de votre plugin Social Locker, un instrument hyper efficace pour limiter le taux de rebond sur vos différents sites. Plus vous donnez de style à votre contenu bloqué, plus il attire l’attention des lecteurs qui y resteront plus longtemps et reviendront plus souvent. Et comme vous le savez, ceci est de nature à diminuer le taux de rebond sur votre page web.
Utilisez Social Locker pour contrôler le trafic sur votre site
L’autre chose que Social Locker vous permet de faire, c’est de pouvoir contrôler le trafic sur vos pages web. En effet, une fois que vous l’avez installé, ce plugin ajoute automatiquement à votre site, vos pages de vente et vos entrées opt-in, un trafic viral. Ceci fera notamment en sorte que chaque fois que des visiteurs aimeront ou partageront votre page pour pouvoir déverrouiller votre contenu, systématiquement, leurs propres membres le verront et pourront même à leur tour, visiter celle-ci.
Toujours dans la même optique, ce plugin vous permet, grâce à son système d’analyses intégrées et performantes, de suivre les résultats des flux ou trafics sur votre site. Concrètement, cette fonction vous permet d’étudier et de cerner les comportements et réactions des visiteurs lorsqu’ils atterrissent sur votre site. Et l’avantage, c’est que grâce à cela, vous êtes plus à même de mettre sur pied des stratégies commerciales mieux adaptées à leurs besoins et susceptibles de porter davantage de fruits.
De plus, le système Google Analytics nouvellement intégré à votre Social Locker, vous permet désormais d’afficher les résultats du trafic sur votre site, et de les extraire automatiquement dans votre compte Google Analytics.
Télécharger et installer social locker : Comment ça marche ?
Pour télécharger et installer votre plugin Social Locker, il suffit de suivre quelques étapes très simples. Si vous avez déjà installé WordPress sur votre ordinateur, vous pouvez vous en servir pour l’installer comme n’importe quel autre plugin WordPress. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le télécharger à partir de WordPress.
Ceci dit, pour installer Social Locker, il vous suffit d’entrer dans le tableau de bord (dashboard) de WordPress. Il y a plusieurs options qui y figurent, mais vous verrez clairement la partie install plugins. Dans cette partie il y a un champ de recherche search, vous y entrez juste le mot clé social locker après vous cliquez sur le bouton blanc search plugins, situé juste sur le côté droit de la ligne du champ.
La recherche de votre plugin va débuter, puis il va s’afficher les différentes versions, avec au bas de chacune d’elles, les menus en bleu details et install now. Simplement, vous choisissez celle que vous souhaitez, vous consultez ses descriptions, ensuite vous appuyez simplement sur install now, et c’est tout. Dès lors que vous avez installé Social Locker, vous pouvez à présent créer et configurer des contenus sécurisés ou bloqués. Mais comment ça marche ?
Pour configurer un contenu bloqué pour votre blog, vous ouvrez le tableau de bord de WordPress, puis sur le panneau de menu visible sur la partie gauche de la page, vous choisissez l’option new locker situé en dessous du menu Social Locker. Vous devez savoir en effet, que le tableau de bord de Social Locker est intégré dans le menu du tableau de bord de l’administration WordPress.
Une fois que vous avez cliqué sur new locker, cela vous dirigera instantanément vers une autre page dans laquelle vous pourrez faire un choix entre create social locker ou sign in locker. Tout dépendra de vos envies.
Le premier (create social locker) est destiné aux contenus verrouillés pour lesquels les visiteurs devront d’abord aimer, partager ou suivre vos pages avant de pouvoir les débloquer. Quant au second (sign in locker), il vous permettra de créer des contenus bloqués, pour lesquels, les utilisateurs devront préalablement se connecter aux différents réseaux sociaux (tels que nous l’avons expliqué plus haut) pour déverrouiller lesdits contenus.
Petite précision
Avec Social Locker, vous pouvez demander à vos visiteurs de s’abonner à votre liste de messagerie. Mais pour cela, vous devrez d’abord installer le plugin Opt-in Panda qui s’intégrera automatiquement à Social Locker. En effet, comme il a été déjà mentionné dans cet article, vous pouvez personnaliser vos contenus bloqués de plusieurs manières. Et chaque fois que vous ferrez une modification, celle-ci apparaîtra en aperçu sur le panneau de configuration WordPress.
Revenons à comment créer un contenu bloqué ou un social locker. Vous avez fait votre choix. Alors, pour configurer les actions que les visiteurs devront mener, vous cliquez sur social options puis vous sélectionnez chaque réseau social et activez le bouton on ou off pour chacun, selon les nécessités. A titre d’illustration, si vous choisissez Twitter Share, alors vous devrez entrer l’URL de votre page Twitter que vous souhaitez que les utilisateurs partagent.
Vous ferrez la même chose pour chaque réseau social que vous souhaitez associer au contenu bloqué. Sachez cependant que la version Freemium de Social Locker ne vous autorise qu’à utiliser deux réseaux parmi la panoplie disponible sur le plugin. Toutefois, avec la version Premium vous pouvez utiliser librement tous les huit réseaux sociaux disponibles et que nous avons déjà énumérés plus haut dans cet article.
Après avoir paramétré ceux-ci, vous cliquez pour terminer, sur le bouton Publish qui apparaît au bas de la fenêtre. Reste alors à appliquer Social Locker à votre contenu.
Pour cela, cliquez sur l’option manual locking juste en dessous du bouton Publish et cherchez le shortcode. Une fois que vous l’avez trouvé, appliquez le à votre contenu. Vous devez placer le shortcode (code court) autour du contenu que voulez verrouiller. Pour cela, vous pouvez utiliser l’éditeur de publication HTML de WordPress pour entourer votre publication avec les étiquettes de Social Locker.
Le petit truc à ce niveau, c’est qu’il serait judicieux ou malin de configurer le verrouillage pour la partie la plus intéressante de votre contenu. Et comme généralement celle-ci figure un peu plus loin dans le texte, cela vous donnera plus de temps pour captiver l’intérêt et l’engouement des lecteurs, avant que le contenu ne se bloque (les laissant sur leur fin) et les oblige, à aimer, partager ou suivre votre page pour pouvoir continuer.
Vous trouverez en plus des options de verrouillage par lot dans votre plugin Social Locker que vous pouvez utiliser pour bloquer des parties spécifiques de votre contenu. Tout dépendra de ce que vous voulez. Aussi vous bénéficiez de plusieurs autres options pour configurer votre contenu sécurisé ou bloqué. Vous les trouverez sur le panneau de configuration situé sur le côté gauche du tableau de bord de votre plugin Social Locker. Y figurent notamment des options de visibilité et de paramètres avancés.
Certaines fonctions vous permettront même de mettre à la disposition de vos abonnés, les boutons de déverrouillage et de fermeture de vos contenus. Bref il y a des tas de choses que vous pouvez faire avec votre plugin et vous les découvrirez à chaque utilisation.
Par ailleurs, grâce à la grande flexibilité de votre plugin Social Locker, vous pouvez le configurer de sorte qu’il opère par défaut sur tous les sites via lesquelles vous postez du contenu important et de grande qualité. Mais c’est quelque chose qu’il faut plutôt éviter de faire, car certains visiteurs pourront ne pas apprécier de se heurter à un blocage chaque fois qu’il tente d’accéder à l’une ou l’autre de vos pages web. Et cela risquerait d’entrainer de la mauvaise publicité pour vous.
Dans le même sens, vous pouvez personnaliser les contenus bloqués afin de contrôler leur apparence et leur effet, ainsi que les attitudes des visiteurs lorsqu’ils atterrissent sur vos pages web. Pour ce dernier cas, vous pouvez tester le comportement des lecteurs à travers des formules du genre « je compte sur vous pour soutenir mon blog ! », etc. Et observer ensuite leurs réactions, pour voir s’ils manifestent un intérêt en cliquant pour aimer, suivre et partager à leur tour vos contenus.
Et, s’il arrive que vous receviez des avis ou commentaires pas très reluisants, pensez à revoir par exemple, la fréquence et le timing avec lesquels vous utilisez votre plugin. Dès lors, ajoutez un bouton de fermeture qui rendrait l’option de partage facultatif, ou encore, utiliser un compte à rebours qui aviserait aux lecteurs combien de temps ils ont pour lire gratuitement votre contenu avant qu’il ne se verrouille, pourraient être des choses qu’ils apprécieront vraiment.
Social Locker : conclusion
En définitive, Social Locker au regard de toutes les possibilités d’usage qu’il offre, est sans conteste le plugin de verrouillage qui vous conviendra le mieux, pour créer des contenus bloqués. Il suffira juste de l’exploiter astucieusement afin d’inciter les lecteurs à vous suivre, et booster ainsi vos publications.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]