Skip to main content
[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22.4″][et_pb_row _builder_version= »3.22.4″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.22.4″][et_pb_post_title meta= »off » featured_image= »off » text_orientation= »center » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_post_title][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Yann Legros appartient à cette catégorie d’entrepreneur dont la réussite dans le domaine du business marketing web, est de celles qui suscitent envies et admiration. Cet article vous livre la biographie de ce personnage au caractère bien trempé mais avec un cœur d’enfant.

Qui est Yann Legros ?

[/et_pb_text][et_pb_image align= »center » src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/05/yann-legros.jpg » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_button button_text= »Cliquez ici afin de recevoir une heure de formation pour devenir investisseur immobilier » _builder_version= »3.22.4″ button_alignment= »center »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Yann Legros est un jeune entrepreneur français âgé aujourd’hui de 37 ans. Ça fait déjà un peu plus de huit ans, que ce dernier est installé en Thaïlande où il réside en compagnie de ses enfants et de sa femme Gob. Très aventurier, le père de famille heureux et très épanouie adore les voyages et à ce titre, rien ne lui ferait plus plaisir que d’aller faire le tour du monde. Telle est pour ainsi dire l’une de ses plus grandes ambitions.

Originaire de l’Île de la Réunion (un département français d’outre-mer situé dans l’ouest de l’océan Indien), Yann Legros est à la base, un programmeur informatique. En ce sens, il met ses compétences au service des stations-services qui le contactent régulièrement et parfois même en urgence pour réparer des problèmes relevant de son domaine.

C’est comme ça que Yann Legros gagnera sa vie pendant longtemps, en cumulant des petits jobs assez rémunérateurs. Seulement, ces emplois lui prennent tout son temps et le jeune homme n’a pas de vie privée et des occasions de se détendre. Cette situation qu’il trouve pour le moins contraignante, l’obligera alors à prendre une décision radicale, lorsqu’il décide de quitter son emploi salarié pour se lancer dans la quête d’une indépendance financière.

L’homme qui ressent le besoin de voler de ses propres ailes, va donc abandonner son emploi au cours de l’année 2005, plus précisément le 1er mai et ce, après une réflexion qu’il s’est donné la peine de bien murire. Cette datte marque le début de l’aventure du jeune français dans le monde entrepreneurial.

Yann Legros : l’aventure en tant qu’entrepreneur

Devenu libre et indépendant, Yann Legros a en effet, depuis cette période (2005) créé un certain nombre d’entreprises spécialisées dans les services informatiques. Ceci dit, sa toute première société d’informatique verra le jour au mois de Mai de cette même année. Le jeune homme a enfin réalisé son rêve d’être entrepreneur. Mais très vite, il se rend compte qu’il n’est pas aussi facile d’être chef d’entreprise comme il le pensait.

En effet, comme il est de coutume au début de chaque investissement, Yann Legros qui jusque-là rêvait d’avoir plus de temps pour lui, doit pourtant travailler sans relâche et à un rythme effréné pour espérer réaliser des gains et toucher un salaire correct. Il en sera ainsi durant près de 4 ans. Cette situation le fait prendre conscience que s’il souhaitait vraiment assurer une gestion efficace de ses futures entreprises, il lui fallait préalablement renforcer ses capacités managériales en se perfectionnant notamment au marketing web. C’est dans ce sens qu’il quitte la Réunion en 2009, pour s’installer en Thaïlande.

Ceci dit, le principal souci de Yann Legros à ses débuts de jeune entrepreneur, était donc celui de pouvoir élaborer une stratégie managériale qui lui ferait gagner beaucoup d’argent et de la clientèle ; mais une clientèle dont il ne serait pas dépendant, afin de jouir d’une certaine liberté. Pour résoudre cette équation, Yann Legros va se mettre à la recherche des solutions susceptibles de l’aider dans ce sens.

C’est dans cette mouvance qu’il va découvrir plusieurs formations auxquelles il prendra part, particulièrement celle du célèbre marketiste web Christian Godefroy. Yann s’y inscrit alors en 2009. Le jeune entrepreneur ambitieux est pris de séduction pour ce nouvel environnement qui lui donne envie de se lancer dans le business web.  C’est comme cela qu’à la fin de cette même année, il franchira un nouveau cap dans les affaires en intégrant le monde du marketing en ligne.

Pour ces premiers pas dans l’univers du marketing sur internet, Yann Legros se fait d’abord spécialiste des sites de niche. En effet, le contenu web étant loin d’être son point fort, le jeune entrepreneur français se tourne astucieusement vers l’affiliation. Cela dit, au travers de ses multiples expériences, l’homme découvre petit à petit des techniques et programmes très simples pour gagner sa vie sur le net. L’affiliation en fait partie et pour Yann, c’est un moyen hyper facile de se faire des sous qui ne nécessite ni de SAV à assurer, ni investissement publicitaire et encore moins d’avoir son propre produit.

Très avisé en matière de WordPress, Yann s’y appuie et met tout en œuvre dans l’objectif d’engranger rapidement des bénéfices. Seulement, une fois de plus, les choses ne sont pas aussi évidentes. En plus d’avoir subi les manigances et les tromperies d’un escroc, Yann Legros doit constater impuissamment que son site n’attire pas un assez grand nombre de visiteurs. Mais le vent finira par tourner, et après ces périodes de doutes, le début d’un franc succès commencera à se pointer à l’horizon.

Il faut relever dans ce sens, que le passé de programmeur de Yann Legros lui sera d’un grand aide. En effet, alors qu’il vient de faire ses débuts dans le business web, il arrive que Yann soit appelé par d’autres entrepreneurs jouissant d’une certaine notoriété dans le domaine, pour leur donner des petits coups mains en rapport avec des boulots de programmation. Cette situation avantageuse lui permettra de la sorte de se faire connaître et de se faire progressivement un nom dans le milieu. Plus encore, elle lui a permis de développer ses propres techniques personnalisées destinées à faciliter certaines de ses activités.

Même si cela n’a pas été un long fleuve tranquille, au fil du temps, Yann Legros a su se bâtir un profil intéressant et populaire dans l’environnement du business en ligne. Bien plus, les épreuves et les expériences lui ont fait gagner en maturité et lui ont permis d’optimiser ses compétences d’entrepreneur web. Et aujourd’hui, la personnalité de Yann est par ailleurs celle, d’un formateur en webmarketing plutôt aguerrit.

Désormais, cet entrepreneur plein de ressources s’impose comme un véritable expert des affaires en ligne. Il est passé maître dans l’art du blogging et du dénichement des stratégies en matière de emarketing. Il est d’ailleurs l’auteur du blog eMarketing Money Making ou encore de l’espace membre www.creetonsite.com, etc.

Yann Legros : sa vision du business marketing

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/05/yann-legros-_-millionnaire-musclé.jpg » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Généralement, l’une des choses les plus difficiles pour celles et ceux qui désirent se lancer dans une carrière d’entrepreneur sur le net, est celle d’arriver à créer un produit pour le moins accrocheur. Ceci dit, ces personnes ne savent pas toujours dans la plupart des cas, quel produit proposer à la clientèle potentielle. Tout se complique davantage face à la concurrence du marché et ce, surtout en l’absence des compétences et autres considérations personnelles susceptibles de faire la différence face aux autres.

C’est pour cette raison, et du haut de sa posture d’expert en marketing web, que Yann Legros a entrepris de mettre à la disposition de ses clients et de toute autre personne intéressée, l’accès à un certain nombre de sites de niches à travers lesquels, ils peuvent sereinement vendre leurs produits grâce à mécanisme bien particulier. Et il faut dire que l’avantage de ce mécanisme, c’est qu’il leur permet de toucher la totalité des bénéfices issus de la vente de chaque produit.

Par ailleurs, le conseil de Yann Legros aux jeunes marketeurs, est celui d’assoir leurs projets sur des stratégies efficaces destinées à faciliter un positionnement de leurs produits sur la longue traîne. En ce sens, l’homme d’affaires français, recommande d’accorder une place prioritaire au choix de mots clés pertinents dans l’élaboration des stratégies ou des contenus de vente.

En effet, de par son expérience, il livre que l’usage des mots clés pertinents permet d’optimiser les ventes et d’appliquer une politique de ciblage des prospects et clients beaucoup efficace qui, en outre, permet de contourner ou simplement d’échapper à la masse qui forme la concurrence. A ce sujet, Yann Legros trouve qu’il est plus astucieux pour un entrepreneur, notamment dans le domaine du marketing web, d’envoyer directement par mail, ses contenus de vente au lieu de faire attendre sa clientèle. D’ailleurs, l’expert du business en ligne avoue procéder ainsi.

Relativement à cette dernière considération, il faut noter que globalement, le jeune entrepreneur web conseille à chaque personne souhaitant s’engager dans le commerce sur internet, d’adopter ou d’élaborer sa propre stratégie commerciale sans nécessairement chercher à s’identifier à tout prix aux autres présents dans le même champ d’activité. Une telle vision du business n’est pas étonnante de la part de Yann Legros quand on sait que ce dernier se singularise par une personnalité plutôt audacieuse et anticonformiste.

A ce propos, il faut souligner en effet, que les conseils que donne l’homme d’affaires intrépide, ce sont  ceux que lui-même applique au quotidien dans ses activités sur le net. Yann Legros est un entrepreneur doté d’un caractère assez franc, mais parfois aussi déjanté qui n’hésitera pas à mettre les pieds dans le plat. Ainsi, par exemple il n’éprouvera aucun complexe à s’afficher sur sa chaîne Youtube tout en exposant certains aspects physiques qui le caractérisent, comme ses nombreux tatouages distinctifs.

Plus encore, Yann Legros de par sa personnalité, s’inscrit nettement en marge des clichets reconnus au marketeur traditionnel foncièrement bureaucratique et assis derrière son petit ordinateur. Bien au contraire, Celui-ci est un homme relaxe, totalement en phase avec les abonnés de son blog avec qui, par ailleurs, il ne se gêne pas pour partager à travers des vidéos, sa passion pour le fitness, d’où son surnom du millionnaire musclé.

Yann Legros : quelques œuvres à l’actif du jeune entrepreneur

Yann Legros s’impose aujourd’hui, comme une force dominante du marketing en ligne. Cela se perçoit notamment par son hyper activité sur ses différents espaces membres. Dans ce sens, le jeune entrepreneur est aujourd’hui l’auteur d’un nombre pour le moins important, d’instruments d’apprentissage et de conseils pour toutes les personnes qui veulent faire des affaires sur internet.

D’une part, parmi les actifs à mettre sous le compte de Yann Legros, on peut citer des articles tels, Le séminaire qui a sauvé mon business ; Ton premier produit crée en moins de 24 heures et vendu plus de 100€ ; 59 secondes pour tout changer ; Devenez fainéant et gagnez encore plus ; Comment profiter des disputes ; RIP : le week-end ; Encore une bonne action de votre part ; Mon âme étouffe ; J’ai échoué ; Méthode pour échouer rapidement ; Essayez aussi ce style de vie ; Comment tirer profit des horribles lettres de ventes affiliées ; Votre machine à gains automatisés.

D’autre part, on peut encore citer toujours au profit du jeune entrepreneur, des tutos comme : Pourquoi ton tunnel fantaisie est condamné à l’échec ? ; Ne lis pas si tu es déjà un expert en marketing ; Manipuler avec la PNL ; Commentaire des ventes avec les gourous qui ne font pas la promo de tes produits ; Le tunnel des agents aéroportuaires ; Passez à la vidéo et doublez votre business ; Le type d’articles qui se propulse en pôle position sur Google ; L’attitude à avoir pour vendre plus ; Création de confiance délivrée en 4 secondes, Tendances anti-professionnelles, ou encore, Ce qu’il ne faut jamais faire sur vos emails, etc.

Yann Legros : sa philosophie de la réussite et son engagement social

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/05/yann-legros-marketing.jpg » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Sa philosophie de la réussite

A ce niveau, il faut relever avant toute chose, que pour l’entrepreneur web Yann Legros, la réussite vient avec la persévérance et la capacité à bien s’organiser dans tout ce que l’on fait ou entreprend. En ce sens, l’expert du marketing sur internet assure que le succès repose totalement dans le dur labeur et les efforts que l’on produit au jour le jour. Dans cet ordre d’idées, le jeune homme est de ceux qui fonctionnent sans cesse sur la base des objectifs bien ficelés pour chaque défi à relever.

D’un autre point de vue, pour le jeune français, la famille occupe également une grande place dans la réussite. C’est pourquoi, tout son temps libre, il en profite avec les siens. Bien qu’il ait déjà fait ses preuves, Yann Legros n’hésite pas pour autant à s’imposer une heure de lecture et quatre heures de travail chaque jour afin d’assurer que ces objectifs de la journée ont bel et bien été atteints.

Au regard de ce qui précède, Yann Legros considère notamment qu’il est indispensable de se forger un certain nombre de qualités avant de s’engager dans une activité indépendante sur internet. Selon lui, ces qualités sont essentielles si l’on veut s’assurer une prompte réussite et il y en a plusieurs.

Pour Yann Legros, au rang de premières parmi ces qualités, figure la motivation, la détermination et la capacité à prendre le risque ou à passer à l’action. De la sorte, pour réussir son business, il estime qu’il faut sans cesse se bouger et se fixer des objectifs à atteindre pour chaque jour qui passe. Pour lui, la réussite s’accommode mal de la paresse et de la perte de temps. C’est aussi pour cela qu’il juge utile de partager son savoir et ses connaissances avec sa communauté d’abonnés sous le prisme de formations déployées à travers ses différents blogs.

De plus, Yann Legros estime que pour réussir, il faut avoir l’amour de l’apprentissage, faire particulièrement preuve d’humilité et se remettre tout le temps en question face à ce qui n’a pas marché. A ce titre, son conseil aux jeunes entrepreneurs, c’est d’éviter de se lancer sur le net en se prévalant d’être le meilleur. Auquel cas, la désillusion risquerait d’être insurmontable. De même, les choses évoluant de façon tout à fait fulgurante sur le web, il recommande de toujours rester à l’écoute ou de s’informer sur les avancées en rapport avec le monde du marketing en ligne.

Dans ce sens, Yann Legros sera fortement marqué par deux ouvrages qu’il a lu et dont il s’en est inspiré pour la conduite de ces affaires. A ce titre, il les recommande à toutes celles et ceux qui souhaitent faire fortune dans le marketing en ligne. Il s’agit précisément de Permission marketing, de Seth Godin et de La semaine de 4 heures, de Timothy Ferris.

Ceci dit, de l’avis de Yann Legros en personne, ces livres ont fortement contribué à sa réussite en changeant notamment sa vision du business. Ces ouvrages, lui ont appris les techniques d’organisation du travail, comment concentrer par exemple les énergies sur les tâches les plus prioritaires afin d’améliorer et d’optimiser la rentabilité de ses affaires.

Yann Legros qui a une personnalité assez bien trempée, ne se démord pas pour livrer une description forte accrocheuse de lui-même qui, participe aussi à se frayer un chemin vers la réussite.

Ambitieux et déterminé, l’objectif actuel de ce magnat des affaires, est d’être millionnaire, d’avoir un corps musclé et de devenir marketeur avant que l’année 2017 ne s’achève. A ce sujet, il faut souligner que l’homme gagne aujourd’hui un peu plus de 10 000 € toutes les fins de moi grâce à ses nombreux sites de niches. C’est dire que pour Yann, tout est possible et qu’on n’en fait jamais trop lorsqu’il s’agit du business.

Son engagement social

Au-delà de cette philosophie de la réussite plus ou moins stricte et de sa personnalité fougueuse, Yann Legros est un homme qui se démarque de même par son humanité. L’heureux père de famille a du cœur sur la main et cela se perçoit nettement au quotidien à travers l’engagement social dont il fait montre. De la sorte, il prêche par l’exemple en mettant en avant, cette générosité et cette humilité qu’il recommande d’avoir si l’on veut être un entrepreneur qui réussit.

Ceci dit, en plus de dédier son temps libre aux membres de sa famille, le jeune français le consacre également à des projets et programmes associatifs. Ainsi, l’entrepreneur Yann Legros est aussi un acteur humanitaire engagé. Il se met au chevet des pauvres en leur apportant de quoi survivre et satisfaire leurs besoins quotidiens. En ce sens, il sponsorise à ce jour, une école en Inde, assure le parrainage d’une jeune indienne et prend soin d’une communauté d’orphelins à Bangkok.

L’engagement social de Yann Legros est donc à la hauteur des ambitions de ce dernier. Et, pour comprendre un tel engagement, il faut considérer que tout n’a pas toujours été rose pour le jeune entrepreneur. D’une certaine façon, il connait cette situation du besoin face à laquelle certaines couches peuvent se trouver confrontées. Il s’est bien battu pour arriver pour en arriver au succès qui est le sien désormais, alors même que rien n’était donné ou gagné à l’avance.

Au bout de ses efforts et de ses multiples sacrifices, Yann Legros a finalement cette grande chance de rencontrer la réussite. Cet engagement social est donc un moyen pour lui d’exprimer et d’affirmer sa pleine reconnaissance pour cette réussite merveilleuse que lui a accordée la vie. Une reconnaissance qu’il a spécialement et volontairement choisie d’exprimer en partageant une partie des fruits de son succès avec les plus démunis.

Par cette culture du partage, Yann Legros, l’entrepreneur à succès dévoile son intérêt et son attachement aux problèmes de la société. Lui qui est un modèle pour les autres jeunes, repousse par ses initiatives humanitaires, les frontières de l’indifférence et du désamour. Et, prône dans ce sens, à sa manière, l’amour du prochain et l’idéal du bien être pour chaque individu, notamment les enfants.

S’agissant de ces derniers, l’on constate particulièrement que les actes de bienfaisances de Yann Legros sont prioritairement menés à l’attention des enfants. Sans doute qu’une telle option provient de ce sentiment paternel que le jeune père de famille porte dans son cœur. Car, en tant que papa, c’est dire qu’ayant lui-même des enfants, celui-ci est naturellement mu par cet instinct de protection et de préservation des plus jeunes contre les aléas de la vie. Quoi qu’il en soit, l’homme d’affaires nous livre une belle leçon d’humilité et d’amour par son engagement social.

Yann Legros : conclusion

Faire la biographie de Yann Legros, revient à dresser l’image d’un entrepreneur ambitieux et pour le moins audacieux. Plus encore, à faire le portrait d’un homme qui adore les paris et les défis, dont le courage et l’ardeur au travail justifient à suffisance le succès dans le webmarketing et en font un modèle pour tous ceux qui souhaitent emprunter les mêmes voies.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]