Sélectionner une page

Saviez-vous que gagner de l’argent rien qu’à partir de son blog c’est possible ? Si oui, saviez-vous que l’on peut aller jusqu’à y faire fortune ? Du simple revenu mensuel que gagne un blogueur, il peut atteindre une somme faramineuse. Cependant, pour y arriver, il est nécessaire de maitriser les techniques adéquates. Voyons ensemble comment créer un blog rémunéré.

Un blog rémunéré, un vivier de revenu

Le blogging peut être une activité assez lucrative, lorsque l’on sait s’y prendre. Il existe des techniques très rémunératrices liées au blogging, que vous pourriez facilement appliquer.

Généralement, pour gagner de l’argent avec un blog, deux techniques sont souvent utilisées. La première est la vente de produit et la publicité. Mais, ces deux techniques n’en sont que deux parmi tant d’autres.

Faites de la location de mailing-list

La liste d’abonnés (mailing list) peut également générer de l’argent à son détenteur. Cette technique, est moins connue mais elle est restée efficace. La technique consiste à faire la promotion d’autres blogs dans vos mails contre rémunération. Plus vous attirerez de la clientèle sur d’autres sites, plus on vous paiera.

ADSENSE

L’utilisation de l’Adsense est aussi une technique que vous pourriez utiliser pour créer un blog rémunéré. L’Adsense étant un service qui offre de multiples bannières publicitaires, il fait également gagner de l’argent. Il a pour avantage de ne pas nécessiter beaucoup de travail.

Devenez vendeur !

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pourriez créer une sorte de commerce en ligne avec votre blog. Il existe divers types de vente de produits et services en ligne que vous pourriez distribuer avec votre plate-forme.

Il y a d’abord la vente d’abonnement. Elle consiste à « vendre » l’information aux abonnés. La plupart du temps, l’abonnement est mensuel ou annuel. Cette technique est plus courante aux USA.

La vente d’eBook

Vient ensuite la vente des Ebooks. Cette technique vous permet non seulement de gagner de l’argent, mais aussi d’avoir une liste bien garnie. Il existe des plates-formes facilitant ces ventes. C’est notamment le cas de Fiverr. Via ce site, de petits services sont rendus moyennant de l’argent. Par exemple une infographie, une traduction, etc. Faites la même chose avec votre Ebook. Faites sa traduction sur Fiverr afin de le vendre en plus d’exemplaires. Pour avoir un nombre important de prospects, il serait intéressant de le traduire en anglais.

Autre que Fiverr, la vente sur Skillshare est aussi une méthode pour créer un blog rémunéré. Le Skillshare est aussi un site qui met en relation acheteurs et vendeurs, mais avec celui-ci, la vente du produit se fait à un coût beaucoup plus élevé. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les conditions générales, afin d’éviter toute surprise.

Il y a également la vente de produit physique. Elle consiste en l’achat ou la fabrication des produits que vous souhaitez mettre en ligne. Pour la petite astuce, si vous choisissez cette technique, essayez de limiter le stock en ligne, afin d’avoir un contrôle sur votre stock. Vous pouvez également vendre des thèmes, notamment les thèmes WordPress, si vous êtes doué en graphisme et informatique.

L’affiliation

En tant que blogueur, vous pouvez également vendre le produit d’autres personnes via votre blog. L’affiliation vous permet d’avoir un blog rémunéré sans avoir à créer les produits !

Cette technique se fait si vous avez bonne audience sur votre blog. Si c’est le cas, il vous suffit alors de placer un produit susceptible de plaire à vos lecteurs (essayez de rester dans la thématique de votre blog).

Articles invités

En tant blogueur, vous pouvez également gagner de l’argent en écrivant pour d’autres sites contre rémunérations. Sheknows paye par exemple 60 dollars par article invité. Cette technique est appelée la vente d’article invité. A cette technique peut s’ajouter la technique de vente de séminaire d’un autre.

Vous pouvez promouvoir contre rémunération le séminaire d’un autre blogueur sur votre site ou prendre un pourcentage sur les clients que vous avez amené. Le tout dépendra du contrat que vous avez avec votre collaborateur.

Les offres d’emploi

Encore une autre technique très rentable, la vente des offres d’emploi. Cette technique consiste à publier des offres d’emploi en collaboration avec une niche sur votre blog. La rémunération dépendra de la négociation faite avec votre collaborateur.

La vente de lien

Il existe également la vente de lien. Elle consiste à faire payer les échanges de lien à l’image de ce que font blogorama pour afficher un lien en premium. Mais attention, cette technique est contre les consignes de Google.

Démonstration de produit

La démonstration en live permet aussi de créer un blog rémunéré et cela est assez simple. Il vous suffira de faire un article assez long dans lequel vous présentez de long en large un produit que vous voulez vendre. C’est une technique très pratique pour avoir des échantillons gratuits également.

Utilisez vos réseaux sociaux !

Avec vos abonnés twitter, vous pouvez également créer un blog rémunéré. Vous avez la possibilité de demander de l’argent à un site qui aimerait que vous fassiez sa promotion et via votre compte twitter, vous faite le boulot. La même technique peut se faire également avec Facebook.

Votre blog peut être également être un excellent moyen pour donner plus de visibilité à vos conférences. Il suffira de convaincre une partie de votre liste d’abonnés afin qu’ils s’inscrivent.

Faites du Coaching en ligne

L’une des techniques dont peut profiter un blogueur pour se faire de l’argent et de vendre un entretien de coaching en ligne. Aucun domaine n’est épargné par cette technique. Vous pouvez même en faire un Pack Complet composé de votre Ebook, de vidéos et d’un Coaching en tête à tête via skype.

Avoir un blog peut s’avérer être une véritable source de revenus si l’on sait l’utiliser. Pour cela, il convient de maîtriser certaines techniques pour créer un blog rémunéré vraiment efficace. Ces techniques aussi nombreuses les unes que les autres seront efficaces selon la manière dont vous les utiliserez. Libre à vous d’appliquer celle qui vous correspond le plus.