Créer un produit rentable sur son blog

Créer un produit pour le vendre sur son blog est LA méthode par excellence de génération de revenu sur internet. Lorsque je débutais avec mes blogs, j’écrivais beaucoup d’articles. C’était une bonne décision mais je ne proposais pas assez de contenu payant. A l’époque je n’avais qu’une seule offre. Ensuite j’ai créé 2 autres offres et mes revenus sont passé de 250 à 480€ en un mois. Aujourd’hui je gagne ma vie avec mes blogs.

Dans cet article nous allons voir comment :

  • créer un produit (écrire un ebook ou créer formation vidéo)
  • trouver une idée d’ebook ou de formation vidéo
  • vendre un produit sur son blog

Créer un produit numérique et le vendre sur son blog

Produits rentables à vendre

A ma connaissance il n’existe que deux types d’info-produit à vendre sur son blog:

Les ebooks : les Ebook (ou kindle si vous les vendez sur Amazon) sont facile à créer car vous pouvez choisir de n’écrire qu’une vingtaine de pages. Les ebooks sont appréciés pour leur accès direct et concret à l’information recherchée. Pour vous donner une exemple d’ebook à écrire, j’ai déjà créé des fiches de révision pour un de mes blogs. Vous pouvez aussi créer des mini-guide ou des tutoriels. Le but est d’écrire du texte et de l’extraire au format PDF.

Les formations vidéo : c’est le type le produit le plus apprécié et le plus rapide à créer. Il suffit de s’enregistrer en vidéo avec son smartphone et de faire un montage avec un logiciel.

Note : Cliquez ici pour que je vous montre en détail comment écrire un ebook et créer une formation vidéo.

Trouver une idée de produit

Pour trouver une idée d’ebook ou une idée de formation, vous devez partir non pas d’un résultat, mais de sous-problèmes. Une fois que vous avez listé 5 sous-problèmes d’un résultat global recherché, vous trouverez le titre de votre produit. Une fois cette méthode appliquée, vous trouverez sans mal le contenu à créer.

J’ai créé une série de vidéo où je vous explique comment trouver les 5 sous-problèmes de votre audience pour créer votre produit le plus attractif. Cette série de vidéo est disponible plus bas.

La différence qui vous fera vivre de votre blog

Lorsque je ne vivais pas encore de mes blogs, je ne comprenais pas ce qui faisait la différence entre les blogueurs à succès et mon blog… Ce n’est qu’après de longs mois que j’ai commencé à faire les actions les plus efficaces. Tout ça dans le but d’avoir un blog rentable à long terme qui me permet aujourd’hui d’en vivre.

Ce que vous devez faire en priorité sur votre blog:

  • créer du contenu (article ou vidéo qui redirige vers vos produits)
  • chercher des partenaires pour avoir des liens vers votre blog
  • créer des offres (des ebooks ou des formations vidéo)

Toutes les autres actions ne sont pas assez rentables en terme de temps passé. Éliminez les réseaux sociaux et concentrez vous sur la création de contenu.

Vendre son Ebook, sa formation vidéo

Un aperçu de comment je gagne de l’argent avec mes blogs.

L’autorité de votre blog

Pour vendre vos produits à vos visiteurs, vous devez les convaincre que vous êtes un « expert ». Un expert est un terme très vague qui veut simplement dire « qui en connais plus que 99% des gens sur un sujet ». Et j’ai la bonne nouvelle de vous dire que vous lisez un livre sur un sujet précis, vous en connaîtrez déjà assez pour prétendre être un expert. Il va falloir le démontrer en écrivant beaucoup d’articles et en répondant aux questions de vos visiteurs.

A votre avis ?

Selon vous, si un internaute veut acheter une formation pour créer son blog. Est-ce qu’il achètera la formation à un blogueur à succès très connu, ou à un blogueur moins connu mais spécialisé dans la création de blog rentable ?

Il n’y a pas de réponse exacte mais une réflexion à avoir sur le sujet. Si vous choisissez à qui vous voulez vendre vos produits, vous devez vous spécialiser rapidement. Cette méthode est simple et permet au peu de personnes qui vous connaissent de vous démarquer. Le but est de devenir le leader de votre marché en créant un petit marché (en faite c’est de la segmentation).

Page de vente

Je vous ai déjà expliqué l’importance d’optimiser une page de vente, mais pas forcément de la manière dont vous le pensiez. Il faut créer des émotions, car ce sont elles qui provoquent 80% des achats. C’est sur ces pages de vente que vous présenterez votre solution. J’ai mis à disposition des exemples de page de vente sur mon blog.

Vendre par email

Il est indispensable d’utiliser un auto-répondeur. C’est ce qui va faire connaitre vos produits à ceux qui inscrivent leurs adresses emails sur votre blog.

Le schéma pour vendre un produit par email :

  1. récupérer l’adresse email de ses visiteurs
  2. offrir du contenu de qualité gratuitement
  3. présenter vos produits

Si vous n’avez pas d’auto-répondeur, je vous recommande d’utiliser mon système d’email marketing.

Aspect technique

Quel logiciel utiliser pour écrire un ebook et créer une formation vidéo ? Comment vendre un produit sur son blog ?

Je vous explique concrètement comment écrire un ebook et créer une formation vidéo dans un programme dédié à la création de contenu.

Nous y verrons :

  • Comment créer sa ligne de produits
  • Comment envoyer vos produits par email à vos clients automatiquement après leur achat
  • Comment vendre à répétition

Cliquez ici pour commencer à gagner concrètement de l’argent avec votre blog (réservé à ceux qui ont déjà un blog).