Vous ne trouvez pas beaucoup de clients sur votre blog ?

Dans cet article nous verrons comment :

  • Trouver vos clients sur internet (mais aussi offline)
  • Créer du contenu que vos clients recherchent
  • Répondre aux problèmes de vos clients (et vendre plus sans avoir plus de trafic)

3 systèmes pour trouver les clients de votre blog

Où sont vos clients

Voici une liste des endroits où peuvent se trouver vos clients :

  • Sur les autres blogs de votre thématique
  • Sur des sites où acheter du matériel en rapport avec votre blog
  • Dans les événements où se réunissent vos clients (séminaire, salon)
  • Sur les forums

Alors comment attirer vos prospects sur votre blog ?

  1. Établissez des partenariats avec les blogs partenaires (proposez un article invité, des backlinks de qualité ou un email d’affiliation)
  2. Contactez les « petits » sites marchands dans votre domaine en leur proposant d’occuper un encart publicitaire
  3. Soyez présent lors des événements de votre domaine (soit à un stand, soit en tant que conférencier)
  4. Répondez aux messages sur les forums de votre thématique. Ne laissez que des liens vers votre blog après avoir écris au moins 10 messages.

Les problèmes de vos clients

Vous avez certainement déjà un petit trafic sur votre blog. Alors comment faire pour vendre plus sans augmenter votre trafic ?

  1. Créez de nouvelles offres
  2. Créez un programme d’affiliation

La création de nouvelles offres augmentera vos ventes pour une raison simple : vous mettrez en avant une offre. Même si vous ne vendez pas cette nouvelle offre, elle mettra en valeur vos autres offres. Ce phénomène s’est produit sur l’un de mes blogs. J’ai créé un produit qui ne se vend pas beaucoup, mais mes ventes ont augmenté en général. C’est également le but des tableaux de prix (voir ci dessous).

tableau de prix

Sur le tableau ci-dessus, le produit le plus vendu est certainement celui de gauche. Il est sensiblement moins cher et représente une majorité des besoins pour les débutants. Si vous vous adressez à un type de clientèle « avancée », vous pouvez multiplier par 10 le nombre de débutant dans ce domaine. Le marché des « débutants » est donc très profitable. D’où l’importance de proposer de multiples offres.

Connaître les problèmes de vos clients

Vous pouvez simplement envoyer un questionnaire à votre mailing. Sinon créer un contenu (article ou vidéo) et demandez aux visiteurs d’écrire leur plus gros soucis dans les commentaires. Une fois que vous connaissez les besoins de votre audience, vous pouvez créer du contenu adapté (produit payant, article, vidéo).

Le contenu qu’ils recherchent

Écrivez le contenu que vos clients recherchent. Que ce soit pour attirer des visiteurs en créant des articles, ou en créant des produits adaptés. Cette méthode simple permet de vendre plus sans avoir plus de trafic.

Les méthodes que j’utilisent pour créer du contenu sur demande :

  • Utiliser l’outil de planification de mots clefs de Google Adwords
  • Reprenez les questions courantes posées sur les forums
  • Classez les vidéos des Youtubeurs de votre domaine par « popularité »
  • Pour une même solution, proposez deux alternatives : une pour les débutants et une autre pour les confirmés
  • créer un sondage