Sélectionner une page

Tout le monde aimerait pouvoir réaliser un investissement rentable mais certaines personnes craignent ne pas avoir les moyens suffisants pour y parvenir. Il existe plusieurs types d’investissements et des méthodes pour les rendre fructueux sans au préalable avoir besoin d’être millionnaire. Vous devez maitriser ces méthodes d’investissements qui vous permettront d’être plus rentable.

Il faut savoir prendre des décisions

Vous avez la possibilité d’investir dans plusieurs secteurs d’activités, mais si vous ne choisissez pas des secteurs stratégiques vous aurez du mal à être rentable pendant une longue période. Il existe trois catégories de personnes ; celles qui ont peur de prendre des risques et investir, celles qui investissent sans réfléchir et celles qui réfléchissent avant d’investir. C’est dans cette dernière catégorie que vous devez vous situer si vous souhaitez faire un bon investissement sans avoir besoin d’être millionnaire, mais qui pourrait en effet vous rendre millionnaire.

Vous devez dore et déjà être capable de faire de bonnes recherches afin de trouver des investissements stratégiques, ceux-là qui vous feront gagner de l’argent sur le long terme et qui ne vous demanderont pas d’investir une fortune. Cette étape est très précieuse, elle est la toute première et si vous ne la prenez pas en compte, toutes les étapes qui suivront ne serviront à grand-chose. N’hésitez donc pas, réfléchissez autant de temps que vous souhaitez, ensuite comparer les différents potentiels des projets qui vous permettront d’avoir une certaine liberté financière.

Croyez en ce que vous faites

être millionnaire - million

Un investissement est généralement une procédure assez longue, surtout lorsque vous n’avez pas les moyens nécessaires pour y parvenir. En effet, lorsque vous ne disposé pas suffisamment de moyens pour un bon investissement dans un domaine particulier, vous devrez à un moment donné faire face à une banque ou à des particuliers pour un emprunt.

Alors, cette étape vous permettra de tout faire pour que vous puissiez avoir votre capital. Sans capital il serait très difficile d’investir et si vous ne croyez pas en votre projet, vous aurez énormément de mal à obtenir ce capital.

L’aspect psychique entre donc en jeu. Croire en votre projet c’est avoir confiance en vous, croire en vos capacités à pouvoir réaliser ce projet sans toutefois être un millionnaire. Lorsque vous croyez en vous, en vos capacités et en votre projet, vous pourrez dès lors faire face à autant de banques que possible pour obtenir le capital financier dont vous avez besoin. Le secret est de rester persévérant. La persévérance est l’une des clefs du succès. Vous rencontrerez des banques qui rejetteront vos projets mais ce n’est pas pour autant que vous devrez abandonner.

Lorsqu’une banque refuse de financer votre projet, tournez-vous vers la deuxième. Si elle vous dit non allez à une troisième et ainsi de suite. Si vous croyez fermement en votre idée de projet, et en sa capacité à pouvoir vous faire gagner beaucoup d’argent, alors il ne faudra surtout pas abandonner votre idée. Vous finirez par tomber sur une banque ou sur un particulier qui finira par croire en vous et en votre projet, et vous donnera ce dont vous avez besoin pour le réaliser. Il ne vous restera plus qu’à mettre en œuvre votre projet.

Investissez dans des placements financiers

La partie théorique est un point important certes, mais la pratique l’est encore plus. Lorsque vous avez suffisamment réfléchi sur ce que vous aimeriez avoir et comment l’avoir, il serait peut-être temps de passer à l’action. Alors, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent mais pour en gagner, il faut bel et bien investir. Investir dans quoi vous allez vous demander. S’il ne vous est jamais venu en tête de faire des placements financiers, alors le moment serait peut-être venu pour vous d’y penser car c’est un projet qui peut vous faire gagner de l’argent.

De nombreux français aimeraient pouvoir gagner de l’argent sans avoir à risquer leurs économies mais vous devez savoir qu’il n’existe pas de solution miracle. Le but est d’investir pour pouvoir multiplier votre investissement. Il ne vous suffira que de quelques épargnes, quelques centaines d’euros dans la plupart des cas pour effectuer un investissement qui pourra vous faire gagner pas mal d’argent. Alors, faire des placements financiers revient à :

  • Investir dans les SCPI. Les SCPI c’est tout simplement une société civile de placement immobilier. Il s’agit de sociétés qui investissent dans de l’immobilier pour le louer à des entreprises. Pour fonctionner, ces sociétés font appel à des capitaux externes, donc vous. Lorsque vous investissez dans des SCPI, vous achetez des parts de l’entreprise et en le faisant, la SCPI vous verse un rendement. Une fois que vous avez investi, vous n’avez plus rien à faire. C’est la société qui se charge de tout et vous encaissez votre argent.
  • Investir dans un PEA. Le plan d’épargne en action est un dispositif fiscal que vous pouvez tout simplement ouvrir auprès de votre banque gratuitement. Une fois un compte PEA ouvert, vous pouvez y faire entrer des actions. Ce PEA a une durée de vie de huit ans. Si vous sortez vos actions avant ces huit ans, vous aurez la même imposition que si vous les aviez placés dans un compte titre et donc cela ne change absolument rien.

Si par contre vous maintenez ce PEA ouvert pendant huit ans, au bout de cette durée les actions qui sont à l’intérieur du PEA sont exonérées d’impôts sur la plus-value. Imaginez que vous investissez 1000 euros dans une startup et que vous ne le mettiez pas dans un PEA. Vous faites ensuite une plus-value et vous ressortez avec 10 000 euro. Vous avez 9000 euro de plus-value et vous allez automatiquement être imposé à hauteur de 30%, soit 3000 euro. S’il est dans votre PEA pendant la durée des huit ans, vous êtes exonéré de cet impôt.

  • Investir sur les foncières cotées. Pour l’investisseur qui souhaite gagner de l’argent sans être millionnaire, vous pouvez investir dans la pierre papier. C’est un investissement en actions de sociétés foncières cotées, autrement dit des sociétés dont le métier est d’investir dans l’immobilier tertiaire ; qui achètent des terrains pour en faire un investissement locatif. Les foncières cotées font parties des placements les plus rentables et lorsque vous investissez, vous confiez votre argent à une société qui ensuite vous versera un rendement.

Vous pouvez investir dans l’immobilier

Saviez-vous qu’il existe un moyen de gagner de l’argent sans avoir de l’argent ? L’immobilier est l’un des rares domaines dans lesquels vous pouvez vous enrichir même si vous n’avez pas d’argent au départ. Ce système est très en vogue de nos jours. C’est pour cette raison que vous ne devez plus perdre du temps. Vous devez déjà penser à prendre des risques, à vous lancer dans ce système car il est assez unique contrairement à d’autres pays qui n’accepteraient pas de vous prêter la totalité de la somme dont vous avez besoin.

Dans les normes, lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier, la banque fera son travail qui est de limiter les risques. Dans la gestion de risques, cette banque ne devra pas s’engager sur un montant qui est supérieur à la valeur du bien que vous souhaitez acheter. Si vous achetez par exemple un appartement à 150 000 euro, vous ne devriez pas demander à votre banque un prêt de plus de 150 000 euro. C’est très souvent le cas étant donné que la banque vous demandera certainement de faire un apport, d’apporter les frais de notaire.

Le souci est que si vous devez par exemple apporter 9000 euro, vous n’aurez pas suffisamment de temps pour réunir cette somme. Par conséquent, vous devrez perdre encore plus de temps. La banque peut également décider de tout payer ; frais de notaire, le prix du bien, les travaux et les frais annexes. Pour que cela arrive, vous devrez être convaincant, savoir comment monter un business plan qui convaincra votre banquier de la meilleure des façons. Par la suite, vous aurez une dette plus élevée mais vous pourrez la rembourser sur le long terme.

Il vaut mieux investir sans apport et réaliser d’énormes économies. Ces économies vous avez pour faire face aux aléas éventuels que vous pourrez avoir dans l’immobilier. Pour réduire vos frais, vous pouvez tout à fait faire payer les frais de notaire par le vendeur. Il est connu que c’est l’acheteur qui paye les frais de notaire mais ce n’est pas du tout une obligation légale. Vous pouvez tout à fait convenir avec le vendeur que ce soit lui qui paye les frais de notaire et ainsi vous pourrez économiser quelques milliers d’euro.

Aussi, vous pouvez arriver avec un élément de négociation auprès de votre banque. Il est évident que vous ferez face à plusieurs banques, certaines vous solliciteront car vous serez un profil intéressant et d’autres pas. Bien évidemment vous irez vers celles qui vous solliciteront. Vous pourrez ainsi poser comme condition que cette banque se chargera des frais de notaire. Etant donné que la banque a intérêt à vous avoir comme client, vous aurez plus de chances de remporter la négociation mais pour cela, il faudrait que vous ayez un bon profil.

Vous pouvez créer votre propre entreprise

être millionnaire - gagner de l'argent

Si vous souhaitez gagner votre indépendance financière sans avoir à dépenser énormément d’argent, vous pouvez décider d’investir dans votre propre entreprise. En effet, la vente des services est un moyen efficace pour vous faire de l’argent sans effort. Il est bien vrai que les débuts vous paraitront difficiles, comme c’est le cas dans tous les domaines, mais une fois votre entreprise installée vous pourrez sans aucun souci constamment attirer l’argent vers vous. Pour créer une entreprise, vous devez commencer par faire une bonne étude de marché.

De quoi est-ce que les gens ont besoin, dans quel secteur, quel peut être le rendement d’une telle activité dans les dix prochaines années ? Autant de questions que vous devrez vous poser si vous souhaitez faire un investissement qui aura du succès. Une étude de marché vous permettra donc de repérer les types d’entreprises susceptibles de vous rapporter le plus d’argent, combien de temps vous pourrez en profiter et si cela vous permettra de diversifier vos investissements.

Une fois cette étape accomplie, vous pouvez procéder à la création de l’entreprise. Surtout, choisissez un emplacement adéquat, un emplacement qui sera facilement accessible. Ne sous-estimé pas le rôle que jouera internet pour vous aider à faire connaitre votre entreprise. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux et la toile pour vendre vos services et faire connaitre votre entreprise. De cette façon, vous pourrez satisfaire un grand nombre de personnes et vous faire énormément d’argent en quelques années.

La vente en ligne

Vous avez la possibilité de faire une activité simple et amusante tout en gagnant de l’argent au rythme que vous souhaitez. La vente en ligne dépend tout d’abord de vos motivations. Pour qu’une telle activité vous rapporte énormément d’argent il faudra que vous vous y mettiez à fond. Ensuite, il faut être capable de proposer des produits qui pourront plaire, dans le cas contraire vous ne ferez que perdre votre temps. Certains produits se vendent difficilement en ligne, c’est pour cette raison qu’il est important de tout d’abord vous renseigner sur ce que vous pourrez facilement vendre.

Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à créer votre propre site de vente en ligne. C’est l’idéal si vous vous lancez dans la vente en ligne pour un bon bout de temps. Si par contre vous faites un tel investissement de façon irrégulière, vous avez toujours la possibilité de proposer vos produits à des sites qui existent déjà et cela ne vous coutera pratiquement rien. Dans les deux cas, il sera toujours préférable de suivre la progression des ventes pour que ces ventes puissent se passer rapidement et dans les normes.

Conclusion

Il est évident que vous n’avez pas besoin d’être millionnaire pour investir et gagner énormément d’argent. Vous pouvez partir de rien et en mettant ces quelques conseils en pratique, vous vous retrouverez à la tête de plusieurs investissements et là, vous ne chercherez plus à être millionnaire car vous le serez déjà.