Comment gagner de l’argent sur Facebook

 

Salut c’est Théo, j’espère que vous allez bien. Dans cette vidéo je vais vous expliquer comment faire de l’argent sur Facebook. Je vous avais déjà fait une vidéo pour vous expliquer comment j’avais fait plus de 7000 euros de vente en 2 lives Facebook, donc dans cette vidéo je vais vous expliquer une autre façon de gagner de l’argent sur Facebook, encore une fois avec un tunnel de conversion.

Donc maintenant dans cette vidéo je vais vous expliquer concrètement comment gagner de l’argent sur Facebook grâce à des images inspirantes.

Les images Facebook

Alors, je m’explique. Peut-être que vous le savez si vous me suivez sur Facebook, si ce n’est pas le cas faite le immédiatement, c’est dans la description de la vidéo, comme ça vous retrouverez des lives Facebook où je réponds à vos questions en direct.

Sur Facebook je diffuse des images inspirantes. C’est à dire qu’en gros, j’ai un graphiste qui va tout simplement mettre des images, soit inspirantes, soit marrantes, qui vont tout simplement inciter au partage, inciter aux likes etc…

Et en gros, je n’ai aucun but d’un point de vue de nombre de “j’aime” dans ma page Facebook parce qu’en toute honnêteté, c’est pas le nombre de “j’aime” qui va me rapporter de l’argent.

Ce qui va vraiment me rapporter de l’argent c’est le moment où les personnes vont s’inscrire à ma mailing list. Alors je vais vous expliquer tout ça dans un instant, avant toutes choses, histoire que vous compreniez mieux comment ce système fonctionne, je vous propose qu’on fasse le même parcours qu’un de mes clients.

C’est très simple, admettons que quelqu’un me trouve sur Facebook par le biais d’une image, par exemple quelqu’un a cliqué sur “j’aime”.  Boum un des amis Facebook voit que telle personne a aimé la photo de Théophile Eliet.

Qu’est-ce qui se passe? Y’a ma photo et juste au dessus il y a un petit lien où est noté une heure de formation cadeau, offerte pour créer vos business en ligne suivi d’un lien.

Qu’est-ce qui se passe sur ce lien? Lorsque des personnes cliquent sur ce lien elles sont redirigées vers une page de capture.

Capturer des leads avec Facebook

Une page de capture c’est tout simplement une page vers laquelle on va tout simplement capturer l’email et ensuite ce qui va se passer, c’est que grâce à un logiciel qui s’appelle un auto-répondeur, on va envoyer des emails automatiquement.

Dans cette séquence email, qu’est-ce qui va se passer? Et bien on va faire beaucoup d’éducation du prospect.

Je m’explique. Peut-être que vous avez déjà assisté à certains de mes lives Facebook, ou peut-être pas, mais ce qui se passe c’est que sur Facebook, on a souvent une audience qui n’est absolument pas éduquée. Qu’est-ce que je veux dire par là? Je dis pas qu’ils ont pas de bonnes manières à table, je dis simplement que par rapport à mon business, ils n’ont aucune connaissance de ce que moi je vends ou de ce que moi je peux apporter ou de ce que je peux apprendre aux autres personnes.

Donc du coup, je vais devoir faire un travail d’éducation. Ce travail d’éducation il est fait dans chacun de mes emails, c’est à dire que j’ai rédigé une seule fois les emails, et automatiquement quand quelqu’un me donne son email, boum, il va recevoir tout simplement différents emails automatiquement, que j’aurais écrit avant.

Lorsque les personnes ouvrent les emails, regardent dans les emails, et bien je vais tout simplement leur apprendre un tas de chose.

Parfois je dis: ben voilà je propose pleins de trucs gratuits, maintenant si vous en voulez plus, pour que tout simplement, moi et mon équipe on vous accompagne et bien on propose des formations payantes. Mais vous n’êtes pas obligés, vous pouvez rester dans le domaine du gratuit.

Qu’est-ce qui se passe? Et bien il y’a un pourcentage de personnes qui va tout simplement nous acheter nos produits et boum automatiquement, tout simplement, on va gagner de l’argent. C’est comme ça que ça se passe.

Alors je vais vous expliquer dans cette vidéo, étape par étape comment faire pour:

1- Créer une page Facebook et avoir un minimum de likes

2- Mettre en place un système d’email qui va tout simplement convertir

3- Mettre en place une offre

 

Comment vendre un produit

La première étape, c’est déjà tout simplement de savoir comment faire pour vendre un produit.

Alors peut-être que vous allez vous dire  » c’est  bizarre, je croyais qu’on allait parler de Facebook? » Ben oui en effet, on va parler de Facebook, mais ce qu’il faut savoir avant toutes choses, c’est qu’avant d’avoir du trafic, avant d’avoir des gens qui vont s’inscrire sur votre groupe etc, dans votre mailing list… ce qu’il faut avant toute chose, c’est avoir un produit qui va vous permettre de convertir des prospects en clients.

Souvenez-vous toujours d’une chose, c’est qu’il inutile d’avoir du trafic si vous n’avez aucun moyen de conversion. C’est comme avoir un magasin en plein pignon sur rue mais d’avoir aucun produit.

 

Comment créer un produit

Donc clairement ce que vous devez faire c’est d’abord de créer votre produit.

Comment on crée un produit?

1- On analyse un marché.

Comment on analyse un marché? C’est en regardant les vidéos Youtube dans sa thématique, en lisant des livres etc…

Vraiment en étant jour et nuit dans votre business, en analysant tout simplement votre concurrence.

2- Comment trouver les besoins de votre marché pour créer un produit. C’est en allant sur les forums. Les forums c’est aujourd’hui la plus grande plateforme pour tout simplement trouver et collecter les besoins de vos prospects. A partir de ça, vous allez pouvoir tout simplement déterminer les freins

Alors les freins, pour vos clients, généralement ils tournent autour de 3 domaines:

1- vos clients ne veulent pas dépenser de l’argent ou du moins, moins que les solutions qu’ils connaissent déjà.

2- ils veulent tout simplement avoir un maximum de résultats sans attendre; c’est à dire qu’ils veulent toujours des résultats rapides. Vous allez devoir jouer sur un créneau et avoir des résultats en très court terme, histoire de ne pas passer pour un vendeur de tapis ou de magicien.

3- vous allez devoir analyser également les solutions parfaites.

Alors les solutions parfaites qu’est-ce que c’est? Ce que j’appelle les solutions parfaites c’est quand vous avez analysé le besoin et que vous avez trouvé le frein, vous trouvez la solution qui va répondre au besoin sans passer par le frein.

Et là, vous avez votre solution parfaite.

 

Création de la formation vidéo

1- Une fois que c’est fait, il va falloir passer à la création de la formation vidéo. Concrètement, vous trouvez des solutions parfaites, boum vous créez votre formation vidéo.

2- Il va falloir créer un espace membre,c’est à dire tout simplement prendre votre formation vidéo, la mettre en ligne, vous aurez le moyen de donner votre formation vidéo à ceux qui vous l’achètent.

3- Il va falloir créer une page de vente, c’est à dire créer une page sur laquelle il va y avoir une vidéo, une présentation de votre produit? moi j’utilise le logiciel clickfunnel pour faire ce genre de chose.

Et enfin il va falloir créer une page de capture. Une page de capture, je vais vous en mettre une à l’écran, c’est tout simplement une page sur laquelle je vais capturer l’email pour ensuite envoyer des emails automatiquement.

Encore une fois j’utilise clickfunnel, et pour ceux qui se posent la question, aujourd’hui ma page de capture convertie à 63%. C’est à dire que si j’envoie 100 personnes je récupère 63 emails. Ce qui est aujourd’hui complètement hallucinant comparé à toutes mes autres pages de capture que j’avais crées par le passé.

Ensuite il va vous falloir créer une séquence email. C’est à dire en gros, vous allez écrire des emails une seule fois  dans votre vie, et ces emails, une fois qu’ils auront été rédigés ben tout simplement, vous allez pouvoir les envoyer automatiquement.

Admettons que vous, vous créez une page de capture, vous écrivez vos emails une première fois et moi si j’arrive sur votre image Facebook et que je clique sur votre lien, que je m’inscris boum automatiquement tous les emails vont m’être envoyés automatiquement.

Ensuite ce que vous devez comprendre c’est qu4une fois que tout ça est fait, vous pouvez enfin passer à la page Facebook.

 

Comment créer une page Facebook

Alors comment créer une page Facebook? C’est tout simple. Vous allez sur Facebook, y’a une petite flèche qui se trouve en haut à droite de votre écran, vous cliquez dessus, vous allez ensuite sur “créer une page”. Ensuite vous choisissez la catégorie “artiste” et dans le menu déroulant vous choisissez “entrepreneur” .

Ensuite vous pouvez tout simplement inscrire votre nom et cliquer sur “ démarrer” et comme ça vous aurez tout simplement créer votre page Facebook.

 

Comment créer une image inspirante

Alors comment créer une image inspirante?

La première étape va être de trouver tout simplement la citation. Pour ça, vous vous creusez pas la tête et n’essayez pas de trouver des citations qui viennent de votre cerveau, on n’est pas des philosophes.

Tout simplement, allez sur Google et tapez “citations” suivi de votre thématique.

Par exemple, vous êtes dans le domaine du jardinage, ok c’est très bien “citation jardinage”.

Si tout simplement comme moi vous voulez éviter de “spolier” ceux qui sont déjà dans votre marché, de refaire tout le temps les mêmes choses que tous ceux dans votre thématique,vous tapez « Quote », ca veut dire citation en anglais et vous aurez des citations dans votre thématique.

Ensuite ce que je fais généralement, je vais tout simplement aller chercher une image. Alors, quand je dis chercher une image c’est très simple, vous avez 3 sites principaux.

Le premier, je vous mettrais encore une fois tous les liens que je vous dit dans la description de la vidéo.

Il y’a Freepik.com, je vous mettrais également l’adresse juste en dessous Tumblr.com et Pinterest.com .

Ensuite la troisième étape c’est ouvrir Photoshop, vous ouvrez un logiciel de montage photo, vous mettez la photo dans le fond, et vous venez tout simplement mettre le texte de votre citation par dessus.

Moi ce que j’aime faire, c’est tout simplement mettre la personne qui a cité l’auteur, enfin qui a cité la citation et ensuite je vais mettre tout simplement en bas à droite, soit le nom de ma page Facebook soit le lien de mon blog. Voilà, l’idée c’est de tout de même garder une trace, que c’est vous qui l’a créée. Parce que si vos concurrents viennent vous choper votre image et la partage sur leur réseau ben c’est comme si vous travailliez un peu pour vos concurrents. Donc clairement mettez votre nom en bas à droite de vos miniatures, vos images inspirantes.

Moi ce que je vais venir faire, enfin ce que mes prestataires vont venir faire, c’est qu’ils vont noircir un petit peu le fond de l’image et puis mettre un texte en blanc et en majuscule et le centrer au milieu de l’image pour que le texte ressorte un petit peu plus.

Vous avez un autre service également qui s’appelle canva.com et c’est un site qui est totalement gratuit qui vous permet de créer des images et vous avez déjà des templates, des modèles que vous pouvez venir remplacer avec vos propres images et avec votre propre texte.

C’est une façon très rapide et très simple, à partir de n’importe quel ordinateur, à partir du moment où vous avez une connexion internet, où sur lequel vous pouvez travailler.

Si vous me posez la question ou si vous vous posiez la question, de savoir quel est le format des images inspirantes, c’est 640 pixels sur 640 pixels, 640X640. C’est aussi simple que ça.

Maintenant si vous voulez en savoir beaucoup plus sur comment je fais pour gagner de l’argent en automatique, c’est à dire, tout simplement mettre en place des business pas sur Facebook mais vraiment sur Google, parce que Facebook ce qui est un peu embêtant c’est qu’on va devoir à chaque fois rajouter de nouvelles  images etc…

Alors que ce qui est génial, c’est qu’avec les blogs ou les chaînes Youtube une fois que la vidéo est faite ou que l’article de blog est fait, il va vous rapporter du trafic pendant des années et des années. Pour vous faire une petite image, voilà y’a maintenant 2 ans j’ai travaillé sur mon blog qui s’appelle aidebtsnrc.com c’est mon tout premier blog  où j’aide des étudiants à réussir leur diplôme. Je vends des fiches de révision dessus et je vends des petites aides dessus, voilà ça fait 2 ans que j’ai pas travaillé dessus et il me rapporte toujours entre 500 et 1500 euros par mois. C’est aussi simple que ça.

Alors si vous voulez en savoir plus sur les business passifs, je vous ai créé 30 thématiques de blogs qui rapportent sur le lien qui apparaît juste en dessous plus une heure de formation gratuite offerte pour tout simplement vous aider à créer votre propre business passif en ligne.

On se retrouve de l’autre côté, pour votre heure de formation gratuite.

Ciao ciao