Sélectionner une page

L’inbound marketing, c’est la stratégie web qui permet d’attirer des visiteurs puis de les convertir en prospects puis clients.

Dans cette article nous verrons comment :

  • attirer 20’000 visiteurs par mois
  • gagner 500 inscriptions par email par mois
  • vendre pour 700€ de produit par mois

Cliquez ici pour voir la vidéo où je vous donne le plan d’action à suivre.

Inbound marketing : la stratégie d’acquisition de trafic

Attirer des visiteurs sur son blog

Pour attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog, Milfaut crée du contenu de qualité. Ça peut être des vidéos, des articles, des infographies etc. je vous recommande de vous mettre un planning éditorial pour avoir une publication d’articles de vidéo stable sur le long terme. Plus votre contenu sera de qualité plus vous allez engager l’audience qui vous découvre. L’engagement sert à faire revenir vos nouveaux visiteurs sur votre blog. Il faut connaître quelques bases en référencement, mais il n’est pas nécessaire de sur optimiser son blog pour avoir beaucoup de trafic. Vous aurez de meilleur retour sur ton passé en créant du contenu de qualité. Votre référencement se fera automatiquement.

Votre nombre de visiteurs va dépendre de votre thématique, mais dans tous les cas, je vous recommande d’écrire au moins 2 articles par semaine. En l’espace de 4 à 5 mois, vous aurez déjà vos 20.000 premiers visiteurs avec un rythme de publication stable.

Convertir des visiteurs en prospects

Pour convertir vos visiteurs en forme d’inscrits ou directement en client, vous devez avoir un blog qui convertit mais avant tout des produits à vendre. Vous pouvez choisir de diriger vos visiteurs vers vos formulaires d’inscription par e-mail. Vous pouvez leur proposer un livre blanc, des vidéos privées,. Je vous recommande de diversifier votre compte privé pour capter l’attention de vos visiteurs. Ainsi, comme l’achat d’un produit, ils auront le choix de télécharger soit vos vidéos ou soit votre contenu privé comme un e-book.

Pour avoir 500 inscriptions par mois à votre mailing list, vous devez avoir du trafic mais aussi diversifier votre contenu privé. Compter au moins 2 contenu privé pour chaque produit payant que vous avez.

riche avec des blogs

Vendre ses produits d’informations

Pour vendre des produits d’informations comme des e-book ou des formations vidéo vous devez avant tout créer ce compte payant. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour créer des produits, regardez mon témoignage ou je vous montre comment je crée un produit par mois.

Une fois que vous avez créé votre produit, le but va être de convaincre vos visiteurs et vos inscrits par e-mail de nous faire assez confiance pour acheter vos produits les plus chers. Vous pouvez utiliser le modèle d’ascension, qui consiste à vendre un produit plus accessible et ensuite de proposer une vente complémentaire d’un autre produit. Sachant qu’il y a environ 10 fois plus facile de vendre un produit emmène client plutôt que de vendre un nouveau produit un nouveau client, concentrez vous sur le fait de pouvoir proposer une ligne de produits.

Pour générer vos 700€ par mois, vous l’aurez compris, ça ne va pas tomber du ciel. Mais si vous avez déjà appliqué les deux premières étapes, vous n’avez plus qu’à créer un produit par mois.