Page de capture : comment remercier vos inscrits pour vendre

Comment remercier vos inscrits à une mailing list pour vendre vos produit ? Après que vos visiteurs se soient inscrits à votre page ou formulaire de capture d’adresse email, vous devez continuer sur cette lancée en proposant une seconde action.

Dans cet article nous verrons :

  • Comment créer une page de remerciement
  • Comment augmenter le taux d’ouverture et de clics de vos emails marketing
  • Comment faire revenir vos visiteurs grâce aux réseaux sociaux
  • Comment utiliser le « Story-telling » pour vendre

Optimisez vos capture d’emails réussies

Augmenter le taux d’ouverture des emails marketing

La page de remerciement de votre page de capture (ou de votre formulaire), doit contenir des éléments principaux. Commencez par féliciter votre visiteur de s’être inscrit pour le motiver à continuer à agir. Lorsqu’un visiteur entreprenant une action, ne l’arrêtez pas. Proposez lui plusieurs actions sur votre page de remerciement.

Pour augmenter le taux d’ouverture de vos emails marketing, notez dans votre page de remerciement que vos emails sont peut-être envoyé dans les courriers indésirables (spam). Cela améliore très nettement le taux d’ouverture de mes auto-répondeurs. Je suis passé de 68% de taux d’ouverture du premier email qui est envoyé directement après inscription, à 139%. Cela me montre que mes inscrits reviennent même réouvrir ce premier mail. Je vous détaille mes méthodes d’email marketing dans cette vidéo.

Faire revenir ses visiteurs

faire revenir ses visiteurs sur son blogVotre taux de « returning visitor » va s’améliorer nettement si vous proposez dans votre page de remerciement, de vous suivre les réseaux sociaux. Lorsque vous postez un message sur le réseau social de votre choix, vos visiteurs se rappelleront de votre site. Pour ma part, j’utilise Facebook et je vous explique pourquoi et comment je l’utilise pour faire du Story telling.

Dans votre page de remerciement, mettez simplement une icone pour vous suivre sur Facebook et que c’est LE lieu où se retrouvent les passionnés de votre domaine. Proposez également du contenu exclusif (de temps en temps) sur Facebook pour réactiver vos visiteurs. Notez qu’ils sont en moyenne très actifs et réceptifs à vos publications.

Raconter son histoire pour vendre

Vendre en racontant son histoire, c’est toute l’utilité que j’attribue à Facebook et à mon premier mail marketing. Que veulent les visiteurs de votre site qui vous ont rejoins sur Facebook ?

Ce que veulent voir vos visiteurs sur Facebook :

  • Vous voir
  • Voir le résultat de vos solutions
  • Avoir une information géniale (votre prochain article de fond par exemple)

En mettant des photos de vous en rapport avec votre thématique ou en pleine action, vous montrerez que vous pratiquez ce que vous faite. La décision d’achat peu aussi dépendre de la confiance de vos visiteurs en vous. Le but est de gagner la confiance de vos visiteurs. Ils aimeraient voirent des messages de remerciement sur vos réseaux sociaux, que vous échangez et que vous êtes connus.

Vous aurez convaincu vos visiteurs de vous suivre sur les réseaux sociaux et de vous acheter vos produits.