Faut-il proposer une garantie satisfait ou remboursé pour vendre plus ?
Dans cet article nous verrons comment :
- vendre plus d’ebook et de formation vidéo en proposant une garantie
- une méthode simple pour vendre plus et marquer vos visiteurs
- comment présenter sa garantie sur son produit d’information
Vendre plus grâce à une garantie
Pourquoi mettre une garantie ?
L’intérêt de mettre une garantie sur un ebook ou une formation vidéo, est de donner des raisons à vos visiteurs d’acheter votre produit. Vous allez rassurer vos visiteurs en leur disant que vous prenez le risque d’offrir un remboursement. Comme ça ce n’est pas votre client qui prend le risque d’essayer votre méthode. La garantie à l’avantage de vendre plus, mais elle implique également d’être être prêt à rembourser une partie des produits vendus. Vous devrez également répondre aux demandes de remboursement. Ça implique donc d’être prêt à gérer des litiges avec sa clientèle. Il y aura souvent une poignée de clients qui vous réclameront des remboursements abusifs. Répondez l’heure avec diplomatie et fermeté.
Forcer la vente avec une garantie extrême
Pour marquer les esprits de vos clients et de vos visiteurs, je vous recommande d’utiliser une garantie extrême. Je vais vous présenter deux types de garantie qui vont marquer à jamais vos visiteurs. Avant d’appliquer une de ces deux méthodes, vous devez être sûre que votre produit est d’excellente qualité. Il doit apporter une solution à un réel problème.
La première garantie extrême a pour but de rembourser plus que la valeur de votre produit. Vous pouvez choisir de rembourser le double du prix de votre produit si vos clients n’obtiennent aucun résultat en appliquant la méthode.
La seconde garantie extrême a pour but de déconnecter le prix du produit. Vous allez proposer une garantie satisfait ou 100 % remboursés avec un remboursement d’un gros montant. Vous devrez être très clair sur les conditions de remboursement. Le but est de marquer vos visiteurs en leur disant que s’ils n’obtiennent pas autant de résultats qu’ils espèrent, vous leur enverrez un montant d’argent conséquent. Cela va dépendre du prix de votre produit mais à titre d’exemple, pour un produit à 100€, vous pouvez proposer un remboursement de 300€.
Présenter la garantie de son offre
Attention, ne présentez pas trop tôt votre garantie. Si vous visiteurs savent que vous proposez une garantie, ils se douteront que vous essayer de leur vendre quelque chose. Il faut toujours présenter sa garantie juste après avoir présenté le prix.
Voici deux méthodes pour présenter votre garantie satisfait ou 100% remboursé :
- présenter votre garantie en disant que c’est votre « engagement«
- afficher un retardateur d’affichage si vous présentez votre offre en vidéo
Plus d’aides sur la rédaction de vos pages de vente dans cette vidéo.