3 Méthodes pour récupérer des mails

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous donner trois méthodes pour enregistrer un maximum d’e-mail sur internet. Je vais vous montrer trois méthodes que j’utilise, les trois sources qui me permettent d’attirer les personnes là où je le veux sur mes formulaires de captures d’e-mails, car c’est ce qui me permet justement de gagner ma vie, grâce à mes blogs et grâce à mes vidéos également, mais pas seulement, parce qu’en fait, je vais vous donner trois méthodes, et vous allez voir que les vidéos ne sont, en fait, qu’une des trois méthodes qui me permet de gagner de l’argent grâce à mes blogs.

Récupérer des e-mails sur son blog, c’est super important, c’est le cœur de mon business sur internet, et je vais vous montrer comment est-ce que je fais en trois parties.

Méthode pour récupérer des mails : les vidéos

Comme je vous l’ai dit, la première méthode que j’utilise va être les vidéos. Je fais des vidéos sur YouTube, je les crée et à la fin de celles-ci, je demande aux gens s’ils veulent recevoir du contenu supplémentaire, concrètement, je fais une vidéo et je donne des conseils gratuits, ensuite, je demande aux gens de cliquer sur un lien qui est juste en dessous puis, je les renvoie vers ce que l’on appelle une page de capture.

Une page de capture, c’est simplement une page sur laquelle on peut cliquer, sur laquelle il y a un bouton et sur laquelle lorsque l’on clique, on propose de récupérer l’e-mail, tout simplement.

Il faut savoir que pour pouvoir utiliser ces trois méthodes-là, dans tous les cas, il faut absolument avoir un blog. Le blog, ça reste vital même si en ce moment, je ne m’en occupe plus énormément.

Vous allez également avoir besoin d’autre chose, ce que l’on appelle un autorépondeur. Un autorépondeur c’est quoi, tout simplement un logiciel qui permet de récupérer et de stocker les e-mails des personnes qui vous les ont donnés, car ça va vous permettre également de créer, ce que l’on appelle, des formulaires de captures. C’est simplement ce qui vous permet de demander des informations et de les récupérer ainsi que de les stocker.

Un autorépondeur sert également à envoyer des e-mails automatiquement, par exemple, si vous proposez de recevoir un e-book gratuit, juste après avoir donné son e-mail, ou si vous proposez, par exemple, de recevoir des vidéos offertes dès qu’on donne son e-mail, ce sera grâce à un autorépondeur que vous allez pouvoir le faire..

Si vous ne savez pas encore comment créer des formulaires de captures, je vous montre comment en créer en cliquant sur ce lien.

 

Récupérer des mails sur ses articles de blog

Alors la deuxième méthode que je vais utiliser, ça va être les articles de blog. Alors, je sais que certains vont dire « ouais, mais toi, tu écris plus d’articles de blog ». C’est vrai que je n’en écris plus, tout simplement parce qu’il est arrivé un moment où ce n’est plus assez rentable. Tout simplement pourquoi ? Parce que moi sur mes deux blogs, j’ai remarqué un truc, c’est que ce n’est pas plus on a un nombre d’articles mieux c’est. C’est tout simplement, plus on va avoir des articles de blog qui sont spécialisés sur une thématique particulière, et plus on va attirer les bonnes personnes, parce qu’encore une fois, si vous voulez récupérer des mails, si vous voulez en récupérer en masse, ce ne sera pas vraiment difficile d’en récupérer un maximum si c’est vraiment ça que vous recherchez. Par contre, d’un point de vue qualité, ça ne va vraiment pas être ça, c’est pourquoi je vous recommande d’écrire au moins une cinquantaine d’articles qualifiés qui contiennent entre 1000 et 2000 mots, et là, ça va vraiment vous permettre d’attirer des personnes qui sont qualifiées dans votre thématique, et ainsi de récupérer des mails qui vont pouvoir vraiment vous servir.

Donc, en haut de chaque article, je mets un formulaire de capture que j’ai créé grâce à un autorépondeur, je le mets tout en haut de chaque article, comme cela, lorsque les personnes me découvrent, quand les personnes découvrent mes articles, tout simplement, elles peuvent donner leurs e-mails et recevoir, du coup, le contenu que je leur propose gratuitement.

 

Récupérer des mails : les guides

Et le meilleur pour la fin, ce sont ce que j’appelle tout simplement des guides ou alors ce que certains appellent des dossiers. Alors qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que c’est que des guides, qu’est-ce que c’est que des dossiers ?

Encore une fois, ça va se passer sur votre blog, car un guide ça va être une page, non pas un article, mais une page web que vous allez pouvoir créer.

Si vous utilisez ce qu’on appelle WordPress, c’est un CMS, c’est simplement un logiciel qui vous permet de créer très facilement votre blog, sans vous y connaître en programmation. Et en fait, plutôt que de créer un article, vous allez pouvoir créer ce que l’on appelle une page. Cette page va vous permettre, tout simplement, de récupérer beaucoup plus d’e-mails que certains de vos articles.

Alors pour vous montrer un petit peu ce qu’est un guide, plutôt que de vous montrer mon visage, je vous montre encore une fois l’écran. Et ça c’est un guide qui dure environ, enfin qui fait à peu près, entre 5 000 et 7 000 mots, et j’en ai créé plusieurs comme çà.

De ce fait, vous allez présenter un guide complet, c’est comme si vous alliez absolument tout expliquer dans votre thématique pour atteindre un résultat. L’idée, c’est de présenter absolument tout ce que vous savez sur un seul article. Alors bien sûr, certains d’entre vous vont me dire, ouais, mais attend si je donne tout, je n’aurais plus rien à vendre sur mon blog ou sur mes vidéos YouTube.

L’idée va être simplement de ne pas rentrer dans les détails des détails des détails, vous ne donnez pas des conseils vraiment ultimes, mais vous présentez, vous donnez d’excellents conseils, et vous donnez la plupart de la valeur gratuitement.

Moi, personnellement, c’est ce que je fais au travers de ma chaine YouTube, je dirais qu’environ 80% de ce que je sais, je le mets gratuitement sur ma chaine YouTube, et les 20% que je ne dis pas, sont vraiment « des conseils ultimes », que je garde comme un tout petit secret, et que je réserve pour mes clients, et là, du coup, c’est du très très lourd.

Vous pouvez simplement proposer la plupart de votre contenu gratuitement par le biais de votre vidéo YouTube, par le biais de vos articles de blog et par le biais de ce que j’appelle les dossiers ou les guides, et le reste, vous pouvez le vendre et le réserver uniquement à une minorité de vos clients.

Et voilà c’est comme ça, c’est ça, encore une fois, qui me permet de récupérer des e-mails et de gagner ma vie avec mes blogs. Parce qu’encore une fois, sur votre guide, moi ce que je vous invite à faire, c’est de mettre tout en haut et tout en bas de chacun de vos guides, tout simplement de mettre un formulaire de capture d’emails, et de proposer, encore une fois, du contenu gratuitement pour demander l’e-mail en échange.

Ça va vous permettre de récupérer, en retour, plein d’e-mails de très bonnes qualités, que vous allez pouvoir utiliser pour commercialiser vos produits.

Voilà, on arrive déjà à la fin de cette vidéo, moi ce que je vous invite à faire, c’est à cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous, comme ça, vous allez pouvoir recevoir plus d’une heure de formation offerte pour vous aider à créer votre blog qui rapporte, et de ce fait, vous allez pouvoir créer un blog, vous allez pouvoir créer des pages de captures, vous allez pouvoir créer des articles pour récupérer des e-mails, vous allez pouvoir également créer des guides si ce n’est pas encore le cas.

Et donc, du coup, c’est grâce à ça, que vous allez pouvoir récupérer beaucoup d’e-mails, puisque en fait, même vos vidéos YouTube, si vous ne faites que de la vidéo, vont solliciter d’avoir un autorépondeur, vous aurez donc besoin d’une plateforme pour récupérer les  e-mails, d’un autorépondeur, que vous mettrez en place grâce à un blog, ensuite vous y ajouterez un formulaire afin de capturer ces fameux e-mails.

Dans tous les cas, vous allez avoir besoin d’un blog pour récupérer des mails. Donc moi, je vous invite à cliquer sur le lien qui est juste en dessous, et ainsi, vous allez voir comment créer votre blog, comment récupérer des mails, comment envoyer des mails automatiquement, vous allez voir absolument tout ça et c’est offert. Eh bien sûr, si vous voulez aller plus loin, il y a des trucs payants. Mais encore une fois, vous pouvez rester dans le gratuit et dans le gratuit, il y a déjà beaucoup beaucoup de choses que je vous offre.

Voilà je vous dis à bientôt, passez une excellente journée.

Salut