Sélectionner une page

 

Salut, c’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, je vais vous aider à trouver plus de dix idées de blog. Vous allez voir que je vais vous dire, étape par étape, comment faire pour trouver dix bonnes idées de blogs. On y va tout de suite.

Avant de commencer, ce que je vous invite à faire, c’est de prendre une feuille et un stylo. Je vais vous montrer qu’avec dix points différents, dix questions que je vais vous poser, vous allez trouver, grand minimum, dix idées de blog. C’est quasiment obligatoire. Donc, je vous invite avant même de continuer cette vidéo à prendre une feuille, à prendre un stylo. Appuyez sur pause et dès que vous avez cette feuille en main, vous êtes reparti.

La première chose sur laquelle je vous lance un défi, c’est de prendre votre feuille et de numéroter dix tirets, de un à dix. Et maintenant, je vais vous poser une série de dix questions. Si en ce moment, vous vous posiez déjà la question de savoir comment faire pour trouver une bonne idée blog, sachez que vous êtes sur la bonne vidéo. Pour ma part, j’ai déjà recherché pendant longtemps de bonnes idées de blog, et à chaque fois, je me suis heurté à d’énormes trous de mémoire. Je me disais : « Voilà, je vais créer des blogs, mais à propos de quoi ? Qu’est-ce qui va être rentable ou non, pour moi ? » Avant toute recherche marketing, d’analyse de marché ou quoi que ce soit, il faut avoir l’idée. Eh bien, c’est pour ça que je vais vous dire comment avoir dix idées de blog, grand minimum.

Avez-vous une passion ?

À côté du premier tiret, je vous recommande de mettre votre passion. Avez-vous une passion en ce moment ? Si oui, mettez-là, tout simplement, en haut de votre feuille. Je ne sais pas, par exemple moi, je sais que je suis passionné par l’intelligence financière. Je sais que j’aime me renseigner et m’informer pour savoir comment faire pour avoir un plus gros patrimoine.

Pourquoi ? Parce que j’aime l’argent, parce que l’argent achète le temps, la liberté et permet de faire plaisir à ses proches et d’investir dans des choses qui nous intéressent. Bref donc ça, c’est un peu ma passion.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Le deuxième tiret sera votre meilleur souvenir. Par exemple, moi, je sais que l’un des meilleurs souvenirs de ma vie, c’est quand j’ai commencé à faire du vélo tout seul. C’est-à-dire que j’ai pris mon petit vélo qui avait les deux petites roues à l’arrière, j’ai les enlevées et puis hop, je suis parti et j’ai fait des tours de parking, comme ça. Et puis, j’ai commencé à rouler à vélo tout seul. Ça, c’est mon meilleur souvenir de quand j’étais petit. Le vélo, par exemple, pourrait être une idée de blog.

Quelle est votre plus grande qualité ?

Troisième tiret : quelle est, actuellement, votre plus grande qualité ? Savez-vous analyser en ce moment quelle est, chez vous, votre plus grande force, votre plus grande qualité ? Si la réponse est oui, je suis sûr que vous êtes prêt à aider des gens pour qu’ils atteignent un niveau de qualité quasiment équivalent voire supérieur au vôtre actuellement. Moi par exemple, je sais que l’une de mes qualités, c’est que j’aime beaucoup aider les personnes à réussir sur internet. Donc forcément, j’ai créé une chaîne YouTube pour aider les gens à gagner de l’argent sur internet. C’est venu naturellement.

Quel est le plus gros problème que vous avez surmonté ?

Quatrième tiret : quel est le plus gros problème que vous avez surmonté ? Moi, je sais que l’un des plus gros problèmes que j’ai surmonté, ce fut de quitter mon job de salarié pour devenir indépendant. Aujourd’hui, je sais que c’était ma plus grosse difficulté. Parce que moi, à l’époque, je gagnais déjà plus de 2 500 euros par mois avec mes activités en ligne alors que j’étais encore salarié. Mais j’étais très, très, très flippé à l’idée de vivre uniquement de mes revenus sur internet. Je me disais « mes revenus sont en dents de scie, donc parfois, j’aurais de tout petits revenus, parfois, j’en aurais des gros ». Au final, j’ai pris mon courage à deux mains, puis je me suis lancé et je suis parti en Thaïlande avec mes pauvres 2 500 euros par mois. Et voilà, c’est comme ça que ça a commencé.

Quel est actuellement votre plus gros challenge ?

Ensuite, un autre tiret : quel est actuellement votre plus gros challenge ? Est-ce qu’en ce moment, vous avez un truc qui vous travaille tous les jours sur lequel vous vous dites « Ah oui, ça, j’aimerais tellement l’avoir ! ». Moi, je sais que, en toute honnêteté et en toute transparence avec vous, pendant longtemps, j’ai recherché une fille qui serait vraiment sérieuse, avec qui je pourrais me poser, limite me marier. Mais forcément, ce n’était pas facile, c’était un vrai challenge pour moi. Maintenant que je pense avoir un petit peu une idée, ça pourrait être une idée de blog. Par exemple : « Comment trouver quelqu’un pour construire un projet sur le long terme ». D’ailleurs, c’est l’idée de l’une de mes clientes dont je ne vais pas citer le nom. Mais en gros, ça peut être une idée de blog.

Parlez de votre métier, d’un diplôme ou d’un concours

Le prochain tiret, ça peut être votre métier, votre diplôme ou un concours que vous avez passé. Je prends un exemple. Moi, j’ai passé un diplôme qui s’appelle un BTS NRC, c’est un BTS de commerce, de vente. En fait, ce que j’ai fait, c’est que j’ai mis en place des fiches de révision, que je vends des aides. Ce site, ça fait maintenant deux ans que je n’y ai pas touché et il me ramène encore maintenant entre 500 les 1 600 euros par mois. C’est vous dire !

Donc, peut-être que vous pouvez créer un blog à propos de votre métier, à propos des diplômes que vous avez passés et du coup, vous pouvez aider ces gens à réussir ce diplôme ou alors aider les gens à réussir un concours : le concours d’infirmier, le concours de police, le concours de pompier, peu importe. Tout dépend du concours que vous avez passé.

Quels sont vos divertissements ?

Septième tiret : est-ce qu’en ce moment, vous avez des divertissements ? Est-ce qu’en ce moment, il y a des choses qui vous font super plaisir, que vous aimeriez partager, dont vous seriez prêt à parler pendant des heures ? Voilà peut-être votre future idée de blog. Personnellement, je sais que j’aime beaucoup le sport. C’est quelque chose qui me permet de me libérer totalement, c’est un énorme divertissement. Donc, ça aujourd’hui, je sais que je serai prêt à créer un blog là-dessus. Je ne vais pas le faire parce que je sais qu’il y a une énorme concurrence là-dessus et puis je n’ai pas envie de me spécialiser à fond dans ce domaine-là. Mais votre prochaine idée de blog peut être votre divertissement préféré du moment.

Quelle a été votre plus grosse dépense cette année ?

La huitième idée de blog est la suivante : quelle a été, cette année, votre plus grosse dépense ? Alors, je sais que ça peut paraître un petit peu bizarre. Et surtout, ne prenez pas en compte les voitures et l’immobilier. Il est clair que vous pouvez créer des blogs sur l’immobilier et les voitures, mais pour vous donner beaucoup plus d’idées, excluez ces deux objets de vos dépenses annuelles. Quelle est alors cette année, la plus grosse dépense que vous avez faite ? Cette plus grosse dépense est certainement associée à un objet et est certainement associée à une passion, quelque chose qui vous tient à cœur. Eh bien ça, tout simplement, peut être votre prochaine idée de blog.

Quel est votre plus beau voyage ?

La neuvième idée de blog va être le plus beau voyage que vous avez fait dans votre vie ou celui que vous voudriez faire. Chaque jour, chaque mois, chaque année, il y a des centaines, des milliers, des dizaines de milliers de personnes qui recherchent des mots-clés en rapport avec le voyage, sur une destination en particulier. Vous pouvez bien évidemment créer un blog à ce sujet pour aider les personnes à préparer leur voyage.

Par exemple, moi, je sais que j’ai une grosse chaîne YouTube, enfin, j’ai une chaîne YouTube qui me crée un business passif qui me rapporte entre 0 et 500 euros par mois, dans le domaine de l’expatriation en Thaïlande. C’est un tout petit business que j’ai créé en l’espace de 30 jours top chrono et depuis sept mois exactement, il me rapporte toujours entre 0 et 500 euros par mois. Donc ça, c’est un business que j’ai fait en mode éclair et c’était à propos de mon plus beau voyage : la Thaïlande.

Quel est l’objectif de votre vie ?

La dixième idée de blog va être l’objectif de votre vie. Si en ce moment, vous savez déjà ce qui vous tient le plus à cœur, notez-le et créez peut-être un blog à ce sujet, pour aider les gens à atteindre le même objectif. Par exemple, mon objectif ultime pourrait être « Comment créer une famille heureuse ». Ça pourrait être le but de ma vie.

De la même façon, si le but de votre vie est un sujet proche de celui-ci, vous pouvez absolument créer un blog à ce sujet. Il existe par exemple des blogs sur « Comment être un bon parent », « Comment devenir parents », « Comment bien élever ses enfants ».

Si vous n’avez pas encore trouvé assez d’idées de blog, je vous invite à cliquer sur le lien qui apparaît dans la description de la vidéo, si vous êtes sur Smartphones et tablettes ou sur le lien en vert qui apparaît ici pour ceux qui sont sur ordinateur. Sur ce lien, vous allez recevoir 30 thématiques de blog qui rapportent. Vous me donnez votre e-mail, je vous envoie une vidéo qui vous explique pendant une heure « comment créer un blog qui rapporte ». Et en plus de ça, vous recevrez dans la première vidéo, 30 idées de blog qui rapportent, et ce, totalement gratuitement.

C’est grâce à mes propres blogs, grâce à mes business en ligne que j’ai pu m’offrir la maison que vous voyez derrière. Toutes ces idées de business, tout ce que j’ai appris, depuis mes débuts sur internet, tout cela est complètement gratuit. Vous le retrouverez dans la description de la vidéo et sur le lien qui apparaît ici.

Ciao !