Salut, c’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous un plan d’action en neuf étapes qui va vous permettre de créer un produit et d’en faire votre best-seller. Si en ce moment, vous n’avez pas aucune idée de produit ou si vous en avez une, mais que vous vous demandez si c’est la bonne idée pour faire votre fortune, car aujourd’hui, si vous voulez créer un produit, c’est certainement que vous souhaitez ensuite le commercialiser. Vous pouvez avoir pour X raisons de le faire : peut-être pour changer le monde ou simplement pour avoir une entreprise rentable. Dans cette vidéo, je vais vous dire comment faire en sorte de créer votre produit et d’en faire ensuite votre best-seller.

Qui est-ce que je suis pour vous dire comment créer votre produit et comment faire votre best-seller ? Très simplement, il y en a peut-être beaucoup d’entre vous qui me connaissent : je m’appelle Théophile Éliet, j’ai 23 ans et j’ai lancé une offre, devenue maintenant best-seller, qui s’appelle Vivre de son blog en une heure par jour. C’est une formation vidéo. Cette formation vidéo me rapporte, aujourd’hui, en moyenne, plus de 10 000 euros par mois, de façon totalement automatique et sans compter tous mes autres business, sans compter toutes mes autres offres. Cette offre-ci est clairement celle qui me rapporte le plus.

Comment est-ce que j’ai fait pour en faire un best-seller ? Tout simplement, en suivant ce plan d’action en neuf étapes, je n’en ai pas passé une seule.

Partez d’un besoin

La première étape, comme je l’ai dit au début de cette vidéo, c’est d’analyser votre idée. La première étape de la création de votre futur best-seller, c’est toujours, toujours de partir d’un besoin et non pas d’une envie.

Vous voulez Peut-être lancer un produit parce qu’il vous tient à cœur. Mais est-ce que vos clients en ont vraiment envie ? C’est là toute la question. Et au final, comme le pouvoir d’achat, comme la décision d’achat leur reviennent, il faut absolument leur laisser la possibilité de choisir si le produit leur plaît ou pas. Je prends un exemple.

J’ai déjà créé des produits qui moi-même, me plaisaient, mais qui malheureusement ne plaisaient pas au marché en général. Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai mis beaucoup d’efforts dans le lancement de ces produits et ils ont fait des flops monumentaux. J’ai perdu beaucoup de temps et indirectement, je n’ai pas gagné d’argent. Donc, ce que j’ai fait maintenant, c’est que je me concentre sur les besoins de mon marché plutôt que sur mes envies de créer. Et forcément, avec un minimum d’effort, j’ai créé un produit qui partait d’un besoin et non pas de mon envie principale.

Donc, tout d’abord partez d’un besoin.

Déterminez les besoins de votre marché

Si vous ne connaissez pas les besoins dans votre marché, vous pouvez soit vous rendre sur des forums, soit faire des questionnaires. C’est la deuxième étape de ce plan d’action. Faites des questionnaires, rendez-vous sur des forums et vous déterminerez facilement ce dont votre marché a besoin.

Analysez les freins

La troisième chose que vous devez faire, c’est d’analyser les freins. C’est-à-dire de comprendre pourquoi est-ce que les personnes ont un besoin, mais pourquoi est-ce qu’elles ne l’ont pas encore satisfait.

Généralement, vous allez vous rendre compte que dans l’esprit humain, il y a souvent trois freins.

– Tout d’abord, les personnes ne veulent pas dépenser plus d’argent qu’en utilisant les méthodes qu’elles connaissent déjà.

– Ensuite, les personnes ne veulent pas faire d’efforts physiques ou intellectuels. C’est-à-dire qu’elles veulent atteindre un résultat sans rien faire.

– Et enfin, tout le monde, surtout sur internet, veut des résultats rapides.

Donc analysez les freins. Mais généralement, ce sont l’argent, les efforts et le temps que ça va prendre.

Trouvez les solutions parfaites

La quatrième étape de ce plan d’action, c’est de trouver des solutions parfaites. Qu’est-ce que j’appelle les solutions parfaites ? Ce sont des solutions qui répondent à un besoin, sans passer par les freins. Donc moi, ce que je vous conseille, c’est de faire comme moi à chaque fois que je crée et que je lance un nouveau produit. Je crée un tableau sur mon ordinateur dans lequel je vais faire :

– une première colonne où j’ai des besoins,

– une deuxième colonne où j’ai les freins

– et une troisième colonne où j’ai les solutions qui répondent aux besoins sans passer par les freins. Donc les solutions parfaites.

Créez le produit

La cinquième étape consiste à créer le produit, et plus spécifiquement, retenez bien, à créer un brouillon. Tous les brouillons sont bons à jeter. Retenez bien cette phrase, c’est très important. Créez un prototype, créez un brouillon et tous les brouillons sont bons à jeter.

Mais avec ce brouillon ce que vous allez pouvoir faire, c’est partir sur une base globale de votre produit. Vous allez pouvoir commencer à créer un prototype. Ce que je vous recommande, c’est qu’une fois que vous avez votre tableau Excel, avec les besoins, les freins et les solutions parfaites, vous vous lancez. Vous créez votre produit, que ce soit un objet physique ou une formation vidéo, peu importe ce que vous souhaitez faire. Mais, il faut absolument lancer un prototype rapidement.

Et c’est là d’où vient ce livre. C’est pour ça que je l’ai dans les mains depuis tout à l’heure. C’est un livre qui s’appelle Lean Startup qui est plus un état d’esprit à avoir qu’une méthode à suivre. Qu’est-ce que l’état d’esprit Lean Startup ? Ça veut simplement dire qu’il vaut mieux entreprendre un prototype pour ensuite l’améliorer et améliorer de ce fait votre produit, grâce aux retours clients, pour en faire par la suite votre best-seller. La méthode que je vous propose aujourd’hui se base là-dessus. Et c’est comme ça que j’ai basé tout mon business model.

L’étape numéro 5 était donc de créer le produit, le prototype.

Commercialisez votre produit à petite échelle

La sixième étape, c’est de commercialiser le produit à petite échelle. Inutile de vous faire connaître auprès de tout votre marché. Si vous avez un produit et que vous le commercialisez, même s’il est révolutionnaire, vous devez faire attention. S’il est révolutionnaire, mais seulement à moitié révolutionnaire, vous risquez malheureusement de faire parler de vous ou de votre entreprise en mal. Donc, ce que je vous recommande, c’est de le commercialiser auprès d’un petit groupe de personnes et surtout d’attendre la septième étape qui est d’analyser les retours des premiers clients.

Analysez les retours des premiers clients

Concrètement, vous lancez votre produit, votre prototype sur le marché, vous le faites à un prix peut-être moins élevé pour attirer du monde. Puis, vous analysez les retours clients. C’est-à-dire que vous envoyez des questionnaires de satisfaction pour demander :

– Qu’est-ce qui fait que vous ne trouvez pas mon produit merveilleux ?

– Qu’est-ce qui fait que mon produit n’a pas encore changé votre vie ?

– Qu’est-ce qui pourrait rendre mon produit encore meilleur ?

Vous recueillez simplement les avis et vous passez à la huitième étape.

Améliorez votre produit et votre service

La huitième étape, c’est l’amélioration de votre produit et de votre service. Retenez bien une chose, aujourd’hui, 50 % de la satisfaction de vos clients se base sur les services qui entourent votre produit. Il ne sert à rien de vous focaliser à 100 % sur votre produit.

Admettons que vous lanciez un nouveau cerf-volant. Le cerf-volant peut être le plus génial du monde, si derrière, il n’y a aucun support client, aucun service après-vente ou bien que si le cerf-volant tombe et qu’il se casse. Malheureusement, aucune pièce au monde ne pourra le réparer.

De la même façon, vous devez absolument mettre en place des services autour de votre produit. Donc, améliorez vos produits et améliorez vos services. Aujourd’hui, je sais que ce qui a fait que mon produit est vraiment passé à un niveau supérieur, c’est ce que j’ai mis en place. C’est le fait que j’ai placé des blogueurs professionnels qui répondent aux questions des blogueurs qui « étudient » dans mes formations et qui mettent en place ce que je leur montre.

J’ai aussi mis en place un service client qui répond toujours en moins de 24 heures, sept jours sur sept. De la même façon, je vous recommande de mettre en place un bon service client, une bonne garantie, un bon produit. C’est vraiment ce qui va faire la différence.

Commercialisez votre produit à plus grande échelle

La neuvième étape est de commercialiser votre produit à plus grande échelle. Alors vous l’utilisez de la façon que vous voulez, vous le commercialisez de la façon que vous voulez. Mais retenez bien une chose, créez votre produit à partir d’un besoin, lancez-le, récupérez les retours-clients, améliorez votre produit, améliorez vos services et ensuite, ouvrez votre produit, ouvrez votre marché. Vous rentrez dedans et vous commercialisez votre produit au maximum et c’est là que vous allez avoir d’excellents retours sur votre entreprise.

La bonne question à vous poser, c’est : « Est-ce que vous voulez être connu pour un produit qui est à moitié défectueux ou seulement à moitié révolutionnaire ou bien est-ce que vous voulez être connu pour un produit révolutionnaire, avec un service haut de gamme ? C’est la question que je vous pose.

Si vous voulez avoir beaucoup plus d’informations sur « Comment créer un produit » et « comment créer et vendre votre produit de façon automatique », comme je le fais depuis maintenant deux ans (je vis totalement de mon activité en ligne), je vous invite à cliquer sur le lien qui apparaît dans la description de la vidéo. Ce sera totalement gratuit. Là, je vous offre 30 thématiques de business qui rapportent, plus une heure de formation offerte pour vous aider à créer vos business en ligne, vos produits, depuis l’idée jusqu’à la commercialisation de votre produit en mode haut de gamme, avec de gros services, etc.

Tout ça est expliqué gratuitement sur le lien qui apparaît dans la description de la vidéo. Vous avez également un lien qui apparaît ici, pour ceux qui sont sur ordinateur. Un lien sur lequel vous pouvez cliquer, totalement gratuitement, pour qu’on vous envoie par e-mail, une heure de formation offerte plus 30 thématiques de blog qui rapportent. Le lien se trouve juste en dessous. Je vous retrouve de l’autre côté.

Ciao !