Comment vendre en s’amusant ?

 

Je suis toujours à Lisbonne au cœur du Portugal et aujourd’hui j’aimerais vous donner une méthode et une technique pour vendre en vous amusant parce que j’ai remarqué un truc, c’est que quand on fait quelque chose qui nous éclate, qui nous amuse, et bien forcément on excelle, on fait un pétard, on explose tout.

Donc moi ce que je vous recommande, je l’avais déjà dit dans une précédente vidéo, c’est de faire des actions que vous aimez, qui sont en rapport avec le gain d’argent donc faire des trucs que vous aimez et qui vous rapporte en même temps et vous allez voir qu’automatiquement, plus vous allez faire des choses qui vous amusent et qui vous rapportent, forcément vous allez avoir cette synergie et vous allez vraiment éclater tous vos revenus.

Donc ce que je vous conseille, déjà c’est de vendre c’est pour ça que je fais cette vidéo pour vous aider à vendre tout en vous amusant. Donc la méthode que je vous recommande déjà elle tourne autour d’un concept, alors ce concept je ne l’ai pas lu quelque part c’est de ma propre expérience parce que moi ce que je fais sur mes blogs, ce que je fais sur ma chaine YouTube, ce que je fais quand je vends et bien je m’éclate.

Enfin c’est vraiment mon kiff, c’est ce que j’aime faire et donc c’est pour ça que j’aimerais vous donner cette méthode c’est-à-dire ce concept du moins que vous puissiez en extirper le mieux, que vous puissiez utiliser cette technique enfin utiliser cette méthode à travers les 5 techniques que je vais vous dire dans cette vidéo.

 

Les euros sont des points

Si en ce moment vous êtes en train de regarder votre compte en banque, en train de vous dire ah purée je n’ai pas vendu ce mois-ci ou ah purée j’ai fait seulement quelques ventes, oh là là j’ai fait seulement 200, 300, 400, 500 euros avec mon blog ce mois-ci, ça ne va pas comment est-ce que je vais faire pour optimiser mes revenus optimiser mon blog, ce n’est pas comme ça que je vais vivre de mon blog eh bien oui.

Ce que je vous recommande, parce que si vous gagnez un tout petit peu avec votre blog depuis un bon moment c’est peut-être parce que vous n’avez pas accordé des actions qui vous rapportent à des actions qui vous amusent, à des actions auxquelles vous allez prendre un plaisir de fou.

Donc ce que je vous recommande c’est dès le départ, considérez les euros considérez vos ventes comme des points. Moi aujourd’hui je sais que je fais des lancements de produits à peu près tous les 2 mois et aujourd’hui il y a des lancements qui réussissent beaucoup mieux que d’autres. Alors je ne regarde pas ça comme des euros mais je regarde plutôt ça comme des points.

Alors même si c’est un peu la même chose, moi derrière ça me permet de dire OK je me suis éclaté dans ce truc là, ça m’a rapporté autant de point ou je me suis éclaté dans ce truc là et ça m’a rapporté autant de point et je ne vais pas forcément  faire quelque chose qui va me rapporter le plus au monde mais je vais faire quelque chose qui m’éclate à fond parce que je sais qu’au bout d’un moment, plus je vais faire ce que j’aime que ce soit dans les lancements de produits, que ce soit dans les séquences d’e-mails que ce soit dans les vidéos de vente, plus je m’éclate plus ça va faire des points.

 

Votre marché est un terrain de jeu

Alors je ne sais pas à quel jeu vous jouez le plus, à quel jeu vous vous éclatez, que ce soit au Monopoly, que ce soit A La Bonne Paye, que ce soit des jeux de tirs etc, vraiment considérez votre marché comme un énorme terrain de jeu.

Si en ce moment vous vous dites ouais voilà il y a des personnes qui jouent mieux que moi à ce jeu-là, c’est des personnes qui sont au-dessus de vous donc des concurrents, des partenaires qui sont au-dessus de vous et vous vous dites ouais attend ce gars-là putain il fait des millions de ventes etc moi j’en fais seulement un tout petit peu, comment ça se fait, est-ce que c’est parce que mon marché est hyper concurrentiel etc. Franchement ne vous préoccupez pas de la concurrence de votre marché, plus le marché est gros  plus il y a une bonne part du gâteau à prendre  plus il y a de point à faire.

Donc vraiment considérez votre marché comme un énorme terrain de jeu, alors moi ce qu’il faut savoir c’est que par exemple dans mon marché, tous les blogueurs qui sont dans ma thématique, tous les webmarketeurs, tous les marqueteurs, etc. tous ceux qui sont dans ma thématique que ce soit en francophonie ou à l’étranger, eh bien je considère qu’on est sur un énorme terrain de jeu, un énorme terrain de chasse.

Et plus vous allez attaquer un gros marché et plus vous allez attaquer un gros terrain de jeu plus vous allez faire un maximum de points avec un minimum d’effort. Donc tous ceux qui sont en train de dire ouais les niches de blog etc il faut regarder la concurrence etc, oui c’est vrai qu’il y a un certain niveau de concurrence à étudier mais ne vous focalisez pas sur la concurrence. Ce n’est pas plus il va y avoir de concurrents plus ça va être difficile non. Mais c’est plus il y a de concurrents plus il y a un gros marché plus il y a des personnes, plus il y a des points à prendre.

 

Les concurrents sont des joueurs

Vous allez voir que parfois avec des joueurs, on ne les considère pas de la même façon que des concurrents. Moi il faut savoir qu’ici à Lisbonne, j’ai rencontré un de mes plus « gros » concurrent, un des plus gros joueur de ma thématique, vous savez de qui je veux parler, eh bien je le considère vraiment comme un joueur avec moi et on est en train de jouer à un énorme jeu. Donc on n’est pas en train de se faire la concurrence mais par contre on est en train de jouer ensemble à un jeu.

Donc moi ce que je vous conseille c’est de ne pas considérer vos concurrents comme des concurrents mais de considérer tous ceux dans votre marché comme des joueurs. Et avec des joueurs, on peut aller beaucoup plus loin qu’avec des concurrents. Avec des joueurs on peut jouer, on peut faire des partenariats voilà. Je vous laisse un petit peu réfléchir à ce qu’on peut faire avec des joueurs.

 

Adapter des stratégies différentes des autres joueurs

Je me souviendrai toujours lorsque j’ai passé quelques petits jours en France, j’ai joué au Monopoly avec des amis et j’ai adopté une stratégie au Monopoly qui est un petit peu différentes de tous les autres joueurs. Alors je n’ai pas gagné mais je suis arrivé deuxième, j’ai pris des risques. Alors quelle était ma « stratégie » au Monopoly, pour faire très court, mes potes voulaient uniquement acheter des grosses maisons du Monopoly qui rapportaient beaucoup et moi j’achetais tous ce que je pouvais acheter. Voilà donc c’était ma technique et donc j’ai adopté une stratégie différente.

Donc ce que je vous recommande, si en ce moment vous êtes dans un marché concurrentiel, plus il est concurrentiel, plus vous allez pouvoir essayer d’adopter des stratégies totalement différentes. Alors ce que vous pouvez faire c’est soit d’adopter une stratégie en solo, OK ça fonctionne très bien, ou alors établir des partenariats par exemple au Monopoly moi je disais avec un pote « écoute ce que je te propose pour qu’on fasse tomber le premier c’est que toi et moi quand on tombe sur la maison de l’un et de l’autre eh bien on ne se doit pas d’argent comme ça on va pouvoir manger le marché » et ça a très bien fonctionné.

 

Améliorez votre joueur, améliorez-vous

Améliorez, que ce soit vos outils ou vos connaissances par exemple si vous êtes dans un jeu de tir, je prends un exemple tout simple, moi il y a de ça longtemps quand je jouais à un jeu qui s’appelait Call Of Duty, c’est un jeu de tir voilà on doit se tirer dessus. Eh bien dans Call Of Duty on peut améliorer 2 choses ; on peut améliorer soit les armes soit les compétences. Eh bien c’est la même chose si en ce moment vous êtes vendeurs, si vous êtes commercial, si vous êtes webmarketeur, si vous êtes blogueur, il y a 2 choses que vous pouvez améliorer, 2 leviers.

Premier levier, vos outils. Par exemple vos outils que vous utilisez par exemple aujourd’hui des outils vraiment tout petit qui ne coûtent pas très chers, ce ne sont pas forcément les meilleurs. Donc moi ce que je vous recommande c’est d’améliorer progressivement votre joueur, améliorez-vous améliorez votre système de vente et utilisez des outils de mieux en mieux.

Et deuxième conseil, partez sur des compétences c’est-à-dire apprenez de nouvelles choses que ce soit dans les livres, dans les livres audio, que ce soit dans des formations, que ce soit en regardant des vidéos de YouTube, que ce soit en lisant des articles de blog, faites quelque chose pour améliorer vos compétences et améliorez vos outils.

Donc c’est les 5 conseils que je vous donne qui tournent autour d’un seul et même concept qui est de considérer votre marché, votre jeu comme vraiment un énorme jeu. Éclatez-vous, prenez du plaisir à vendre et vous allez voir que tout va découler naturellement, tout votre succès va découler naturellement de votre niveau d’amusement voilà. Plus vous allez délirer, plus vous allez faire des points, plus vous allez faire des euros, plus votre entreprise va décoller.

  • Considérez les euros comme des points
  • Considérez votre marché comme un terrain de jeu
  • Considérez les concurrents comme des joueurs
  • Adapter des stratégies différentes des autres joueurs
  • Améliorez votre joueur, améliorez-vous

Je vous dis à bientôt, dans la prochaine vidéo on va changer de destination, je vous garde la surprise.

On se dit à bientôt,

salut.