Comment vendre un produit « cher » sur internet ?

Vendre un produit cher sur internet

Pour vendre un produit « cher » sur internet, il faut réunir plusieurs éléments :

  • Produit de qualité
  • Histoire du produit
  • Raison valable d’acheter
  • Des émotions

Si votre produit est de qualité, n’ayez pas peur d’en donner un extrait gratuitement. Faire preuve de transparence est souvent une méthode négligée mais très puissante pour vendre. Laissez tomber les argumentaires à rallonges et préféré un discours honnête avec des avantages et des résultats.

Il faut ensuite que votre produit est une histoire. Si vous vendez un service, une formation, un livre, ou même cookies, il faut que ce soit authentique et que le client soit plongé dans une histoire. Si vous vendez des formations, n’hésitez pas à raconter votre histoire et ce qui vous a amené à créer cette formation ou ces fameux cookies que votre grande mère vous appris à faire. N’hésitez pas à accentuer le savoir-faire mis en oeuvre pour la création de votre produit ou service.

Pour gagner la décision d’achat d’un client sur un produit cher, donné lui une raison valable d’acheter votre produit. Le produit de la concurrence est moins cher ? Demandez à votre client s’il préfère un produit bas de gamme ou de se questionner sur la raison de ce prix si compétitif. Mettez en avant votre disponibilité et les services que vous proposez en plus. C’est un moyen de se démarquer très fortement de la concurrence, particulièrement dans la vente à distance.

La quasi totalité des décisions d’achat sont basé sur les émotions. 80% des décisions d’achat sont directement liées aux émotions. Vous devez créer une émotion à votre client. Commencer par lui donner la sensation qu’il deviendra unique après son achat et que votre client obtiendra un résultat jamais égalé auparavant.

Augmenter le prix de ses produits

Pour diversifier un peu le contenu de cet article, je vous est fait une vidéo pour vous expliquer comment vendre des produits cher mais aussi comment augmenter le prix de vos produits.

Se démarquer de la concurrence avec un produit cher

Si vous proposez tous vos produits dans une même gamme de prix, votre audience sera habitué à de qualité constante. En revanche, c’est en augmentant vos tarifs sur quelques produits que votre audience aura une nouvelle perception de vos produits. Si vous vendez un produit deux à trois fois plus cher que vos autres produits sur internet, vous montrerez à vos visiteurs que vous êtes capable de vendre des produits de qualité et que vous êtes fière de votre produit.

Mettre en valeur ses produits « moins cher » sur internet

Présentez vos produits de cette façon pour mettre en avant le produit moins cher :

prix

Cette méthode ce veut efficace et simple à mettre en place lorsque vous proposez un service. Si vous proposez un produit, n’hésitez à décomposer votre « gros » produit et de le proposer avec moins de caractéristiques à un prix plus attractif. Vous pouvez également rendre une partie d’un produit ou d’une formation gratuite en l’échange d’une adresse email. Comme ça, vos clients pourront essayer une partie du produit et d’être eux même convaincus. Cela vous évite d’écrire des argumentaires à rallonge sur votre produit.

Comment vendre une formation sur internet ?

Personnellement j’utilise la plateforme Kooneo qui à mon sens est la plus facile pour gérer hébergement et la vente de mes produits. Il existe d’autres plateformes mais n’ayant testé que Payhip et Kooneo, je ne pourrais que vous recommander Kooneo.