Comment vendre un produit additionnel après l’achat d’un premier produit ? Lorsque vos clients viennent d’acheter l’un de vos produits en ligne, il s’attend à recevoir un email.
Dans cet article nous verrons comment :
- Remercier vos clients pour leur premier achat
- Vendre un produit complémentaire par email
Vendre un produit complémentaire par email
Le but de l’email de confirmation est de rassurer votre client que sa commande va être traité. Si vous vendez des produits immatériel, vous devrez envoyé automatiquement votre produit par mail. Dans ce même mail, nous allons voir comment proposer un autre produit. Cela va dépendre de la gamme de prix du premier produit vendu.
Comment remercier vos client par email
Tout d’abord, il va falloir rassurer votre client et lui montrer que son produit sera livré rapidement (et qu’il est de bonne qualité si votre produit est dans le mail). Pour cela, mettez une image de satisfaction ou de réussite dans le mail.
Ce que je vous recommande : Remerciez votre clients pour leur confiance en vous et félicitez les de leur démarche.
Comment offrir une offre de bienvenue à vos clients
Dans votre email de confirmation de vente, je vous recommande d’offrir deux choses :
- Un bonus qui n’a pas était dit dans votre page de vente
- Une offre de bienvenue
Si vous vendez un produit entre :
- 15 et 29€ : offrez une offre de bienvenue de 20% sur un produit entre 47 et 190€
- 39 et 47€ : offrez une réduction de 10% sur un produit entre 47 et 390€
- 57 à 190€ : proposez un produit entre 15 et 29€ et offrez un produit complémentaire de valeur inférieure
- 190€ et + : offrez beaucoup de contenu bonus et proposez de répondre à un questionnaire pour obtenir un produit payant ou un contenu privé
Comment vendre par email en faisant un sondage
Pour vendre un produit par email, vous pouvez proposez à votre mailing list de répondre à un sondage en l’échange d’une promotion exceptionnelle. Ne courrez pas après vos clients mais faites leur comprendre que c’est un échange de bons procédés.