Sélectionner une page

Salut c’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui je vais vous partager quelques clés pour vivre réellement de votre passion et d’arrêter d’attendre de réaliser vos rêves. De nombreuses études très sérieuses ont montré que vivre de votre passion réduisait le stress, l’anxiété, et améliorait énormément votre niveau de bonheur. C’est pour ça que nous allons voir dans cette vidéo au travers de trois conseils, comment vivre de votre passion.

Vivre de sa passion

Malheureusement pas mal de personnes abandonnent leurs rêves d’un point de vue professionnel, ou d’un point de vue personnel, tout simplement parce qu’ elles ne voient pas d’autres personnes réaliser leurs propres rêves et de ce fait ces personnes-là, soit quittent un job qu’elles n’aiment pas pour tenter de réaliser leur rêve, malheureusement avec parfois un mauvais plan d’action, et il y a carrément d’autres personnes qui ne vont même pas réfléchir à comment vivre de leur passion, tout simplement parce qu’elles jugent que c’est uniquement pour les autres et pas pour elles. Donc elles se conviennent d’un métier qu’elles n’aiment peut-être pas, pendant une cinquantaine d’années, et au bout de ces cinquantaine d’années peut-être avoir énormément de regrets de n’avoir jamais tenté quelque chose pour vivre de leur passion.

Selon l’institut d’études GKF, il était prouvé que plus de 8,5 % des français se conviennent dans un travail qu’ils n’aiment absolument pas, mais continuent de travailler parce qu’ils ont besoin d’argent. Sur cette même étude, il a été prouvé que plus de 11 5% des français font un métier qu’ils aiment tellement, qu’ils pourraient travailler gratuitement à faire ce qu’ils font tous les jours. Le but de cette vidéo c’est non pas que vous travaillez gratuitement, même si vous faites réellement ce que vous souhaitez, mais le but est simplement que vous vous épanouissez dans votre métier.

Travailler dans passion

Donc on va voir dans cette vidéo comment faire la transition d’un métier aujourd’hui peut-être qui ne vous convient pas, ou peut-être un métier que vous n’avez pas, vers votre passion, du coup un métier qui va vous permettre de vivre de votre passion. Vous allez voir que je ne vais pas vous recommander de quitter votre job du jour au lendemain, je vous expliquer pourquoi. Le but également c’est de créer une certaine détermination au fond de vous-même qui va faire que vous allez atteindre vos objectifs et devenir quelqu’un qui vit de sa passion, et enfin de vous aider tout simplement à garder le focus et à trouver votre voie, puisque le tout c’est pas simplement de vivre de sa passion une fois, mais le tout c’est de continuellement faire ce que vous aimez. Puisque moi personnellement ben j’aime énormément ce que je fais, mais rien ne me dit que dans cinq ans j’aurais peut-être envie de faire autre chose. Vos envies peuvent évoluer et le but de cette vidéo c’est de vous donner également des clés pour continuer à faire ce que vous aimez tout le reste de votre vie.

Ne pas quitter son job

La première clé que j’aimerais vous partager, c’est le fait de ne pas quitter votre job du jour au lendemain, pourquoi ? Ça risque d’être une source de stress si vous ne faites pas une transition, qui sera assez fluide, et donc du coup ben voilà pendant un certain temps, vous allez vous retrouver avec absolument rien et aujourd’hui ben si vous mettez un humain, voilà même si vous lui donnez à manger, qu’il a de quoi dormir, et bien s’il n’a aucun but, malheureusement il ne va pas se sentir bien. Donc ce que je vous recommande c’est, doucement, ne quittez pas votre job du jour au lendemain puisque ça risque de vous stresser.

Le but également c’est que vous ayez une sécurité financière. Moi ce que j’appelle le coussin de sécurité, j’ai toujours un coussin de sécurité pour au minimum un an dans ma vie personnelle, c’est à dire que je sais combien je dépense par mois et j’ai un an d’avance, comme ça si un jour il m’arrive un pépin, je sais que j’ai un an pour me retourner. Je vais également avoir ça pour mon business, puisque je vais avoir de la trésorerie que je vais mette de côté et même si j’ai un coup dur, même si mon entreprise fonctionne moins pendant un, deux, ou six mois, eh bien je sais que j’aurai toujours de quoi alimenter les différentes dépenses de mon business. Ce que je vous recommande, c’est de profiter de vos droits.

En France, quand vous faites un métier, bien évidemment vous cumulez pour le chômage, vous allez pouvoir cotiser et vous allez pouvoir ensuite utiliser ce chômage pour faire une nouvelle transition vers un métier qui vous plaît davantage. Ce que vous pouvez également faire, c’est de faire une transition tout en étant toujours salarié, ou voilà peut-être au chômage, vers quelque chose que vous aimez davantage. Par exemple pour ma part, lorsque j’étais encore salarié en centre d’appel, ce qui s’est passé c’est que plutôt que de tout quitter du jour au lendemain sans aucune sécurité, et bien d’abord ce que j’ai fait, c’est que j’ai fait en sorte d’avoir huit mois de chômage pour ma sécurité personnelle et mon esprit pour pas être dans le stress, ensuite j’avais à peu près trois mois d’avance, donc voilà je sais que je dépensais à peu près 1 500 euros par mois, j’avais 4 500 euros d’ avance, comme ça je sais que si j’avais un pépin eh bien je pouvais utiliser non seulement mon chômage, mais en plus de ça les économies que j’avais mis de côté.

Donc ce que je vous recommande, c’est que voilà si vous souhaitez faire une transition d’une situation aujourd’hui dans laquelle vous êtes qui ne vous plaît pas, vers quelque chose que vous souhaitez, et bien ce que je vous recommande c’est de tout simplement le faire à côté. Pour ma part lorsque j’étais salarié, eh bien j’ai commencé à développer mon activité entrepreneuriale à côté, et j’ai pas pour autant quitter mon job pour réussir, je ne le recommande strictement à personne voilà, de quitter un job pour partir faire autre chose, c’est ce qu’on appelle brûler les bateaux, et bien moi je le recommande absolument pas de le faire. Donc bien évidemment moi je suis quelqu’un de très sécuritaire, très safe, donc après et c’est selon votre tempérament selon votre gestion du stress, mais pour ma part voilà, si je sais que je vais faire quelque chose de nouveau, dans lequel je me suis jamais essayé avant, ben je vais peut-être déjà essayer un tout petit peu avant de tout quitter, en plus de ça je vais mettre un certain coussin de sécurité, voilà de minimum un an, comme ça je suis vraiment zen et pas du tout dans une période de stress.

Trouver sa voie

La deuxième clé que j’aimerais vous partager c’est de trouver votre voie. Il y a beaucoup de personnes qui voilà, malheureusement ne connaissent pas ou cherchent toujours le sens de leur vie, eh bien parfois vous pouvez le trouver dans une activité qui va aider les autres. C’est quelque chose que j’ai lu dans le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie, c’est un principe qui est très simple, qui dit tout simplement que l’humain a toujours besoin de reconnaissance et d’accomplissement. Donc même si vous êtes le plus riche du monde, vous aurez toujours besoin d’un sentiment d’accomplissement et un minimum de reconnaissance.

Donc comment trouver sa voie, généralement c’est au travers de ce qu’on a déjà fait par le passé, par exemple pour ma part, moi je sais que ma mission de vie c’est d’aider les gens à quitter leur job de salariés ou une situation qu’ils n’aiment pas vers quelque chose qu’ils préfèrent, par exemple de vivre de leur passion. Donc ce que je vous recommande, c’est de réfléchir deux minutes à ceux dont vous êtes fier dans votre parcours, par exemple peut-être que, voilà vous avez remporté un championnat, peut-être que vous êtes devenu professeur de ce que vous aimez, peut-être que tout simplement vous vivez déjà de votre passion et dans ce cas là peut-être vous dire, OK est-ce que j’aimerais aider les gens à faire exactement la même chose ?

Est-ce que je peux aider les gens à faire une chose que j’aime déjà et je pense que là se cache peut-être votre mission de vie. Donc ce que je peux vous recommander, c’est de réfléchir dans votre passé. Une fois que vous avez ça, vous allez pouvoir vous dire OK comment est-ce que je peux faire pour aider les personnes, est-ce qu’il y a une profession qui existe déjà, si oui est-ce que le métier de salariés vous plait ? Dans ce cas là super, vous pouvez déjà vivre de votre passion et sinon c’est pas plus compliqué que d’aller à la chambre du commerce et de l’industrie et de créer une entreprise ,votre propre activité.

Passer à l’action

Maintenant voilà, je vais être honnête avec vous, je suis pas quelqu’un de très fleur bleue, donc je vais être assez direct avec vous, les idées encore une fois c’est bien mais c’est pas ça qui va payer vos factures. Donc ce que je vous recommande, c’est de réellement, dès que vous avez un plan en tête de passer à l’action, ça sert à rien de réfléchir pendant cinq ans ou dix ans, à réfléchir à ce que vous allez faire plus tard ou de quelle façon vous allez le faire réellement, ne cherchez pas encore une fois l’idée du siècle, personne ne l’a, elle n’existe pas, même Facebook ce n’est pas l’idée du siècle, c’était une bonne idée qui a été inventé au bon moment et simplement c’est une idée qui est évolutive.

Donc ce que je vous recommande, c’est de simplement vous lancer, dès que vous avez une idée en tête vous réfléchissez un petit peu bien évidemment, vous créez un coussin de sécurité et vous vous lancer, si votre idée a besoin d’évoluer c’est grâce à votre coussin de sécurité que vous n’allez pas être en stress et que vous allez pouvoir faire évoluer tranquillement mais sûrement sur votre activité, ou soit votre métier.

Ne pas abandonner

La clé numéro 3 est de ne strictement, strictement, jamais abandonner. Pourquoi est-ce que je vous dis ça ? Puisque ben moi personnellement, voilà j’ai quelqu’un dans ma famille qui pendant longtemps n’a pas fait ce qu’elle voulait faire et c’est seulement après très longtemps dans sa vie qu’elle s’est dit, OK je vais réellement faire, elle l’a fait, et en fait elle a regretté pendant dix ans de ne jamais le faire, mais au final quand elle l’a fait et bien elle s’est dit finalement c’est pas ce qui me plaît, et elle revenue à la case départ. Ce qui s’est passé c’est que pendant dix ans elle a vécu dans le regret.

Donc moi ce que je vous recommande, c’est de réellement ne jamais abandonner vos rêves. Si vous souhaitez vivre de votre passion, vivez là, s’il y a des personnes qui vous disent que c’est impossible, c’est peut-être pour deux raisons, soit ils sont jaloux puisque ben ils ont vu que vous avez trouvé votre mission de vie, ou alors tout simplement qu’ils ne savent pas comment est-ce que vous allez pouvoir faire, donc ils vous disent que c’est impossible. Pour ma part je me souviendrai toute ma vie lorsque j’étais en centre d’appels, je faisais des choses qui peuvent paraître un petit peu bizarre aux yeux d’autres personnes qui n’ont pas l’habitude devoir les gens travailler comme ça, par exemple lorsque je me filmais le matin dans la voiture, il y avait des gens au feu rouge qui me regardaient et ils devaient se dire mais c’est quoi ce débile.

Même chose lorsque j’étais à mon travail, voilà durant mes pauses déjeuner, voilà je prenais voilà une petite boîte à manger, je me dépêchais de manger, et en parallèle, ben voilà durant l’heure du déjeuner, je tapotais sur l’ordinateur et j’écrivais des articles ou durant mes pauses déjeuner je prenais ma caméra, j’allais faire un tour dans les lotissements autour de mon taf et bam je faisais une nouvelle vidéo, et ce qui s’est passé, c’est que une fois il y a des gens qui m’ont vu, des salariés qui travaillent avec moi et ils se sont moqués de moi etc. et se qui s’est passé, c’est que trois ans après, et bien aujourd’hui je pense que ces personnes là, je sais pas où est ce qu’elles en sont, honnêtement j’espère très sincèrement pour elles qu’elles ont évolué et qu’elles font absolument tout ce qu’elles veulent, mais moi aujourd’hui je fais ce que je veux, je me sens bien, je me sens accompli et j’ai également de la reconnaissance de la part de mes abonnés et je vous en remercie.

Tout ça pour vous dire que, n’écoutez strictement personne, puisque le seul maître de votre destin c’est vous même, si tout le monde vous dit que c’est impossible, c’est certainement que ces personnes là ne savent pas comment est-ce que vous vous allez pouvoir faire.

On arrive déjà à la fin de cette vidéo, si vous souhaitez savoir comment développer votre propre activité, vous avez un lien qui apparaît dans la description de la vidéo, c’est une formation qui est 100% gratuite, vous mettez votre email, vous recevez six vidéo, donc une par jour pendant six jours, qui vont vous expliquer comment développer votre propre activité à domicile pour commencer.  Après si vous le souhaitez, vous pourrez voyager tout comme moi je l’ai fait, durant trois années consécutives, j’ai fait les pays d’Asie, ensuite j’ai fait l’Europe est maintenant j’habite à l’étranger, je voyage partout dans le monde.

Donc comment faire, ben c’est très simple, déjà renseignez-vous, je vous explique tout ça totalement gratuitement dans la description de la vidéo, ou sur le lien qui apparaît juste ici, je vous souhaite une vie pleine de passion, pleine d’accomplissements, prenez soin de vous.