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Monétiser son blog

De 0 à 1000 clients

By novembre 4th, 2016No Comments37 min de lecture

 

Aujourd’hui je fête mes 1000 clients. Aujourd’hui je fête mes 1000 premiers clients par le biais de mes blogs. Et j’aimerais vous dire tout simplement au travers de cette vidéo, comment est-ce que j’ai fait pour avoir mes 1000 premiers clients en sachant que je suis partie de zéro comme tout le monde. J’aimerais vous expliquer un tout petit peu à la fois comment est-ce que j’ai fait progressivement pour avoir mes 1000 premiers clients, et comment est-ce que vous allez pouvoir avoir vos 1000 premiers clients de la même façon.

Je vais non seulement vous dire comment est-ce moi j’ai fait, mais je vais également vous donner beaucoup plus d’astuces, beaucoup plus de clés pour réussir à trouver vos 1000 premiers clients. Comme ça vous allez vraiment avoir un vrai raccourci, vous allez vraiment savoir comment est-ce que moi j’ai fait pour avoir mes 1000 premiers clients, comment est-ce que vous vous allez pouvoir faire, et comment faire pour mettre directement le doigt sur les choses qui réussissent pour ne pas perdre votre temps à essayer d’autres méthodes qui ne fonctionnent peut-être pas ou beaucoup moins bien que celles que je vais vous expliquer dans cette vidéo.

Tout d’abord, il faut comprendre quelque chose, c’est que moi je travaille uniquement avec  l’inbound marketing.

Qu’est-ce que c’est que l’inbound marketing

Pour ceux qui découvrent ce mot, c’est très simplement le fait de laisser les clients venir à vous. Il y a une étude que j’ai lu dans un livre qui s’appelle epic contact marketing de Joe pulizzi, c’est un livre en anglais malheureusement, pas encore traduit en français, et qui est relativement simple à lire en anglais qui dit que 80% des personnes qui deviennent clients à une marque, sont contentes d’acheter un produit, sont plus satisfaites d’acheter un produit  si ce sont elles qui ont trouvé la marque en question.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que même si vous faites de la publicité pour votre activité etc… Eh bien vous allez avoir seulement 20% des personnes qui seront contentes de vous avoir découvert de cette façon-là, mais il faut savoir qu’il y en a 80% qui préféreraient vous connaitre en ayant cherché eux-mêmes une information. Admettons par exemple que moi je suis par exemple  sur internet et d’un coup j’ai un pop-up qui s’affiche,  vous savez ces fameuses fenêtres qui s’ouvrent d’un coup, et qui me propose par exemple de louer un hôtel qui n’est pas loin de chez moi. Qu’elle est la différence entre ça et le fait que moi je recherche un hôtel pour dormir dans un endroit pas très loin de chez moi.

Qu’est-ce qui va se passer ?

Eh bien je vais être beaucoup plus satisfait, beaucoup plus envieux de dormir dans un hôtel qui est près de chez moi que j’aurais trouvé moi-même plutôt que de cliquer sur la publicité.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les statistiques le démontrent et je pense que quelque part, on n’a pas envie de souscrire à la publicité pour rien que le fait que ce soit de la publicité. Donc, il faut comprendre un truc c’est que l’inbound marketing, c’est laissez les clients venir à vous, c’est vraiment super important et ça va améliorer la satisfaction de vos clients. La première chose qu’il faut bien comprendre dès le départ, c’est qu’il faut créer et vendre, non pas un produit, mais un prototype de produit.

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Ce que je veux dire par là c’est qu’à chaque fois que j’ai lancé un nouveau business, par exemple mon premier blog qui s’appelle AIDE BTS.COM, mon deuxième blog qui s’appelle : blog influent.fr, mon troisième business que je suis en train de lancer qui est autour du voyage etc… tout ça, il faut savoir qu’à chaque fois j’ai créé un prototype de produit. C’est-à-dire que je n’ai pas créé le produit final, le produit parfait, mais j’ai à chaque fois créé un prototype, et à chaque fois je vends le prototype.

Pourquoi est-ce que je fais ça ?

Tout simplement parce que, il faut bien comprendre un truc, c’est que les produits s’améliorent, on peut les améliorer les produits, on peut les améliorer de deux façons.

  • Première façon, on peut les améliorer en faisant un méga questionnaire. Par exemple, vous avez 1000 prospects, vous leur envoyez un questionnaire, du coup, vous allez savoir exactement ce que veulent les personnes.
  • Maintenant vous avez une deuxième méthode. Ça va être par exemple, d’analyser et de bien connaitre votre marché, de connaitre les besoins principaux, les besoins globaux et ensuite d’en créer par exemple un produit, une formation vidéo admettons. Et donc du coup, vos premiers clients, qu’est-ce qu’ils vont faire, ils vont vous faire un retour sur vos produits.

 

Pourquoi ?

Parce qu’ils ne sont pas satisfaits ils vont vous le dire, et ils vont vous dire  pourquoi est-ce qu’ils ne sont pas satisfaits. Et c’est ça qui va vous permettre d’améliorer votre prototype, et qui au fil du temps, votre prototype deviendra un vrai produit et deviendra votre best-seller.

Donc c’est vraiment comme ça qu’il faut travailler, notamment sur internet, c’est qu’il faut travailler à la méthode lean start up, ça veut dire le fait d’avoir un état d’esprit de construction progressive et de ne pas faire des choses parfaites immédiatement, mais de faire les choses progressivement et de les améliorer avec le temps. Comme si vous aviez un site web en ce moment et qu’il est moche, vous allez l’améliorer un petit peu au fur et à mesure avec le temps. Si votre site web ne vend pas énormément, vous allez une fois encore améliorer tout ça avec le temps. Il faut laisser faire les choses, laissez faire le temps, laissez les clients venir à vous, laissez également les clients vous dire comment améliorer votre produit.

La deuxième méthode qui m’a permis d’attirer des clients, enfin d’avoir des clients, la première  partie c’est déjà que j’ai eu un prototype de produits, juste après j’avais besoin d’attirer des personnes sur mon site internet.

Comment est-ce que j’ai fait ?

J’ai créé des articles de blog, j’ai créé à peu près, à l’heure actuelle pour mes 1000 premiers clients, j’ai environ 150 articles sur mon blog qui s’appelle Blog influent, j’ai environ une cinquantaine d’articles sur un autre blog qui s’appelle Aide BTS. Com qui est tout mon premier blog. Donc au total j’ai à peu près 200 articles.

Donc ça, les articles, ça m’a permis d’attirer les personnes sur mon site web et de la même façon si vous n’avez pas encore de site web, si vous n’avez pas encore de blog, il faut en créer un. D’ailleurs, c’est l’auteur du livre la méthode cherpa qui dit que peu importe la taille de votre entreprise, si vous n’avez pas de blog, vous êtes un infirme. Donc sincèrement, si vous n’avez pas encore de blog, vraiment créez en un, c’est vraiment la base de la base. Et si vous n’en avez pas créez en un immédiatement. Si vous voulez avoir vos 1000 premiers clients, il faut vraiment créer un blog.

Maintenant ce qu’il faut comprendre, une fois que vous avez créé un blog, une fois que vous avez créé vos articles de blog, vous allez pouvoir diversifier et montrer votre expertise tout simplement en créant des vidéos. Les vidéos c’est le moyen de passer un message beaucoup plus facilement. Vous pouvez passer des émotions par le biais des vidéos, alors qu’avec les articles, ça va être un peu plus difficile. Donc moi ce que je vous recommande, ça va être de créer des vidéos. Maintenant si vous n’aimez pas vous filmer, rien ne vous empêche de filmer votre écran, de payer des gens avec le chiffre d’affaire que vous faites déjà qui vont créer des vidéos pour vous.

Donc comment est-ce que vous allez pouvoir faire pour gagner de l’argent, attirer des clients  grâce à un système d’e-mail marketing, grâce aux articles de blog, grâce aux vidéos. Eh bien chaque jour, vous allez pouvoir envoyer dans des e-mails des conseils gratuits dans votre thématique. Admettons par exemple que vous êtes dans le domaine du voyage. Vous allez pouvoir chaque jour envoyer par exemple entre 20 et 30 minutes de  vidéos gratuites de conseils, où vous allez pouvoir expliquer comment bien choisir sa destination par exemple, comment bien choisir son hôtel, qu’elle activité faire dans tel pays etc. Et le but ça va être de donner énormément de conseils, et que seulement à la fin vous dites : écoutez ce que je vous propose, si vous avez envie d’aller plus loin bien sûr je ne vous force à rien. Ne soyez jamais trop insistant, l’idée, ça va être d’y aller progressivement, et de montrer que vous êtes quelqu’un de confiance et qui est là d’abord pour aider les personnes.

Ce qui vraiment à l’heure d’aujourd’hui différencie les commerciaux,  les entreprises, des blogueurs, des petits particuliers, des indépendants, ce qui va vraiment changer ça va être l’interaction.

Et ça comment est-ce que ça s’appelle ?

Ça s’appelle le permission marketing. C’est un livre qui a été écrit par Seth Godin, qui est l’ancien directeur de marketing direct de Yahoo.

Aujourd’hui on est dans un monde où on est assailli par la publicité, où on est assailli par des offres commerciales, on est assailli par des réductions, des promotions, des offres  spéciales, par des soldes extrêmes,  par des Black Friday par tout ce qu’on veut. On a des tonnes de publicités chaque jour on ouvre la boite postale, chaque jour dans la boite mail, on a des mails de promotion.

Et comment est-ce que vous allez pouvoir vous différencier ?

J’aimerais vraiment apporter quelque chose aux personnes qui ont des blogs, aux personnes qui ont des sites internet, aux entrepreneurs qui vendent des produits. Il faut bien comprendre un truc : ne soyez jamais mal à l’aise quand vous faites une vente ou du moins quand vous essayez de vendre, quand vous présentez un produit ne soyez pas mal à l’aise. Je vois beaucoup trop de personnes qui sont mal à l’aise lorsqu’elles vendent ou du moins lorsqu’elles présentent un produit. Pourquoi est-ce que vous êtes mal à l’aise ?

Moi je vais vous dire un truc, un petit secret pour ne pas être mal à l’aise lorsque vous vendez. Ça va être que le client fasse toujours une meilleure affaire que vous. Moi c’est ce que je fais. Chacune de mes formations par exemple que je vends su mon blog, et notamment, la plus grosse de mes formations qui se vend 297 euros et à l’intérieur, il y a dix heures de formation.

Qu’est-ce qui se passe ?

Eh bien je sais, parce que je connais mon marché et les personnes qui savent un tout petit peu ce qu’elles font, elles connaissent également dans mon marché combien est-ce que ça vaut et c’est des prix bien plus chers que ça.

Et qu’est-ce qu’elles remarquent ces personnes ?

Ce qu’elles remarquent c’est que, ce ne sont pas que les promotions, c’est un prix qui est normal mais elles font une super affaire, et elles font une meilleure affaire que moi. C’est-à-dire qu’à l’heure d’aujourd’hui je sais que je pourrais vendre cette formation 600 euros, même 697 euros, je sais que je la vendrais, c’est sûr et certain. Mais, par contre, ce que je veux c’est ne pas être mal à l’aise et moi à l’heure d’aujourd’hui, je me sens très à l’aise quand je propose 10heures de formation pour 297 euros.

Et je pense que de la même façon, alors si aujourd’hui vous vendez des formations, si vous vendez des e-books, si vous vendez des produits n’importe lesquels, vous devez toujours faire en sorte que votre client fasse toujours une meilleure affaire que vous et vous allez voir que vous serez toujours avec le smile, vous serez toujours hyper convaincu que le client fait une meilleure affaire, donc vous aurez envie de lui proposer d’autres produits et ça va se ressentir tout simplement.

Voilà, c’est toutes les méthodes qui m’ont permis d’avoir mes 1000 premiers clients. Moi ce que je vous invite à faire si vous voulez également avoir vos 1000 premiers clients, ce que j’ai fait c’est que j’ai préparé une heure de formation offerte  pour vous aider à créer un blog qui rapporte, vous aurez le lien dans la description de la vidéo si ça vous intéresse.

Maintenant, ce que je vous propose c’est de vous donner beaucoup plus de méthodes pour tout simplement gagner beaucoup plus de clients rapidement. Mais cette fois, il va falloir être un petit peu plus intelligent.

Techniques marketing avancées

L’intelligence, ça va être de reconnaître ses limites et de se dire au bout d’un moment : moi je ne suis pas le meilleur, et tout seul je n’y arriverais pas. J’ai besoin de me faire accompagner, j’ai besoin que quelqu’un m’aide, j’ai besoin de m’entourer de bonnes personnes, de personnes sur qui je peux compter. Pour ça on va utiliser ce qu’on appelle les recommandations. Je vais vous donner trois méthodes.

 

Utiliser des partenaires et non pas des concurrents.

Qu’est-ce que j’entends par là ?

Des concurrents c’est quoi ? Des concurrents c’est des personnes qui vendent les mêmes produits que vous, ou du moins qui vendent les mêmes solutions que vous. Admettons que vous vendez des solutions pour être détendus, eh bien vous pouvez avoir un concurrent qui ne vend pas forcément des formations pour être détendu, mais qui vend peut-être des produits physiques pour être détendu. Par exemple, des dealers de drogue. Non je rigole, ne vous énervez pas.

Vous pouvez avoir des concurrents qui ne vendent pas les mêmes produits que vous, donc ce qu’il va falloir faire, c’est travailler avec des personnes qui sont partenaires. C’est-à-dire des partenaires, pas des personnes qui vendent les mêmes solutions que vous mais des personnes qui vont avoir la même clientèle que vous.

Si en ce moment vous vendez, par exemple, des formations pour être détendu, on va rester dans le domaine de la détente, de la relaxation, eh bien vous pouvez-vous rendre dans un spa par exemple, dans une même entreprise qui a les même clients que vous, et qui ont les mêmes envies.

Par exemple, admettons que vous vendez des formations pour être détendu, pour être relaxé, ce que vous allez pouvoir faire, c’est que par exemple, on va pouvoir donner une carte de visite par exemple, au médecin du travail, et dire à chaque fois que vous avez quelqu’un qui a besoin de se déstresser, puisque de temps en temps ça va vous arriver, donnez-lui ma carte, moi je propose du coaching par exemple pour qu’il soit moins stressé et en échange tu gagneras une commission de 30% par exemple. Et donc du coup, c’est ça qui va vous permettre de pouvoir avoir plein de clients.

Certes vous allez devoir payer une commission, aux personnes qui vont vous « parrainer ». Donc admettons que le médecin du travail accepte de prendre vos cartes de visites, à chaque fois qu’il vous envoie un client, et que vous lui vendez pour 97 euros de formation admettons, eh bien vous allez donner 30 euros au médecin du travail. Et par exemple le médecin du travail pourrait avoir un code professionnel spécial pour obtenir une réduction de par exemple -40% sur une de vos formations. Et donc du coup, vous allez avoir des clients qui vont acheter vos formations sans même que vous deviez vous soucier de devoir créer du contenu, à faire des choses pour que vous ayez vos 1000 premiers clients.

En fait ça va être vos partenaires qui vont travailler pour vous. Donc bien sûr vous ne gagnerez jamais autant que si c’était vos clients que vous aviez découvert tout seul, mais c’est des clients que vous allez avoir que vous n’auriez jamais eu tout simplement. Il faut bien comprendre  que la filiation avec les partenaires et non pas les concurrents c’est vraiment quelque chose de très puissant et qui va vous permettre d’avoir des clients assez rapidement.

Moi ce que je vous recommande c’est de ne pas chercher à avoir des clients via l’affiliation, si c’est des clients qui vont vous acheter du coaching, ça vous demande de dépenser du temps. Moi je pense que votre temps, vaut bien plus, ou du moins j’ai envie qu’il valle bien plus. Peut-être qu’à l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas le cas. Peut-être que vous êtes encore salarié, peut-être que vous êtes étudiant, peut-être que vous êtes à la recherche d’emploi, du coup vos journées, votre heure mensuelle ne dépasse jamais, admettons 15 euros de l’heure je veux dire  dans une entreprise.

Faire du coaching en ligne

Donc vraiment il faut savoir un truc, c’est que moi aujourd’hui quand je divise mon salaire par le nombre d’heures que je travaille, eh bien je remarque qu’à chaque fois que je travaille 1 heure, j’empoche 60 euros. Et quand je fais du coaching en présence, c’est-à-dire que je ne crée pas du contenu pour l’avenir, je ne crée pas des revenus passifs, donc forcément le coaching sera beaucoup plus cher. Et donc moi le coaching je le propose à 197 euros de l’heure.

Comment est-ce que je fais ? Pourquoi est-ce que je justifie ce prix comme ça ?

Eh bien tout simplement parce que moi, le coaching ce n’est pas forcément quelque chose qui m’intéresse énormément, et ça va être uniquement les personnes qui vont en avoir vraiment besoin qui vont me solliciter. Donc moi encore une fois, puisque j’ai un certain domaine d’expertise, puisque j’ai  un petit peu pas mal de vidéos sur ma chaîne YouTube, que j’ai pas mal de clients etc… eh bien je ne suis pas là en train de courir après les personnes pour leur dire est-ce que vous voulez faire une séance de coaching ? Et c’est les personnes qui viennent à moi.

De la même façon vous devez faire la même chose, et encore une fois ça va vous permettre de proposer des gammes de prix et des tarifs horaires qui vont être beaucoup plus intéressants pour vous en rémunération à l’horaire tout simplement.

Donc vraiment, c’est comme ça qu’on fait et en plus, maintenant si vous dites, je ne me vois pas vendre 1 heure de coaching 197 euros, ce que je vous conseille, ça va être de vous dire un truc. C’est qu’au bout d’un certain moment, quand vous allez faire payer les personnes, par exemple quelqu’un qui va payer 30 euros pour un coaching pendant une heure, eh bien franchement il va limite s’en foutre, il ne va peut-être même pas appliquer ce que vous allez dire.

Je peux vous assurer que dernièrement, j’ai fait quelques coachings, à 197 euros de l’heure, je peux vous assurer que les clients, ils ont les oreilles grandes ouvertes, et ils sont en train de m’écouter, ils sont hyper concentrés, et c’est une heure qui va les fatiguer. C’est une heure qui va leur rendre la tête comme ça, parce qu’ils vont avoir plein de conseils, plein de trucs, ils vont avoir une occasion de discuter avec moi. Peut-être qu’ils ont eu l’impression que j’étais parfois inaccessible alors que je réponds aux mails, je suis disponible en coaching, parfois je réponds directement à des questions etc… je réponds à des commentaires YouTube.

Maintenant, vous pouvez faire également d’autres trucs, ça va être toujours de travailler avec vos partenaires, ça va être de les recommander. Par exemple, admettons que vous dites, voilà ce que moi je te propose, c’est ce que j’ai fait d’ailleurs dernièrement avec un gros youtubeur dans ma thématique, moi je trouve vraiment ton travail intéressant, et donc du coup ce que je te propose, comme on n’est pas sur la même thématique, comme on est pas concurrents, on a les même clients, ce que je te propose, c’est que je fasse une vidéo pour dire aux personnes de ma chaine YouTube que je trouve que la chaine de telle personne est intéressante et en échange, telle autre personne va dire, moi je pense que la chaine de Théo, par exemple, est intéressante.

Et donc du coup qu’est-ce qui va se passer ?

Eh bien il va y avoir un échange de flux.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les personnes adorent la transparence. Moi je sais que j’adore être totalement transparent avec les personnes qui regardent ma chaine YouTube. C’est-à-dire que, si demain enfin, si quelqu’un me dit est-ce que tu peux me montrer ton compte PayPal, est-ce que tu peux me montrer le cœur de ton business, est-ce que tu peux me montrer comment est-ce que toi tu fais, est-ce que tu peux me dire comment est-ce que toi tu as fait dès le départ. Voilà des trucs qui vont m’embêter. Eh bien je vais le dire. Tout simplement parce que j’ai envie d’être transparent.

De la même façon, les personnes aujourd’hui sur internet, et en général dans la vie de tous les jours, ont besoin de transparence, ont besoin de franchise, parce qu’à l’heure d’aujourd’hui on en a marre d’être tabassé des fois par des pubs commerciales qui sont complètement mensongères. La transparence c’est donc quelque chose de très puissant.

 

Utiliser la célébrité des autres

Maintenant ce que je vous propose c’est qu’on parle un petit peu de la célébrité. Comment utiliser la célébrité des autres. Si actuellement vous partez de zéro et que vous voulez utiliser la célébrité des autres pour améliorer votre clientèle, enfin pour avoir beaucoup plus de clients tout simplement, je vais vous donner encore une fois trois méthodes ici dans cette vidéo.

  • Première chose, parler de personnes célèbres et expliquer comment est-ce qu’elles ont réussi. En gros faire des Success story.

Admettons dix conseils de Johny pour devenir célèbre rapidement sur le web.

Alors même si Johny il n’a pas été célèbre sur le Web en tout cas pas dans un premier temps, il ne s’est pas fait connaitre comme ça, enfin  j’en sais rien du tout, excusez-moi pour les fans de Johny si je fais quoi que ce soit de mauvais, ce n’est pas mon chanteur préféré donc je ne connais forcément pas sa vie. Mais par contre ce que je peux vous dire, c’est qu’on peut  utiliser les conseils qu’il a pu donner  au travers de X, Y interviews et les utiliser pour dire comment est-ce que lui, il s’est fait connaitre dans tel domaine, et comment est-ce qu’on peut le détourner par exemple dans le domaine du web marketing.

  • Deuxième conseil, lire un livre d’un auteur connu et lire les meilleures phrases de son livre.

Et donc encore une fois de la même façon que les interviews etc… on va récupérer le meilleur de certains bouquins, et de certains auteurs qui sont célèbres.

  • Troisième chose, analyser les caractéristiques de ceux qui ont réussi et en parler. Par exemple, admettons que, on va rester dans le domaine du web marketing, puisque c’est ma thématique et que je sais de quoi je parle quand je parle du web marketing, je me sens plus à l’aise.

Je vais parler par exemple du site AMAZON, je vais parler du succès d’AMAZON, et je vais dire par exemple voilà dix choses qui ont fait qu’AMAZON a réussi, ou dix choses qui ont fait que Facebook a explosé en moins de un an voilà par exemple.

Et donc du coup qu’est-ce qui va se passer ?

 

Se spécialiser sur internet

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Moi j’ai un blog qui pourrait aider certains types d’étudiants vraiment particuliers, c’est une petite niche d’étudiants et c’est une thématique où  il y à peine je crois 600 recherches, donc normalement, selon la vidéo que j’avais déjà créée, ce n’est même pas une niche de blog qui rapporte, mais c’est tellement niché que ça me permet également de générer 1000 euros par mois.

De la même façon, ce que je vous conseille vraiment c’est tout de suite maintenant vous dire voilà actuellement je suis dans tel marché, actuellement je suis dans telle niche, si je veux gagner beaucoup d’argent je dois me nicher dans telle toute petite niche.

 

Améliorez son image de marque et sa valeur perçue

  • Premier conseil, ça va être de ne jamais faire de promotion

Alors je sais certains vont dire : ah !!! Il ne fait jamais de promotion, ah là là le blasphème, il laisse de l’argent sur la table comme disent les Américains : oh là là, il perd beaucoup de chiffre d’affaires. C’est vrai je perds je dirais environ entre 20 et 25% du chiffre d’affaire que je pourrais faire en plus tous les mois, mais il faut savoir un truc c’est que moi je m’en fou de faire des promotions. Il faut savoir que pour moi, sincèrement, faire des promotions pour moi ça veut dire quoi ?

Faire des promotions sur des produits d’informations ça voudrait dire mettre un couteau dans le dos de tous mes clients qui ont acheté la formation au prix normal.

Moi je trouve ça vraiment pas honnête de vendre une formation par exemple 100 euros, et à la fin du mois de dire, la formation elle est à 30 balles au lieu de 100. Du coup, les personnes qui vous ont achetées la formation à 100 euros, même si elles ne le savent pas, on s’en fou, c’est pour vous, c’est dans votre esprit.

  • Deuxième chose, deuxième conseil, pour améliorer votre image de marque

Améliorez la qualité de vos produits actuels. Si en ce moment, vous êtes un tout petit peu sceptique, ou vous êtes un tout petit peu hésitant quand vous vendez une formation ou un produit, c’est que vous n’êtes pas convaincu de votre produit. Moi je suis convaincu de mon produit, quand je dis par exemple, je crois que j’ai déjà cité deux fois ma formation que je vends, et ça ne me fait pas peur.

Tout simplement parce que je n’ai pas peur que des personnes me disent, tu fais ça pour vendre etc… parce que pas mal d’entre vous me connaissent, parce que c’est une super offre, parce que je suis convaincu que c’est un de mes meilleurs deals actuels dans le domaine du web marketing d’un blog qui rapporte et donc du coup, je n’ai pas froid aux yeux.

De la même façon, vous devez créer des méga formations, des méga produits, des produits de méga qualité et encore une fois faire en sorte que vos clients, quand ils achètent votre produits, ils se disent : purée, et si je ne l’avais pas découvert, et si seulement je l’avais découvert plus tôt ce truc-là.

  • Troisième conseil pour améliorer votre image de marque, ça va être de vendre votre personnalité, faire ce qu’on appelle du story telling

Qu’est-ce que c’est que ces mots chinois ?

Qu’est-ce que c’est que cet anglais complètement baragouiné parce que j’ai un accent complètement pourri et du nord d’ailleurs au passage, je pense que beaucoup d’entre vous l’on reconnu, mais il faut comprendre un truc,  c’est que sur internet, comme je vous l’ai dit au début de cette vidéo, les personnes ne veulent plus de commercial, les personnes ne veulent plus avoir à faire à une entreprise ou un multinationale de je ne sais pas quoi qui a un logo et qu’on ne voit la tête de personne, quand quelqu’un nous appelle, on ressent que le truc est travaillé, que le truc est robotisé, on a envie de dire écoute t’es bien gentil, mais tu vas me laisser tranquille parce que moi je tiens à mon argent.

Alors que plutôt que quelqu’un qui va dire écoute, salut moi je m’appelle Jean, je fais ça dans la vie etc… est-ce que vous voulez que je vous aide ?

Vous allez tout de suite avoir des clients qui seront beaucoup plus satisfaits, des personnes qui vont être attachées à votre histoire, qui vont vouloir vous acheter vos produits.

Pourquoi ?

Parce qu’ils vont adorer votre personnalité et ça, c’est super important. Le fait de vendre sa personnalité, le fait de vendre son histoire, le fait de raconter son histoire, de montrer qui vous êtes. Ce n’est pas seulement le fait de vendre du story telling, ce n’est pas seulement le fait de dire aux personnes voilà moi je m’appelle comme ça, et ce que je fais c’est ça.

L’idée ça va être de montrer aux gens que vous êtes un vrai être humain, de montrer que vous avez des valeurs avant toute chose. Et c’est vos valeurs qui vont ressortir, c’est vos valeurs qui vont faire en sorte que vous allez trouver des clients, c’est mes valeurs qui à l’heure d’aujourd’hui ont fait que j’ai trouvé mes 1000 premiers clients, c’est le fait que je ne faisais pas de promotion qui ont fait que les personnes aujourd’hui qui m’achètent un produit à 297 euros savent que la semaine prochaine il ne va pas être en promotion, et donc tout ça, ce que vous devez faire c’est vraiment raconter votre histoire pour montrer que vous êtes un vrai être humain et que vous n’êtes pas comme tous les autres.

  • Quatrième conseil : être un décideur et non pas un suiveur surtout dans le marché francophone.

Si vous êtes en France, si vous avez un blog, si vous avez une chaine YouTube, je vois beaucoup trop de gens qui se copient, enfin tout le monde se copie les uns les autres.

Qu’est-ce que ça fait ?

Ce que ça fait c’est que si tout le monde se copie les uns les autres comme ça, au final, il n’y a jamais rien de nouveau, et quand il y a un gus qui sort un article sur un nouveau truc, ou qui sort une vidéo sur un sujet qui n’a peut-être jamais été abordé, ou du moins un sujet qui est vraiment niché, qu’est-ce qui se passe ? Il se fait connaître, il obtient de nouveaux clients. Encore une fois, faites partie des décideurs, faites partie de ceux qui avancent, faites partie de ceux qui décident, de ceux qui disent, ceux qui jactent, ceux qui pensent, faites partie des personnes qui décident, et différenciez-vous.

Ne soyez pas le sous-produit des autres personnes, ne soyez pas le sous-produit de vos concurrents, ne soyez pas le sous-produit de votre partenaire, ne soyez pas le sous-produit de votre fan, ne soyez pas le sous-produit de votre mentor, ne soyez pas le sous-produit de votre coach, ne soyez pas le sous-produit de la personne qui vous a tout appris, soyez différent, soyez vous-même.

La chance qu’on a c’est qu’on est tous différents les amis, alors pourquoi est-ce qu’on devrait se forcer à copier les autres si à la base on est tous différents. Soyons nous-même, restons nous-même, donc vraiment, restons nous-même, vraiment, faites partie des décideurs et non des suiveurs.

  • Cinquième conseil, qui est un tout petit peu dans la même tranche c’est-à dire innover.

Innovez, décidez, testez et cassez-vous la tronche, ce n’est pas grave. A l’heure d’aujourd’hui, par exemple, il y a pleins d’entrepreneurs Américain qui ont réussi et on les connait pour leur succès. Par exemple Mark ZUCKERBERG pour Facebook.

Et toutes ces personnes-là, elles n’ont jamais créé SPACE IT directement, elles n’ont jamais créés des sociétés de fou directement, Facebook ce n’est pas du jour au lendemain où il a dit : allé je publie Facebook Boom, c’est la version finale, c’est la version qui va me faire connaitre.

Non, ces personnes ont commencé par créer des business, qui ne fonctionnaient pas trop. D’ailleurs moi je ne me suis jamais fait connaitre sur internet grâce à mon blog où j’aide les étudiants, c’est un blog qui me rapporte aujourd’hui moins de 1000 euros par mois, et je ne me serais jamais fait connaitre comme ça. Et de la même façon, vous allez avoir pleins d’échecs, et seulement au bout d’un moment vous allez tomber sur votre succès. Et quand vous allez tomber sur votre succès, quand vous allez réussir votre truc, vous n’aurez plus qu’à dupliquer ce que vous avez réussi à faire dans votre thématique, et c’est vraiment comme ça qu’on réussit.

Donc concrètement, faites attention à votre image de marque, faites en sorte d’être différent des autres, soyez vous-même, pensez clients, faites en sorte que le client fasse largement meilleure affaire que vous, et vous allez voir, vous serez beaucoup mieux dans vos comptes, vous serez beaucoup mieux dans vos baskets, vous vendrez également beaucoup plus facilement.

 

Devenir un entrepreneur riche

Maintenant j’aimerais finir cette vidéo sur une question. Est-ce qu’en ce moment vous faites partie des entrepreneurs riches, ou est-ce que vous faites partie des entrepreneurs pauvres ?

Cette question elle est pour vous, pour une simple et bonne raison.

Il y a deux types d’entrepreneurs. Il y a ceux qui s’adressent aux personnes qui ont un petit budget, aux personnes qui veulent uniquement des promotions, aux personnes qui veulent des sous-produits de produits qui sont géniaux. Et après il y a ceux qui vraiment achètent les trucs qui sont au top pour vraiment être bien directement.

Et il y a un truc qu’il faut vraiment comprendre et je pense que la plupart d’entre nous tous l’avions compris, c’est que dans notre profil de consommateur, quand on a acheté par exemple des produits qui ne sont pas chers, ou des produits en promotion ou des produits qui sont beaucoup moins chers que le produit qu’on avait envie. Par exemple admettons, que vous avez envie d’une belle voiture, mais du coup la belle voiture vous ne pouvez pas parce qu’elle coûte chère, ou du moins vous pensez dans votre esprit que vous ne pouvez pas parce qu’elle coûte chère. Donc du coup vous allez acheter une petite voiture, une petite voiture pourrie, ou alors une superbe voiture, quasiment la neuve vous allez l’acheter d’occasion.

Et donc du coup, quelque part vous allez vous dire ce n’est pas aussi bien, et en effet, ce ne sera jamais assez bien que le super truc. Donc du coup, quand votre objet que vous avez acheté, quand votre formation que vous avez achetée que vous pensiez qui était à la même hauteur qu’un truc mais qui était plus cher, du coup d’ailleurs ce qui au passage est complètement bête, si en ce moment vous vouliez acheter une formation qui coûte 1000 euros,  et que vous achetez un sous-produit, c’est-à-dire que vous achetez admettons que le youtubeur ou le bloggeur en question fait une promotion sur sa formation et qu’il la vend 47 euros au lieu de 500, à un moment faut vous poser la question et dire voilà : qu’est-ce qu’elle vaut cette formation ? Plutôt que de vous dire, pourquoi est-ce que c’est aussi chère ?

Et ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est que les personnes qui investissent plus d’argent dans des trucs qui sont mieux, dans des trucs qui sont importants, dans des trucs qui sont de bonnes qualités, eh bien les personnes sont également beaucoup plus motivées à réussir. Donc en ce moment si vous vous dites, voilà ma première formation. Je vous le concède, pour la première formation de vendre des produits qui sont accessibles, mais ensuite de vendre des produits qui sont de plus en plus chers avec de plus en plus de qualité à l’intérieur.

Voilà, c’est le conseil que je vous donne, ne vendez pas des produits qui ne sont pas chers, vendez des produits dont vous êtes très fiers, des produits qui méritent leurs prix, et des produits qui, tout de même offrent un meilleur deal à vos clients qu’à vous-mêmes et c’est comme ça que vous serez convaincu pour vendre, tout simplement et en toute simplicité, en toute transparence et en toute confiance à vos clients et c’est comme ça que vous allez réussir à pouvoir trouver vos 1000 premiers clients.

Voilà, c’est là toute la différence qui va se faire entre les entrepreneurs riches, et les entrepreneurs pauvres.

Je souhaite à tous une excellente journée, une excellente soirée, ça va dépendre à partir de quand est-ce que vous regardez cette vidéo.

Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous.

Faites partie des entrepreneurs qui s’adressent aux riches. Soyez riches, soyez fiers de vos produits.

A bientôt.

Ciao !!!