Pour augmenter la valeur perçue des produits sur votre blog (et votre blog accessoirement), il faut mettre une place quelques systèmes qui impressionneront vos visiteurs.
Dans cet article nous verrons :
- comment augmenter le prix de ses produits sans faire chuter son chiffre d’affaires
- comment montrer et faire de votre blog un blog haut de gamme
- pourquoi créer des produits d’informations de qualité
Améliorer l’image de son blog
Augmenter le prix de ses ebooks et formations vidéo
Pour augmenter la valeur perçue de vos produits d’informations commencez par augmenter leur prix. Un ebook qui coûte 20€ aura forcément plus de valeur perçue qu’un ebook à moins de 10€. Le prix est un des critères de perception de valeur même si parfois il n’y a pas forcément de lien entre le prix du produit et sa qualité.
En augmentant le prix de vos ebooks et de vos formations vidéo, vous rendrez vos produits peut-être inaccessible pour une grande majorité de vos prospects. Mais cela vous permettra de créer des promotions flash de -70 % et de vendre en masse à tous ceux qui ont fantasmé devant votre produit à 200€ et plus.
Avoir un blog haut de gamme
Pour avoir un blog qui donne l’impression à vos visiteurs que vous êtes positionné sur du haut de gamme, définissez votre charte graphique et appliquez la scrupuleusement sur l’ensemble de votre blog. Cette charte graphique a pour but de montrer à votre audience l’univers autour de votre passion et votre blog.
Pensez également adapter vos pages de vente pour qu’ils savent qu’ils sont toujours sur votre blog même s’ils n’ont pas forcément accès à la page d’accueil. Conserver les couleurs principales de votre blog ainsi que la même police. Si vous voulez que votre blog paraissent haut de gamme, mettez sur un piédestal vos clients et améliorez au maximum l’expérience d’achat sur votre blog.
Prêtez également beaucoup d’attention au design de votre blog, à votre logo ainsi que l’incrustation de vos images. Veuillez également à ce que les images et photos sur votre blog soit en adéquation avec l’image de votre blog. N’hésitez pas à faire rêver votre audience en leur mettant des images de situations qui peut leur paraître peut-être inaccessible. Le but est de créer des émotions à vos visiteurs pour déclencher l’acte d’achat. Je vous rappelle que l’acte d’achat représente 80 % des décisions d’achat que ce soit en ligne ou hors ligne.
Créer des produits de qualité sur son blog
Il est intéressant d’augmenter la valeur perçue de vos produits, mais si vous voulez vendre à répétition il est important de créer des produits d’informations de qualité. Pour créer rapidement des produits de qualité et particulièrement des formations vidéo, je vous conseille d’établir une structure prédéfinie avec les éléments clefs que vous voulez apprendre à vos clients. Une fois ce plan de route défini, il ne vous reste plus qu’à créer votre formation vidéo.
Quelque chose qui est souvent négligée, c’est la structure des formations. Classez vos vidéos dans des modules. La structure est très important et permet à votre client de mieux comprendre et appliquer votre formation. Vous multiplierez les résultats de vos clients et serez ainsi reconnu comme quelqu’un de professionnel (et vous vendrez aussi à répétition vos produits).
Après avoir créez votre produit le plus qualitatif, donnez lui le prix le plus élevé de toute votre gamme de produits. C’est en créant des produits chers que l’ont devient un expert reconnu dans un domaine. Vous vous montrerez capable d’apporter d’énormes solutions. En plus, vos clients les plus fidèles auront vraiment l’occasion d’aller plus loin en achetant cette ultime formation.
Pour vendre un produit cher il faut créer pleins de produits inférieur à 200€ et d’essayer de faire passer au niveau supérieur vos clients. Si vous avez déjà un produit cher, découvrez comment vendre rapidement votre produit le plus cher.