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Monétiser son blog

Vlog : La FIN des revenus passifs

By novembre 8th, 2016No Comments7 min de lecture

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est un petit peu particulière, je vais vous montrer, preuves à l’appui avec des chiffres concrets, que créer un Vlog et donc de raconter sa vie, puis poster les vidéos sur YouTube ainsi que de promouvoir un tout petit peu de contenu tous les mois, est une très très mauvaise idée.

C’est clairement la fin des revenus passifs et je vais vous démontrer, preuves à l’appui, qu’il est beaucoup plus rentable de créer un blog ainsi que des vidéos YouTube en rapport avec son blog.

Alors avant de commencer cette vidéo, je vous annonce que me suis lancé sur un compte Facebook, un compte Instagram et un compte Twitter, donc si jamais vous voulez recevoir les vidéos que je crée sur ma chaîne YouTube et que vous souhaitez également pouvoir voir des photos avec des citations pour vous en inspirer, n’hésitez pas à cliquer sur les liens !

Blog VS Vlog : comparatif de revenus passifs

Pour cet exemple, Nous allons prendre une thématique qui est rentable sur le long terme, qui va être par exemple celle de la santé et plus spécifiquement celle du stress et de l’antistress, qui est le problème numéro un en France. Je vais donc vous montrer, preuves à l’appui, que ceux qui créent des vidéos YouTube en rapport avec leur blog vont générer plus d’argent sur le long terme que ceux qui créent des Vlogs et qui vont juste promouvoir un peu de leur contenu.

Nous allons utiliser pour cela des chiffres clés, n’hésitez pas à sortir les calculatrices pour vérifier.

D’un côté, nous allons avoir le blogueur A, qui va travailler seulement 3 fois par semaine et seulement créer 3 vidéos par semaine, mais les vidéos qu’il va créer vont être spécifiquement sur son sujet, par exemple, admettons qu’il crée une première vidéo sur « Comment moins stresser » ensuite « comment éviter le stress » et enfin « Comment moins stresser au travail ».

Le Vlogueur, lui, va raconter sa vie et, dans chacune de ses vidéos, il ne va non pas parler principalement du domaine du stress, mais il va parler de sa vie et dévoiler uniquement un tout petit peu de contenu, comme donner de petits conseils pour moins stresser au boulot par exemple. Mais le titre de ses vidéos et l’optimisation de celles-ci ne seront pas bons pour son domaine principal, qui est la gestion du stress.

Pour faire un calcul très rapide, d’un côté nous avons le blogueur A qui lui, crée 3 vidéos par semaine en rapport uniquement avec son sujet, et d’un autre côté, on a le Vlogueur B qui lui crée 6 vidéos par semaine… On va se cantonner à 6, mais il y en a qui vont jusqu’à 7 vidéos par semaine, soit une vidéo par jour où il raconte, tous les jours, leur vie. Les Vlogueurs créent en moyenne, selon moi, une seule vidéo de promotion par mois mais disons qu’ils en font 2 par mois.

Devenir une référence dans son domaine grâce au blog

Analysons ensemble la différence sur 5 ans, puisque l’idée est de voir laquelle de ces deux techniques va vraiment rapporter de l’argent dans 5 ans.

D’un côté on va avoir le blogueur A, qui lui va créer 3 vidéos par semaine donc 3 * 52 = 156 vidéos en une année.

Faisons maintenant le calcul sur 5 ans soit 156 * 5 = 780 vidéos, il a bâti un véritable empire dans le domaine de la gestion du stress, car toutes ses vidéos tourneront autour de son domaine ce qui fera de lui quelqu’un d’incontournable. Vous aurez sur YouTube 780 vidéos qui vont parler de la gestion du stress, autrement dit, ceux qui auront du stress ne pourront pas passer à côté de cette personne.

Le Vlogueur B, celui qui va raconter sa vie et qui va travailler deux fois plus, crée 6 vidéos par semaine soit 6 * 52 = 312 et donc au bout de 5 ans 312 * 5 = 1560 vidéos, mais le problème sur ces 1560 vidéos, c’est qu’elles ne parlent pas toutes du stress et comme il ne crée que deux vidéos de promotion de contenu par mois cela fait 2 * 12 soit 24 et sur 5 ans 24 * 5 soit 120 vidéos qui parlent vraiment du domaine du stress.

Autrement dit, d’un côté on a un blogueur qui a uniquement créé des vidéos dans son domaine et qui a travaillé 3 fois par semaine et d’un autre côté on va avoir un Vlogueur, qui lui, aura travaillé deux fois plus pour au final, n’avoir qu’une centaine de vidéos au bout de 5 ans qui parlent vraiment de son domaine.

Oubliez le Vlog pour gagner réellement de l’argent passivement

A votre avis, qui va gagner le plus d’argent de façon passive sur le long terme ? Entre quelqu’un qui crée uniquement des vidéos dans son domaine en rapport avec son blog et quelqu’un qui va raconter sa vie et qui va travailler deux fois plus. J’imagine que vous devinez aisément qu’il s’agit de la personne qui a un blog.

Je souhaitais simplement comparer deux idées car je sais qu’il y en a pas mal d’entre vous en ce moment qui se disent : « Ouai, tout le monde part en Vlog, est-ce qu’il faudrait que je crée un Vlog? Est-ce qu’il faut que j’arrête d’écrire des articles? Est-ce qu’il faudrait que je me mette à créer des vidéos de Vlogs ? ».

Alors pour tout vous dire, les articles sont encore très rentable, ce que je vous conseille, c’est de créer en plus, des vidéos qui sont en rapport avec votre thématique et non pas de créer des Vlogs puisque les Vlogs, comme on l’a vu précédemment, ne vous aideront jamais à bâtir un empire, une vraie toile d’araignée sur le net en rapport avec votre domaine.

Ce que je vous invite à faire, c’est à cliquer sur le lien afin de savoir comment gagner au moins 1000€ par mois au bout de 90 jours grâce à YouTube et encore une fois, nous ne parlerons pas des Vlogs.

Ce que je vous invite également à faire, c’est à partager cette vidéo avec ceux qui sont en train de créer des Vlogs ou ceux qui sont en train de penser à créer un Vlog, partagez avec eux cette vidéo pour leur montrer, avec des chiffres, que créer un blog et créer des vidéos YouTube en rapport avec son blog, est bien plus rentable que de créer un Vlog et de parler de sa vie.

Théophile Eliet

Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.