Augmenter le taux d’ouverture et de clique de vos campagnes d’emailing

Vos campagnes emails sont peut-être désastreuses et vous en avez marre d’être..

  • Le champion des courriers indésirables !

Augmenter le taux d’ouverture d’email

Les logiciels d’emailing ont un inconvénient : ils envoient très généralement vos emails marketing dans le boite des courriers indésirables. Comment faire pour que vos emails soient ouvert au maximum ?

Avec le système que je vais vous donner, vous verrez comment j’ai atteint ses taux d’ouvertures qui sont largement au dessus de la moyenne. La moyenne étant de 30% pour un taux d’ouverture et de 5% pour un taux de clique. Résultat en image d’un envoi d’email optimisé (sur mon blog où j’aide des étudiants):

résultat d'une campagne d'emailing

 

Source : Getresponse

Je vous détaille mon système d’email marketing complet dans ces vidéos.

Créer une page de remerciement d’inscription

Lorsque vos visiteurs inscrivent leur email à votre formulaire, il faut le rediriger vers une page de remerciement d’inscription. Sur cette page vous mettrez en avant le fait que vous avez envoyé quelque chose de valeur dans leur boite mail (par exemple une vidéo ou un ebook) et qu’ils doivent vérifier dans leurs courriers indésirables. Cette étape de confirmation d’inscription est importante car elle va augmenter vos taux d’ouvertures et vos taux de cliques dans vos mails.

Exemple d’emailing

Comment j’optimise mes emails marketing ? Il faut tout d’abord comprendre que vos inscrits à votre mailing list, n’aiment pas les mails de publicité, sauf quand c’est de la promotion (et encore). Pour introduire en douceur vos produits, je vous conseille de tester ces 3 exemples d’emailing :

  1. un témoignage positif sur votre produit en mettant dans l’objet du mail « La critique de (prénom) sur (votre blog) » et introduisez votre produit à la fin du mail uniquement.
  2. un mail avertissant que votre produit ne sera bientôt plus disponible car vous devez accompagner ceux qui ont déjà ce produit (donc un nombre de place limité).
  3. une promotion cachée. Envoyez un mail pour dire que vos promotions étaient malencontreusement encore actives quelques jours après l’arrêt d’une promotion.

Augmenter son taux de clique

Résultat d’AB testing sur mes campagnes emails

ouvrir un emailLorsque je débutais l’emailing, je pensais que plus un email était flashy ou attractif, plus mes taux d’ouverture et de clique augmenteraient. Avec le temps et un peu de recul, je me rend compte que ce qui fonctionne le plus, sont les contenus divertissants et des emails de promotion.

Vous avez certainement déjà essayé d’attirer l’attention de vos inscrits pour augmenter votre taux de clique dans vos mails.

Voici ce qui ressort de mes résultat de test :

  • Le fait d’écrire un email avec beaucoup de texte démotive la lecture mais à un taux de transformation quasiment équivalent au taux de transformation. J’estime qu’un email est long lorsqu’il y a du contenu unique et utile de 400 mots.
  • Créer des listes à puces sous-entend que votre lien est un produit, donc variez. Mettez des listes à puces pour « vendre » vos articles ou vidéos les plus populaires.
  • Proposez un seul USP dans vos emails. J’ai remarqué qu’avec deux produits en dans un email, les taux de clique baissez en moyenne de 1,3%.
  • Le fait de mettre des crochets autour de votre call to action diminuera votre taux de clique. Exemple : >> Téléchargez mon produit génial <<
  • Mettez des liens encrés dans une phrase avec un call to action claire augmente votre taux de clique. Exemple : Cliquez ici pour voir