Skip to main content
Référencement naturel

Prolonger la durée de vie de votre blog

By juin 14th, 2016No Comments2 min de lecture

La durée de vie d’un blog dépend de beaucoup de facteurs. Si vous voulez prolonger sa validité dans le temps, sans même y toucher, voici comment faire.

Dans cet article nous verrons comment:

  • Augmenter la durée de vie de ses articles
  • Vendre ses ebooks et formations vidéo plus longtemps
  • Les thématiques à éviter

Repousser la date de péremption de son blog

durée de vie d'un article ou d'un blog

Augmenter la durée de vie de ses articles

Pour avoir des articles de qualité consommables dans le temps, essayer de produire du contenu qui peut être lu sans soucis ces cinq prochaines années. Cette méthode va vous permettre de garder un contenu frais pour vos lecteurs et ainsi d’avoir un meilleur retour sur investissement en terme de temps. Pour augmenter la durée de vie de vos articles, vous pouvez parler de sujets comment. Éviter les sujets d’actualité et d’évoquer les statistiques trop récente à moins qu’elle ne soit surprenante. Plus vous augmenterez la durée de vie vos articles plus vous aurez la lanterne un trafic conséquent qui va vous permettre d’augmenter vos revenus avec votre blog.

Vendre ses produits d’informations plus longtemps

Pour vendre des produits d’informations aussi longtemps que possible, créer des produits qui utilisent pas de de logiciel mais qui utilisent des techniques. Ses méthodes doivent être applicables ces cinq prochaines années. L’avantage de ce système, c’est que vous pourrez convertir vos visiteurs mêmes plusieurs années après la création de votre produit. Une thématique de blog très rentable à ce propos, et le développement personnel.

Les thématiques de blog à éviter

Il faut éviter de bloguer sur des sujets d’actualité ou sur des sujets qui évoluent trop vite. La technologie et le sport sont des sujets qui sont trop souvent mis à jour pour espérer attirer des visiteurs cinq ans après la parution de votre article.