Le copywriting est la manière d’écrire un texte pour captiver l’attention de vos lecteurs. Cette méthode est particulièrement adaptée pour les pages de vente texte.

Dans cet article nous verrons comment :

  • écrire pour vendre plus
  • créer un discours de vente au format texte
  • un exemple de page de vente texte

Techniques de copywriting

Ecrire pour vendre ses produits d’informations

Pour vendre ses produits d’informations comme des e-book ou des formations vidéo, il faut utiliser une page de vente. Vous pouvez utiliser une vidéo de vente ou alors choisir d’écrire votre discours commercial. Si vous cherchez à optimiser vos pages devant texte, pour vendre plus, vous devez chercher à captiver l’attention de vos lecteurs. Cette méthode s’appelle le Copywriting.

Processus pour vendre en écrivant :

  1. écrire des articles à fortes valeurs ajoutées
  2. inciter à en savoir plus en dirigeant vers vos pages de vente
  3. présenter un discours commercial au format texte

Créer une page de vente texte

Tout d’abord, il faut captiver l’attention de vos visiteurs sur vos articles pour les inciter à visiter votre page de vente.

Vous pouvez déjà créer des pages de vente textes sur votre blog en créant une page sur WordPress. Sinon, il existe des services pour créer des pages de vente qui ne permettent qu’une seule action : acheter le produit. Les visiteurs de cette page auront seulement deux choix : quitter la page où acheter votre produit.

Personnellement j’utilise Optimizepress pour créer mes pages de vente. Mais vous pouvez tout à fait créer une page sur WordPress et enlever la sidebar, les résultats sont aussi très satisfaisants et d’ailleurs j’ai commencé comme ça.

écrire pour vendre

Exemple de page de vente

Si vous voulez un exemple de page de vente pour créer votre propre page de vente, voici un plan relativement simple. Il regroupe les critères principaux d’une page de vente au format texte.

Trame pour une page de vente :

  1. Ecrire clairement le résultat de votre produit en titre
  2. Évoquez les problèmes principaux de ceux qui sont concernés
  3. Montrer le résultat que vous avez aujourd’hui
  4. Racontez votre histoire et par où vous êtes passé avant d’obtenir votre résultat
  5. Décrivez les étapes pour obtenir la solution recherchée
  6. Donner du contenu très qualitatif pour montrer que vous vous y connaissez
  7. Enlever les freins d’achats
  8. Dire que votre produit sera accessible juste après son achat