Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous des techniques qui vont vous permettre de justifier votre prix de vente :

– que vous ayez des produits pas chers comparés à des produits qui sont chers,

– que vous ayez des produits chers comparés à d’autres produits qui sont moins chers que vous.

Je vais même vous dire comment justifier le prix de vos produits, que ce soient des produits d’information, des e-books, des formations vidéo, des podcasts, des séminaires en ligne ou physiques… Comment faire également pour justifier son prix alors que sur internet, on trouve absolument tout, gratuitement. On va voir tout ça dans cette vidéo étape par étape.

 

Comment faire si vous avez un produit qui n’est pas cher alors que tous vos concurrents ont des produits qui sont chers ?

C’est un produit d’appel

Il est évident que vous ne pouvez pas dire à votre client que votre produit n’est pas cher parce qu’il est de mauvaise qualité. C’est impossible. Par contre, ce que vous pouvez dire, premièrement, que c’est un produit d’appel.

Le produit vient sans service ajouté

Deuxièmement, vous pouvez dire que c’est tout simplement parce qu’il n’y a rien d’autre que le produit ou le service en question. Vous pouvez dire : « Les autres sont chers peut-être parce qu’ils ont des dépenses marketings, des dépenses publicitaires, une grosse équipe ». Alors que vous, vous pouvez-vous dire par exemple : « En effet, mon produit est moins cher que les autres, mais c’est tout simplement parce que tous nos efforts ont été mis dans la valeur du produit. » Il n’y a pas, par exemple, les meilleurs logiciels marketings pour vendre à fond, il n’y a pas de grosses campagnes publicitaires. C’est ce qui fait que vous arrivez à faire votre marge, tout en ayant un produit qui n’est pas cher, mais tout de même de bonne qualité.

Vous pouvez également faire comme la société Sosh qui est une société de téléphonie mobile, de forfait de téléphone. En fait, ce qu’ils font, c’est qu’ils proposent des forfaits pas chers, tout simplement, parce qu’il n’y a pas d’assistance téléphonique. Il y a uniquement, je pense, une assistance par e-mail. Donc, de la même façon, vous pouvez dire, qu’en effet, il n’y a qu’une assistance par e-mail, et c’est pour ça que le produit est également moins cher.

 

Vous faites tellement de ventes que vos coûts de production sont réduits

Vous pouvez également dire que vous faites tellement de ventes que vos coûts sont réduits, et que du coup, vous pouvez proposer des produits qui ne sont pas chers. Admettons que vous vendiez 1 000 T-shirts. Vous pouvez dire « comme on vend beaucoup, on achète beaucoup de matières premières. Donc forcément, on a eu les matières premières moins chères ce qui nous permet de faire des marges plus importantes, et donc de descendre le prix ». C’est aussi simple que ça pour justifier des produits pas chers dans un marché où les produits de vos concurrents sont plus chers que vous.

Comment faire si votre produit est cher comparé aux autres produits dans votre marché ?

Focalisez-vous sur l’image de marque, sur la valeur perçue

Je prends un exemple. Admettons que vous lanciez une formation vidéo ou que vous lanciez un produit qui coûte 1 000 euros alors que tous vos concurrents sont entre eux 300 et 600 euros. Comment faire pour justifier ce prix-là ? Vous n’allez pas simplement dire que c’est parce que vous êtes le meilleur.

Par contre, vous pouvez déjà être sûr que votre notoriété va avoir un impact sur le prix de votre produit, sur la valeur de votre produit. Travaillez votre image de marque, ça va vous permettre d’augmenter le prix de vos produits. Si, en effet, vous faites tout le temps des vidéos dans un abri de jardin, vous n’aurez jamais la même puissance de valeur perçue que si vous faites, par exemple, des vidéos dans un château ou sur un gros yacht ou au volant d’une Ferrari. Forcément, vous aurez tout de suite moins d’impact.

Par exemple, quelqu’un qui va apprendre aux autres « Comment séduire une fille », alors que le gars est complètement introverti, ça va avoir un petit peu de mal à impacter les gens. Au contraire, quelqu’un qui ira tout le temps voir les gens, qui fera des démonstrations en vidéo, forcément ce qui va se passer, c’est que cette personne-là aura beaucoup plus d’impact.

Parfois, je fais des vidéos où je vous montre ma villa. Forcément, c’est parce que je parle de comment gagner de l’argent sur internet. C’est pour ça. Je ne vais pas rester cloîtré dans ma chambre ad vitam aeternam. Restez focalisé sur la valeur perçue. Cela vous aidera également à vendre vos produits plus chers.

Le produit doit répondre à 110 % des besoins de vos clients

Une autre solution, ça va être de dire que votre contenu est d’une telle qualité qu’il répond à 110 % à tous les besoins de vos clients. Je m’explique. Admettons que votre client vous achète un produit pour devenir musclé, pour arrêter les insomnies ou pour diminuer son stress. Ce que votre client ne sait pas, c’est que, ce dont il a besoin, c’est ce dont il n’a pas encore connaissance.

Voici un exemple très simple. Les personnes qui veulent gagner du muscle, qui veulent se muscler ne savent pas qu’elles doivent également bien dormir la nuit. Donc ça, c’est important. Les personnes, ce qu’elles veulent, c’est devenir musclées. Mais ce dont elles ont besoin, c’est de savoir également qu’elles doivent bien dormir.

Focalisez-vous sur les futurs besoins de vos clients

Aujourd’hui, focalisez-vous, non pas sur les envies de vos clients, mais plutôt sur leurs besoins. En disant à vos clients : « Oui, mon produit est cher, mais ce qu’il faut savoir, c’est que vous allez avoir réponse à des besoins que vous ignoriez. Ça veut dire que vous aurez des choses dans mon produit auxquelles vous ne vous attendiez même pas. Mais quand vous allez les découvrir, vous saurez que vous en aviez besoin et vous vous direz : « Comment est-ce que j’ai pu m’en passer autant de temps » ».

Focalisez-vous non seulement sur le fait que votre produit répond effectivement à 100 % aux besoins, qu’il aide vraiment les personnes à résoudre leurs problèmes profonds. Mais en plus de ça, vous avez pleins de solutions annexes qui vont permettre à vos clients de répondre à leurs futurs besoins alors qu’ils n’en ont même pas encore pris conscience.

Ayez un service client haut de gamme

Une autre technique consiste à dire que vous avez un service client « haut de gamme ». Je me souviendrai toujours, j’ai une formation qui s’appelle Vivre de son blog en une heure par jour qui aujourd’hui est clairement mon best-seller et qui me rapporte à peu près entre 8 000 et 9 000 euros par mois, rien que cette formation-là, rien que sur ce business. C’est juste énorme.

Le levier qui a fait que cette formation est devenue vraiment un best-seller, qui a vraiment fait que cette formation a commencé à exploser d’un point de vue vente, c’est quand j’ai commencé à dire et mettre en place le système de service client qui répond par e-mail en moins de 24 heures, et même le dimanche. Ça, c’est hyper puissant. Il y a plein de personnes qui ont commencé à acheter mon produit simplement pour avoir des réponses rapides. C’est hyper intéressant d’avoir un bon service client, un service client de qualité qui est derrière.

Aujourd’hui, si vous voulez vendre un produit cher, il y a deux choses qui sont importantes :

– le produit

– les services qui entourent le produit.

Offrez une très bonne garantie

Si vous avez un bon produit, un service client haut de gamme, il ne vous manque plus qu’une garantie en béton. Si vous avez une garantie en béton, le prix ne sera pas absolument pas un souci. D’accord, ça fait peut-être mal au cœur, mal au porte-monnaie à vos clients de dépenser, disons, 1 000 euros pour une formation. Mais quel risque prennent-ils, si en effet, les 1 000 euros sont rentabilisés par je ne sais combien. C’est à vous de savoir dire à votre client, qu’il va gagner de l’argent par rapport à ça. Même si vous n’êtes pas dans un domaine financier.

En ce moment, j’aime bien prendre l’exemple de la séduction. Admettons que vous perdiez votre temps à payer des verres à des filles ou à inviter des filles au restaurant et que ça vous coûte les yeux de la tête. Ça vous coûte, par exemple, 300 euros par mois. Alors que vous pouvez payer 100 euros un coach qui va vous aider à nouer des relations en pleine rue, donc sans dépenser un euro. Le coach va vous faire gagner de l’argent. C’est aussi simple que ça.

C’est la même chose avec la musculation. Vous pourriez dépenser des tonnes et des tonnes d’argent dans des compléments alimentaires, mais au final, si vous ne savez pas les utiliser, vous n’aurez jamais les résultats que vous voulez. Alors que si vous payez moins cher un coach qui va vous aider à obtenir de meilleurs résultats, sans même avoir de bons compléments alimentaires, eh bien, il vous fait gagner de l’argent.

Donc, focalisez votre produit sur la valeur du produit, les services clients donc le support, mais en plus de ça une garantie en béton. Vous dites simplement : « Si vous ne gagnez pas, ou si vous n’obtenez pas le résultat en question, eh bien, on vous rembourse. C’est aussi simple que ça. Vous éliminez donc carrément le problème du prix. Il n’en devient plus un, il devient même une opportunité.

 

Comment justifier le prix d’un produit alors que tout se trouve gratuitement sur internet ?

Alors maintenant, une question que j’adore et à laquelle je n’ai pas encore répondu depuis mes débuts dans le webmarketing, c’est : « Comment justifier le prix d’un produit alors qu’on trouve tout sur internet ». Je prends un exemple. J’ai ma formation qui s’appelle Vivre de son blog en une heure par jour, dont je vous parlais juste avant. Dans cette formation, je n’ai rien inventé. C’est-à-dire que ce sont des choses qui sont complètement diluées sur internet, sur des centaines de sites, dans diverses langues que je suis venu prendre, que je suis venu mettre sur le marché français et que j’ai englobé grâce à des services clients. C’est aussi simple que ça.

Donc, qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui, vous pouvez convaincre des personnes d’acheter un produit ou d’acheter un service alors qu’on trouve tout gratuitement sur internet ? Je vais vous le dire maintenant.

Grâce à votre expertise

Premièrement, c’est grâce à votre expertise. Admettons que quelqu’un se présente, en vous disant : « Je vais vous aider à gagner de l’argent sur internet », mais le gars, vous ne le connaissez pas du tout ou alors il ne gagne que 1 000 euros, et d’un autre côté, moi, je vous dis : « Écoutez, moi, je vais vous aider à gagner de l’argent sur internet ». Si vous me connaissez, si vous connaissez mes résultats, vous savez certainement qui vous allez choisir. Ce n’est pas pour me mettre en avant, c’est simplement pour vous donner un exemple.

Vous vendez également votre expertise. C’est très simple. Si vous êtes quelqu’un de reconnu, alors vous pouvez justifier le prix d’une formation vidéo. Quels conseils allez-vous choisir entre quelqu’un qui va créer un simple blog sur un domaine en particulier et un expert que vous connaissez dans un domaine, même si vous devez le payer, quels conseils allez-vous suivre ?

Grâce à votre histoire

Il y a aussi votre histoire. Alors ça, c’est le « personal branding », le « storytelling », vous appelez ça comme vous voulez, mais clairement aujourd’hui, si vous racontez votre histoire sur le net, il faut en jouer. Il y a des techniques de marketing qui sont basées autour de ça. Et je ne vous cache pas qu’une grosse partie de mon marketing est basée autour de ça. En effet, la plupart de mes grosses vidéos qui sont bien travaillées, sont faites de telles sortes que je raconte mon histoire.

De la même façon, vous devez mettre en scène votre histoire, animer vos produits et délivrer le résultat que vous avez en ce moment, tout ce que vous savez, tout votre savoir sous forme d’un produit, sous forme d’une formation vidéo que vous allez vendre. C’est comme ça que vous allez gagner de l’argent et c’est comme ça que vous allez pouvoir justifier votre prix.

Aujourd’hui, en tapant « Comment gagner de l’argent sur internet », vous avez des centaines de milliers de réponses. Mais pourquoi est-ce que moi, j’arrive à vendre des formations vidéo où j’explique à d’autres personnes comment faire, c’est tout simplement par le biais de mes résultats.

Grâce à une partie théorie et une partie action

Une autre technique, pour justifier le prix de vos produits en ligne alors que tout est gratuit sur internet, c’est le fait qu’il y a une partie théorie et une partie action.

Je prends un exemple. Sur internet encore une fois, il y a plein de théories. De la théorie, on en trouve à ras bord. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais commencé mes programmes et non pas mes formations, parce que formation, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Moi, je n’aime pas qu’on dise « Théo fait des formations ». Parce qu’une formation, pour moi, c’est simplement de la « branlette intellectuelle ». C’est mettre tout ce qu’on sait et au final, ne donner aucune action concrète. Si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, vous savez que j’ai souvent l’habitude de vous faire des plans d’actions concrets.

Donc, aujourd’hui, si vous êtes en mode « OK, comment est-ce que je peux vendre des produits sur internet alors que tout est gratuit ». Eh bien, c’est très simple, créez des programmes et ne créez pas de formation vidéo. Créez des programmes, créez des plans d’action concrets pour que les personnes puissent obtenir des résultats concrets. Et dites-le dans votre vidéo de vente, dites-le sur vos pages de vente que vous vendiez un e-book, une formation vidéo ou un séminaire en ligne. Ne vendez pas simplement de l’information, vendez un plan d’action concret, étape par étape qui va permettre aux personnes qui partent de zéro d’obtenir vos résultats.

Vendez une structure, une suite logique

Encore une autre technique, c’est par rapport à ce plan d’action. Vous pouvez vendre une structure, une suite logique. Je prends un exemple. Ma formation, Vivre de son blog en une heure par jour est structurée de façon à ce que les personnes qui n’y connaissent absolument rien au webmarketing commencent au module numéro un et terminent au module numéro six en ayant obtenu, à la fin, un résultat. À la fin, elles ont un blog qui leur rapporte.

C’est la structure de vos données, la structure de vos informations qui fait que vous allez pouvoir vendre de l’information sur internet. Aujourd’hui, pourquoi est-ce que les livres se vendent ? C’est très simple. C’est parce que dans les livres, il y a un plan d’action, un index, un sommaire. C’est fait par quelqu’un qui a une expérience et qui a peut-être même une histoire.

Grâce à un très bon service client, à une garantie

La dernière solution pour justifier le prix d’un produit payant sur internet alors que tout est gratuit sur internet, c’est le fait que vous avez peut-être un service client qui répond à toutes les questions, vous avez peut-être une garantie. C’est également ça qui fait que vous allez pouvoir justifier le prix d’un produit. Si aujourd’hui, vous avez un produit et que derrière, il y a un support client. Votre support client répond, mais votre support-client, ce n’est pas Geneviève ! Il y a un moment où les personnes doivent bien manger.

Donc de la même façon, dites aux personnes qui vous suivent, qu’aujourd’hui, vous avez un produit qui est payant. Les personnes peuvent tout trouver gratuitement sur internet, mais ce qu’elles ne trouveront jamais, c’est quelqu’un qui répondra tout le temps à leurs questions, à n’importe quel moment dans la journée, 24h sur 24, sept jours sur sept. C’est ça encore une fois, je vous le dis, c’est un petit secret qui a fait que mon chiffre d’affaires a atteint encore un niveau supérieur, c’est le service client.

Donc si vous voulez beaucoup plus d’informations pour créer vos business en ligne et gagner de l’argent sur internet en partant de zéro, vous avez un lien qui apparaît dans la description de la vidéo, si vous êtes sur smartphones et tablettes. Et vous avez un lien qui apparaît sur votre écran d’ordinateur, si vous êtes sur ordi. Il se trouve juste sur la vidéo, en vert. Et si vous cliquez dessus ou si vous cliquez dans la description de la vidéo, vous recevrez 30 thématiques de blog qui rapportent (j’ai moi-même fait l’analyse en ce début d’année) et en plus de ça, vous recevrez une heure de formation concrète et qui encore une fois, étape par étape va vous dire comment faire pour gagner d’argent sur internet. Ce n’est pas simplement de la théorie, ce n’est pas simplement des choses que j’ai apprises et que je n’ai pas appliquées.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui fait la différence entre tous les marketeurs sur internet et peut-être quelques chaînes YouTube que vous suivez ? C’est très simple : c’est la théorie versus les résultats par le biais d’actions concrètes. Si vous voulez des résultats, il faut mettre en place des actions. Vous voulez faire une première action, le lien se trouve dans la description la vidéo. Prenez la peine de cliquer dessus et je peux vous assurer que votre vie peut changer.

On se retrouve de l’autre côté.

Salut !