Est-ce des prospects chauds qui recherchent vos solutions sont susceptible de trouver votre blog rapidement ?

Dans cet article nous verrons :

  • comment attirer des visiteurs qualifiés sur votre blog (et non plus des touristes)
  • comment cibler l’audience de son blog en 1 étape

Cibler l’audience de son blog pour attirer des clients

Attirer des prospects sur son blog

Pour attirer des prospects et des clients sur votre blog, il suffit de cibler un maximum les visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre blog. Une fois que vous avez défini le type de clients que vous souhaitez amener vous n’auvez plus qu’à les convaincre d’acheter vos produits d’information.

La grosse erreur de beaucoup de blogueurs est de rechercher à avoir toujours plus de trafic sans s’intéresser à la pertinence de leurs nouvelles sources de trafic. Le résultat : ce type de blogueurs se retrouve avec beaucoup de trafic, par exemple 3000 visiteurs par jour, et environ moins de 10 clients par jour. Les statistiques de ses blogueurs sont très décevantes car au-delà de leur trafic, ils ont des taux de transformation et de récupération d’adresse e-mail qui sont très faibles. Les blogueurs qui ont également beaucoup de trafic (sans s’intéresser à ce que ce trafic va faire sur leur blog) se retrouvent avec un taux de rebond très élevé.

Récupérer des emails qualifiés

Pour récupérer des e-mails qualifiés pour pouvoir vendre vos produits d’information vous devez proposer un formulaire de capture d’e-mail très ciblé. Non pas par rapport à votre contenu mais par rapport à vos produits d’information que vous vendez. Si votre blog parle de développement personnel il vous faut un formulaire de capture qui enverra automatiquement des e-mails qui parleront de développement personnel. Il faut que la promesse de votre formulaire de capture soit simple. Par exemple, proposez des vidéos privées que vous enverrez par e-mail chaque jour et dans ces vidéos que vous enverrez, vous proposerez vos produits d’information.

trafic qualifié

Augmenter les taux de conversion de son blog

Pour augmenter votre taux de conversion sur vos pages de vente, il faut partir d’un principe très simple qui est d’attirer des visiteurs qualifiés sur vos pages de vente. Si vous partagez le lien de vos pages de vente partout sur le Web, vous aurez certes beaucoup de visibilité mais très peu de vente. C’est pour ça que vous devez attirer les bonnes personnes sur vos pages de vente pour pouvoir ainsi mesurer les améliorations que vous apporterez grâce à l’AB testing.

Ce constat très simple vous permettra d’attirer des visiteurs qualifiés. Ce qui vous rapportera vraiment de l’argent avec votre blog c’est le nombre de clients que vous attirez, et non pas le nombre de visiteurs sur votre blog.

En appliquant cette règle de base j’arrive a gagné plus de 1000 € par mois avec un blog qui a moins de 200 visiteurs par jour.

Note : pour attirer un maximum de prospects chauds plutôt que des touristes sur votre blog, créez des articles en parlant de vos produits d’information.