Fidéliser les visiteurs de son blog

Pour faire augmenter le trafic de son blog, il faut créer du contenu de qualité régulièrement pour attirer de nouveaux visiteurs et engager ceux qui vous connaissent déjà.

Dans cet article nous verrons comment :

Faire revenir ses visiteurs

Créer du contenu qui fidélise ses visiteurs

Pour augmenter le trafic de son blog, il y a deux leviers :

  • Acquérir de nouveaux visiteurs
  • Faire revenir vos visiteurs existants

Pour gagner de nouveau visiteurs, il n’y a pas de secret il faut créer des articles et des vidéos. J’ai déjà présenté dans une vidéo comment je fait pour créer 68 articles, 60 vidéos et 1 formation par mois. Mais sans aller jusque là, vous pouvez utiliser ce processus de création de contenu en une heure par jour pour avoir 16 articles, 16 vidéos et une formation par mois. L’avantage de la création de contenu, est qu’elle génère un trafic extrêmement qualifié et gratuitement. La création ne demande que du temps sauf si vous la déléguée.

Le problème quand on délègue la rédaction d’articles, c’est que soit c’est pas cher et de mauvaise qualité, ou c’est génial mais ça coûte les yeux de la tête.

C’est pour ça que je vous recommande d’écrire vous même votre contenu pour être sûr de la qualité du contenu. Si vous créez vous même vos articles et vos vidéos, ceux qui vous découvrent auront tendance à vouloir revenir pour voir si vous avez publié du nouveau contenu. Que si un nouveau visiteur vous découvrent et tombent sur l’un de vos articles écrient par un tiers et de faible qualité, vous aurez perdu votre visiteur à jamais.

faire revenir les visiteurs de son blog

Créer de l’engagement avec ses visiteurs

Pour faire revenir les visiteurs de votre blog, il faut leur donner une bonne raison.

Voici une liste d’actions que vous pouvez facilement mettre en place pour augmenter le nombre de visiteurs de votre blog.

Pour faire revenir vos visiteurs et accroître votre trafic :

  • créer des articles régulièrement à la même date pour habituer vos lecteurs à venir à un moment précis sur votre blog
  • si vous faites de la vidéo, dites que vos articles sont visible 2 jours à l’avance sur votre blog
  • faire participer vos visiteurs en leur proposant de commenter vos contenus et posez des questions
  • mettre à l’honneur vos visiteurs en leur laissant raconter leur histoire
  • organiser des concours avec vos visiteurs en faisant votre promotion

La manière la plus puissante de fidéliser des lecteurs à long terme est de créer du contenu de qualité de façon régulière. Vous allez pouvoir créer des habitudes à votre audience comme lorsque certains regardent leurs séries à la télévision.

Si vous créez par exemple chaque lundi, mercredi et vendredi un article sur votre blog, vous verrez que votre trafic augmentera ces jours précis. Communiquez bien vos jours de publications et vous aurez un trafic en constante augmentation et non plus en stagnation.